MODIFIER UNE BD À PARTIR D'UN MENU DÉROULANT À CHOIX MULTIPLES AVEC DES CHAMPS P

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 19 avril 2003 à 12:59
ayouta66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 11:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9018-modifier-une-bd-a-partir-d-un-menu-deroulant-a-choix-multiples-avec-des-champs-pre-coches

ayouta66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 11:42
Vous étés dingue !! ;o)
bob1930 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2003
27 juil. 2003 à 01:39
Pour revenir eau fôte d'ortograf de webdesignasp
"heuresement que cette phrase à la forme passive " ce ne serait pas plutôt "heureusement que cette phrase a la forme passive"...
Fac de lettres... Quelle langue... l'Inuit... ;-)
webdesignasp Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
21 avril 2003 à 04:01
:) mdr rire ces commentairs prennent des tournures que je n'avais pas imaginées...
bref, fabrice69, c t juste une plaisanterie...
Vous avez raison tous les deux mais bon, je suppose qu'on fera tous attention...
histoire d'enfoncer le clou j'ai noté sur cette même page (entre autres) que ma source était dans la rubrique "Chaînes de caratères"
il manque le "c"... bon ca va je m'arrête là et finit la rigolade !
enfin, si il y a des fautes dans le présent message je pourrais prétexter qu'il est 4 h 00 du mat ;)

salut a+
cs_tmb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2004
20 avril 2003 à 23:46
Salut (pour webdesignasp )

Si je peux me permettre de contribuer à votre cours de Français. C'est bien tu as corrigé "à conditions que les créateurs de ce site en fassENT également". Mais tu as oublié de retirer le "s" de "à conditions" car il s'agit de "à la condition" sinon il aurait fallut "aux conditions".
Merci et A+
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
20 avril 2003 à 15:19
Il te faudrait un peu moins de cynisme dans tes propos, en effet, je te rappelle que toi même tu as choisis de prendre le nom de ton entreprise qui est visible sur le lien que tu as renseigné comme étant ton site personnel.
Sur ce site tu proposes différentes prestations à de potentiels clients.
Or, les sites Codes Sources sont très visités par de nombreux moteurs de recherche dont Google, ainsi une simple recherche de ton Nickname sur ce meme moteur ( http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=webdesignasp )sort en 3 ème résultat une de tes sources déposée sur ce site.

Ainsi tes potentiels clients peuvent ils eux aussi (très facilement) voir tes sources et par conséquent tes 'fautes'.
Je te l'accorde, il y a sans doute des fautes sur ce site lui-même, mais dans le cas cité juste au dessus, ce ne sera pas le site qui sera jugé mais ta structure et par conséquent cela peut jouer sur ta crédibilité (ou celle de ton commercial) face à ton potentiel client.

J'espère que tu comprendras l'intérêt de ce que je viens de t'expliquer.

F___
webdesignasp Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
20 avril 2003 à 06:29
il vaut mieux que je corrige tout de suite avant que la foudre de fabrice69 ne s'abatte sur moi ;)
Dans la phrase "à conditions que les créateurs de ce site en fasse également", j'ai fait une faute de conjugaison, le verbe faire à la troisième personne du pluriel au subjonctif présent se conjugue :
"à conditions que les créateurs de ce site en fassENT également"
il y a sans doute d'autres fautes dans mon texte mais on est loin d'être sur un site littéraire donc vous ne m'en voudrez pas...
webdesignasp Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
20 avril 2003 à 06:22
Tu m'en veux ou quoi ?

C'est la troisième fois que tu m'interpelles pour "critiquer" ou signaler que j'ai mal fait telle ou telle chose.
Peut être t'inquiètes-tu de mes problèmes d'orthographes et tu penses que cela risque d'être un handicap pour moi dans ma vie professionnlle ?! Mais je te rassure, j'ai fait une fac de Lettres et je me débrouillais plutôt pas mal (16 de moyenne en "Lettres").

Sinon, je te promets que je ferai un effort les prochaines fois à conditions que les créateurs de ce site en fasse également ;) car :
"Votre source à bien été ajoutée !"
à avec accent ça fait désordre (ou plutôt surtout sourire), car cette simple phrase qui doit s'afficher régulièrement sur ce site contient quand même 1 faute majeure :
- si l'on considère "à" qui serait prise pour une préposition il manquerait cruellement de verbe dans cette phrase
- "a été" est la conjugaison du verbe avoir au passé composé

heuresement que cette phrase à la forme passive, cela a sauvé notre cher Nix de la faute magistrale avec l'utilisation du "e" à la fin du mot "ajoutée"

bon, tout ça c'est pour rire et j'essaie d'ajouter ma petite contribution à ce site qui m'a rendu service 2 ou 3 fois et puis on est entre nous...en famille quoi :) ... donc tout va bien. Merci quand même pour la pertinence de tes remarques (la plupart du temps).
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
19 avril 2003 à 12:59
Ca a l'air pas mal comme code, même si une optimisation peut être facilement faite (surtout si tes commerces sont dans une table de référence) sur le menu déroulant pour afficher le selected.

En revanche, peux-tu faire un effort sur ton écriture parce que la première phrase (qui donne la première impression sur ton article) est celle-ci :
-"ce code serd par exmple à une interface"

Je ne compterai pas les fautes mais il y en a beaucoup, et malheureusement tout l'article est ainsi.

F___
Rejoignez-nous