CALCULATRICE DE BASE

Signaler
-
Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9094-calculatrice-de-base

Messages postés
259
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2010
2
y'a un truc bizarre je trouve, pourquoi utilisé 4 octets pour savoir si l'on a tapé 1, 2, 3 ou 4 alors qu'un char ou même unsigned char ou bien encore short int aurait amplement suffit ???
Dommage.

Ensuite tu utilise 2 double donc 16 octets pour faire une opération de bases, certes tu prend plus ou moins tes précautions si l'on balance un grand nombre mais bon le double ne gère pas les nombres infini, donc si tu vezux économisé de la place et gagner de la vitesse utilise 2 int, avec une fonciton qui détecte si c'est supèrieur à tant par exemple...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2006

Les if.. else sont plus optimisés que les switchs ou les ternaires ^^
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2006

Programme très simple mais avec bcp de si utlise switch et tu gegnerais du temps .Time is money!!!!!!!!!!!!!!!!!
Courage
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2005

pourquoi déclares tu un 'int' pour le type de calcul a effectuer:

int type_operation;
avec 1 pour +; 2 pour -, etc etc...pourquoi ne pas faire un:

char type_operation;

puis ensuite un switch ou un if peu importe mais comme ca c'est réglé et on ne se demande pas quel chiffre on dois taper pour faire le calcul et puis on a pas besoin dans ce cas de dire 1pour+ 2pour- 3pour*....

if (type_operation == '+')printf(premier + second);

je débute en c mais c'est un des premiers truc que j'ai fait justement pour me servir de 'char'....
BONNE VACANCE A TOUS!!
Afficher les 8 commentaires