ASP.NET - COMMENT GÉNÉRER UNE MINIATURE CONFORME À UN FICHIER IMAGE INITIAL

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 4 sept. 2003 à 19:03
cs_inessa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 28 févr. 2007 à 12:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9088-asp-net-comment-generer-une-miniature-conforme-a-un-fichier-image-initial

cs_inessa Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 12:23
Bonjour
En fait j'ai essayé cet exemple et je suis encore débutante dans vb.net
mais rien ne ce passe à l'execution

voilà le code
*****
Dim MonRepertoirePhysique As String = "I:\Cuisines"

Dim MonFichierImage As String = "a.jpg"

Dim MonFichierMiniature As String = "a2.jpg"

Dim LargeurMiniature As Integer = 100 'On fixe la hauteur de l'image

Dim HauteurMiniature As Integer = 0 'la Hauteur sera calculée
Dim bmp As New System.Drawing.Bitmap(MonRepertoirePhysique & MonFichierImage)

Dim MonCallBackDeCalvaire = New System.Drawing.Image.GetThumbnailImageAbort(AddressOf ThumbnailCallback)
Function ThumbnailCallback() As Boolean
Return False
End Function


Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load





HauteurMiniature = (bmp.Size.Height * LargeurMiniature / bmp.Size.Width)
bmp = bmp.GetThumbnailImage(LargeurMiniature, HauteurMiniature, MonCallBackDeCalvaire, IntPtr.Zero)
bmp.Save(MonRepertoirePhysique & MonFichierMiniature, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)
bmp.Dispose()


End Sub
*****
Merci d'avance
BaFM Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
10 déc. 2004 à 21:47
Salut,