CREATION DE STRUCTURES [CODE EN C] [GCC]

mmuller57 - 28 mai 2001 à 21:54
mazighe05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 20:23
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mazighe05 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 20:23
n inporte qoui souf programtion
Sardinoman Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2003
6 janv. 2003 à 12:20
ouai mais c vraimment pas du nivo 3 ca...
cs_GoR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002
8 déc. 2002 à 03:14
c'est encore moi, le mec ke fait le truc avec les pointeurs , en fait je crois que bzero() ne fonctionne que sous unix? je mélange un peu les deux des fois.
On peut faire un memset() sous Visual, mais a voir si c'est pas dans les MFC;
cs_chmod777 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
25 nov. 2002 à 23:31
ton exemple est génial, je te félicite et te remercie!
cs_GoR Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002
14 nov. 2002 à 23:15
moi mes profs ils me disent toujours que fo des poniteurs et non des déclarations en durs donc je fais ma version avec ta structure pour l'initialisation:
(autre chose , je ne vois pas l'interet du int roues car il y a toujours 4 roues )
(et on ne peut pas mettre char voirure ="rouge" car char correspond a 1 octets donc une lettre, il vaut mieux faire :
char *couleur ;
couleur =malloc(20); //reservation de 20 octets en mémoire
bzero(couleur,0,20); //mise a 0 de tous les caracteres
ne pas oublier la libération de l'espace alloué a la fin du code(free() ou delete() je sais plus)

struct voiture //declaration de la structure voiture
{
//Variables composant la structure voiture
char *couleur; //La couleur
int roues; //Les roues
int places; //et enfin les places
}; //surtout ne pas oublier le point virguele

struct voiture *Voit; //pointeur sur un objet de type voiture
Voit=(struct voiture *)malloc(sizeof(struct voiture)); //reservation de la place en mémoire et un cast
Voit->couleur="blanc;
Voit->Roues = 4;
Voit->places = 4;

printf("ma voiture %s de %d places avec %d roues est en panne",Voit->couleur,
Voit->Roues,Voit->places);
:-) y peut etre des fotes de codes ... :-)
Bye
cs_gaya Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2002
10 août 2002 à 02:26
tu deconnes, ca vaut au moins niveau 20 un code pareil :)
cs_Ares Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 22 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
27 mai 2002 à 21:21
Tu ne crois pas que ca merite un niveau 1, pas 3.
De plus #include <stdio.h> ne sert a rien...
cs_pheno Messages postés 141 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 1
16 mai 2002 à 18:06
tu peux aussi ecrire en c

typedef struct
{
//Variables composant la structure voiture
char couleur; //La couleur
int roues; //Les roues
int places; //et enfin les places
}VOITURE; //surtout ne pas oublier le point virguele
oui c vrai c'est un peu comme en VB quand tu defini un type, et bien en C l'equivalent c'est les structures
Lightness1024!
7 juil. 2001 à 17:37
ca ressemble vraiment au basic
Non, non c'est bien Ansi-C, en C++ on aurait plutot tandance a utilise les classes et des objets plutot que les structure, mais si non oui ca marche quand meme en C++ les structure.
C'est du C++.
Ca marche en C++ please ?
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