EXEMPLE SIMPLE OPENGL [CODE EN C] [GCC]

naney - 17 juin 2001 à 19:16
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 27 mai 2004 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9138-exemple-simple-opengl-code-en-c-gcc

DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
27 mai 2004 à 21:02
c' est quoi ces nouvelles manies de mettre des point-virgules a la fint des accolades ? ps: zaV vu la difference d' ortographe depui le debut !
DarkBoss Messages postés 154 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
4 janv. 2004 à 17:22
putin zete con lol
nan fo just mettre -lopengl32 -lglu32 -lglut32
dans les options du compilateur !!!!!
Sardinoman Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2003
3 nov. 2002 à 19:02
Nan sans deconner j ai des sources sur normalement y faut mettre glutMainLoop() sinon y a rien (le redbook). Sansnom si tu veux voir ce k il fot faire avec win32 va sur http://membres.lycos.fr/jcomgl/home1.php3
Dans le cas d'une erreur unresolved external symbol _WinMain@16


Cela signifie généralement qu'on a oublié d'inclure une bibliothèque.

En autres, les glut glaux et autres .lib


Pour cela aller dans le menu Project, cliquer sur Setting à ce moment, choisir l'onglet Link et rajouter dans 'objects/library modules' les fameux *.lib (glu, glut, glaux, etc...)


Salutations

Bernie
Et si je veux faire cet exemple en projet win32 que dois je modifier ?!
Si tu as des erreurs de linkage avec winmain c que tu n'as pas créé un projet console mais un projet win32, avec cet exemple il faut utiliser le mode console
Lightness1024!
22 juil. 2001 à 00:52
beuh, c encore un coup de microsoft
ah bah tu n'a pas de chance Lightness1024! , car chez moi le code fonctionne a la perfection comme tel !
Lightness1024!
14 juil. 2001 à 15:24
ca ne fait rien sans glutMainLoop
Salut Krtman,
Quel compilateur utilise tu exactement ?
il se peut que tu n'est pas indique les libreairie a tilise a ton compilateur pour compiler un code en OpenGL,
si non si tu veut bien, j e voudrait jetter un coup d'oeil a ton code, voir si moi je peut le compiler, enfin a conditions que ce soit un code different de mon exemple, puisque celui-ci fonctionne ;-)
j'ai bien installer glut est opengl et voila ce qu'il me marque au linkage.

Linking...
LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
Debug/glut.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

comment resoudre le probleme?
Salut,
a tu installer OpenGL et Glut ?
car si tu n'installe pas les 2 ca ne fonctionera pas, voila les adresses utile:
www.opengl.org (pour OpenGL biensur)
(http://reality.sgi.com/mjk_asd/glut3/glut3.html (Pour GLUT)
Glut est uen librairie OpenGL (GLUT = OpenGL Utilities Toolkit juste pour info)
et une fois que tu Mais apres par contre il faut voir avec tes compilateur, moi personnellement j'utilise GCC, donc si toi aussi tu utilise GCC, il faudra ajouter les options:
gcc tonsource.c -o tonexecutable -Lc:windowssystem -lGL -lGLU -llglut
Si non avec les autres compilateurs je ne sais pas, il faut que tu voient la doc.
il me marque des erreur de lien quand je le compile avec dev qui peu m'aider j'ai installer toute les bibliotheque mais ca ne marche toujours pas
Rejoignez-nous