RECHERCHE & TABLEAU

cogype - 31 mai 2001 à 09:41
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 2 sept. 2002 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9109-recherche-tableau

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 sept. 2002 à 16:54
peut pas y avoir debordement puisque je test pour un tableau de 9 entrées et ma condition d'arret et "<9" donc pas de debordement.

De toute façon c vieux et loin d'etre optimisé , d'ailleur c pas la meilleur solution non plus (fallait bien fournir le site au départ pour le lancer)
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 sept. 2002 à 16:39
peut pas y avoir debordement puisque je test pour un tableau de 9 entrées et ma condition d'arret et "<9" donc pas de debordement.

De toute façon c vieux et loin d'etre optimisé , d'ailleur c pas la meilleur solution non plus (fallait bien fournir le site au départ pour le lancer)
Il y a débordement de mémoire potentiel dans les lignes :

while((tab[i]!=n)&&(i<9))
et
tab[i]; (je ne comprends d'ailleurs pas le sens de cette dernière !)

si la valeur recherchée n'est pas présente dans le tableau, on accède
à une case mémoire qui n'appartient pas au tableau.
Je la met tout le temps :-)
La Classe "iostream" sert à la gestion des flux d'entrée sortie en C++.
Par conséquent, à moins d'utiliser des fonctions du type de "getchar()" qui sont des fonctions du C, tu n'a pas besoin d'inclure le fichier "stdio.h".
Voila c'était juste pour faire la remarque.
@+ :-)
Rejoignez-nous