ALBUM PHOTO EN ASP.NET TOUT AUTOMATIQUE

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 avril 2003 à 09:50
DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 29 juin 2006 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9016-album-photo-en-asp-net-tout-automatique

DCO2 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
29 juin 2006 à 16:06
Bonjour et merci pour ce code,

Mais une question, comment doit on faire pour que les photos restent dans l'ordre choisi?
Par exemple j'ai 30 photo numérotés de 1.jpg à 30.jpg mais la photo 10 est juste après la 1, la 20 juste après la 2 etc....
Merci pour la réponse.
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 févr. 2004 à 19:02
Ce que je cherche à faire, c'est plustôt que d'afficher toujours une image en horizontal, pouvoir en afficher également à la verticale. Pour que cela fonctionne, je suis obligé d'avoir un fond blanc de 600 x 600 sur lequel je pose mon image. Donc toute mes images on une taille de 600 x 600.

Tu peux voir le résultat sur le site suivant http://www.uvbn.com, dans la rubrique photo de compétitions.

As-tu une solution à me proposer.
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 févr. 2004 à 18:40
J'ai compris pourquoi tu as une erreur, car une hauteur de 100% ca lui plait pas :( car en fait j'ai définit une hauteur, et comme celle si est inferieur au contenu qd on met 100% il va essayer de reduire la photo

Mais je comprend pas ce que tu veux dire par toute la fenetre? tu prefererais pas une popup ?
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
24 févr. 2004 à 08:49
Cela ne fonctionne pas !
J'ai essayé les deux méthodes suivantes :


'=======================================================================================================================
' recupere le numero de l'image et l'envoie dans la function agrandir
'=======================================================================================================================
sub img_click(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.CommandEventArgs)

dim photo as string = sender.commandargument
agrandissement.imageurl = "phototeque/" + photo.tostring() + ".jpg"
agrandissement.borderwidth = unit.pixel(1)
agrandissement.visible = "true"

agrandissement.height = Unit.Percentage(100)
agrandissement.width = Unit.Percentage(100)

agrandissement.alternatetext = "Cliquer ici pour reduire la photo " + photo.tostring()

end sub

OU BIEN

'=======================================================================================================================
' recupere le numero de l'image et l'envoie dans la function agrandir
'=======================================================================================================================
sub img_click(sender As Object, e As System.Web.UI.WebControls.CommandEventArgs)

dim photo as string = sender.commandargument
agrandissement.imageurl = "phototeque/" + photo.tostring() + ".jpg"
agrandissement.borderwidth = unit.pixel(1)
agrandissement.visible = "true"

agrandissement.Attributes.Add("height", "100%")
agrandissement.Attributes.Add("width", "100%")

agrandissement.alternatetext = "Cliquer ici pour reduire la photo " + photo.tostring()

end sub


Lorsque l'on clic sur la miniature, rien n'apparais.
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 févr. 2004 à 17:33
Merci beaucoup sylv2001 pour ton encouragement, si tu utilises ce script pour un de tes sites, dis le moi, que je le visites :)

Rallierts :
agrandissement.height = Unit.Percentage(100)
agrandissement.width = Unit.Percentage(100)
ca marche pas comme ca ? ca me semble bizarre sinon :
agrandissement.Attributes.Add("height", "100%")
Faut bien sur supprimer la taille ...
sylv2001 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
23 févr. 2004 à 17:01
Super ton code. c'est exactement ce que je recherchai.
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
15 févr. 2004 à 15:59
Est-il possible de ne pas donner une unitée en pixel, mais plustôt en pourcentage, ce qui permettrait de mettre des images verticales et horizontales.

agrandissement.height = unit.pixel(450)
agrandissement.width = unit.pixel(600)

Pour les miniature, cela ne pose pas de problème, il s'uffit de supprimer la ligne

Width="140" Height="105"

Mais pour unit.pixel, je cherche quelque chose comme unit.percentage(100)

Qui peut m'aider ?

Merci à l'avance
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 nov. 2003 à 17:59
dsl mais je travaille sur asp.net rien d'autre :-/

Mais rien ne t'empeche d'avoir .net c'est tt expliqué dans un article paru sur ce site, (ou sur developpers-association) et en plus il expliquent que ce qui est gratuit, pour un hebergeur gratuit je vous conseille.

http://france.webmatrixhosting.net c'est un serveur sponsorisé par microsoft qui est situé en russie, et qui est hyper performant en plus le serveur tourne sur windows server 2003
mpapazian Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2003
21 nov. 2003 à 17:26
Salut!

Une petite question (à la con) : Dis, tu n'aurais pas un tuyau pour les pauvres programmeurs qui n'ont pas d'asp.NET ?

Existe-t-il un script en asp qui fait pareil ?

Help.....
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 avril 2003 à 00:06
et bien plutot que de faire :
- 1 > 1*.jpg .... 9 > 9*.jpg (ce qui oblige la personne à renommer les fichiers)

Tu fais un comptage des images jpg dans le répertoire et suivant le nombre de fichiers tu fais apparaitre x numéro correspondant au nombre de pages.

par exemple tu parametres ton prog pour qu'il y ait 20 images max par pageau dessus de 20 fichiers ca crée un second lien pour la page 2 ..... (en gardant le tous pour afficher toutes les images).

Ceci n'est qu'une idée pour simplifier la mise en place de ton produit (dont le renomage des fichiers peut être pénible).

F___
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 avril 2003 à 18:50
J'ai remis une source il n'y aura que 3 photos j'ai changé aussi l'arborescence le repeater sert a afficher les photos suivant le nom des photos par exemple si tu clique sur 1 tu auras ttes les photos qui commence par 1*.jpg etc pour 2 ca marche avec ttes car je selectionne pas les photos que je veux mettre je mets juste *.jpg

J'ai pas compris ce que tu veux dire par pagination simple, en comptant le nombre d'image ? la je vois pas

PS: La taille d'un zip n'est plus de 250ko max mais maintenant de 500ko, mais j'ai supprimé des photos et elle fait 128ko
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
11 avril 2003 à 09:50
Il y a des erreurs dans ton texte d'aide, l'arborescence à respecter est celle-ci :
--------------------
[Racine] - miniature.aspx
|---[phototheque] (image grande)
|---[miniature] (image petite)
--------------------

Je n'ai pas très bien compris le role des Numéros sur le haut de la page. pour voir les photos, je suis obligé de choisir toutes (sinon je n'affiche rien).

En revanche l'affichage est propre (simple et claire) en gardant les autres images en dessous.

Au lieu de gérer les pages avec les numéros sur les noms d'image, il vaudrait mieu compter le nombre présent dans le répertoire et de faire une pagination simple :)

En tout cas, pas mal du tout.

F___


PS: tu peux tres bien mettre la source ici avec 3 images (1 par page), ca ne doit pas dépasser les 250 ko.
Rejoignez-nous