CLASSE SYSTEM.DRAWING OU COMMENT DESSINER AVEC ASP.NET

cs_Targos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 2 juil. 2003 à 11:57
3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 17 juin 2009 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9029-classe-system-drawing-ou-comment-dessiner-avec-asp-net

3KyNoX Messages postés 17 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
17 juin 2009 à 15:57
Salut,

je cherchais un possibilité d'insérer une image ou d'écrire du texte sur une autre image, on dirait que je viens de trouver ma solution par l'intermédiaire de GDI+

Par contre l'utilité de ces fonctions pour moi n'est pas d'ajouter un copyright sur une image afin d'enregistrer le tout mais faire de la personnalisation d'objets divers, comme un t-shirt par exemple.

Un site qui le fait mais malheureusement en php : http://www.shirtcity.com/shop/index.php

La seule fonction qui me manque est de changer la couleur des pixels d'un motif, es ce possible ?

Merci ;p
Glumph Messages postés 9 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
8 août 2006 à 11:45
Excellent code!
Suite à ta remarque F_____, comment pourrait-on faire pour ne pas dédoubler chaque image? Parce qu'en admettant que j'aie 20 images que je veuille estampiller, ça me recréera bien 20 nouveaux fichiers non? Y'a-t-il une solution pour contourner le problème?
Merci
bsmoumene Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2006
6 mars 2006 à 17:08
salut,
ça marche bien mais y'a un problème c que lorsque j'insère la deuxième image, elle garde pas les même proportion càd ça change selon la taille de la première image .

samir...
cs_ashi4 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
18 août 2004 à 13:56
salut,
le problème "Une erreur générique s'est produite dans GDI+."

pour ma part, ça provient toujours de droit d'accès au dossier insuffisant.

mauvais pour la sécurité de l'application, mais ouvre un partage sur ton dossier image. en général ça marche.

Ashi4
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 sept. 2003 à 02:20
Très bonne idée que la superposition de plusieurs images, très courament utilisé notemment sur des sites commerciaux ou un achat est nécessaire afin d'obtenir une image clean et non 'signé' ou surtout dégradée.

Enfin l'utilisation de la class Drawing est un bonheur en soit et cette source n'est qu'un exemple de ce qu'on peut faire avec.

F___
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 juil. 2003 à 17:44
Ca m'est deja arrivé, mais je me rappele plus trops comment j'ai fait pour la reparer, il me semble, que c'est le nom de dossier qui est invalide, essaye ca

mB.Save("photo_rendu.jpg", Imaging.ImageFormat.jpeg)

mais la je sais pas ou ca va t'enregistrer ta photo, dis le moi si ca marche, normalement oui, je regarderais se soir plus en detail si ca marche tj pas, en attendant tu peux regarder ce projet, http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=553 il y a une partie de cette fonction dans photo_popup.aspx (il me semble)
@+
cs_Targos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
2 juil. 2003 à 11:57
Salut,

J'ai une erreur au moment du save : System.Runtime.InteropServices.ExternalException: Une erreur générique s'est produite dans GDI+.

Le chemin est bon, le nom du fichier aussi et g en plus les droits d'ecrire dans ce dossier.

G besoin de ton aide..

Merci d'avance
Rejoignez-nous