ASP - SIMPLE FONCTION POUR METTRE EN MAJ LA PREMIERE LETTRE D'UN MOT

LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 14 mars 2003 à 12:12
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 30 juil. 2005 à 08:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8848-asp-simple-fonction-pour-mettre-en-maj-la-premiere-lettre-d-un-mot

Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
30 juil. 2005 à 08:12
Salut,

C'est vrai qu'en fonction du titre, je m'attendais à se que le début de la chaine soit en Majuscule et la fin en minuscule... soit à texte = UCase(Left(texte,1))& LCase(Mid(texte,2,Len(texte)-1))
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
14 mars 2003 à 19:01
Je ne refuse pas les critique sur mon code, mais je refuse les jugement de valeur où les réflexions assassines (comme tu viens encore d'en ajouter à la fin : "A méditer..."), ca ne fait rien avancer.

Dire comme tu le fais au départ qu'il serait bon de s'assurer que le reste du texte soit en Minuscule est tout à fait exact dans le cas ou on ne maîtrise pas l'origine des données à traîter (ce qui n'était pas mon cas lors que la création de cette fonction (il y a près d'un an)).

Mais ajouter à la fin du message que seulement dans ce cas, "LA ca devient interressant!" (surtout avec les MAJ sur le LA), montre un jugement de valeur et non une critique d'un code ou d'une fonction.

Tu estimes par cette remarque que seulement avec cet ajout, la fonction en question devient utile.

Ceci ne se fait pas, comme je te l'ai expliqué plus haut.

Enfin le coup de "A méditer ..." est encore pire, car tu lances des insinuations un peu déplacées.

Sur ce bon coding.

F___
LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
14 mars 2003 à 14:06
Faut pas te facher comme ca.
Je ne prétend pas tout connaitre.

En réagissant de la sorte, c'est à dire, en refusant la critique, tu te compares en supérieur par rapport à d'autres.
Il est toujours interressant d'avoir a se remettre en cause.
Cela étant dit, rien ne t'empêche de mettre des remarques constructives ou non, sur les lignes que je pose sur le site.
Au contraire, cela ne sera de meilleur pour moi. Plus je cherche à améliorer mes codes, plus je devient bon.
Plus je devient bon et au mieux je peux utiliser mes capacités à aider les autres.
Comme le dit si bien le proverbe :
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort.
A méditer...
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
14 mars 2003 à 13:01
Cette source est un exemple et donc à ce titre doit être adapté aux besoin de ceux qui la reprenne, comme l'ensemble des sources ou tutoriaux que je pose sur Codes-Sources.
Je ne donne pas de solution toute cuite pour un "paresseux" qui ne voudrait pas se fatiguer, mais une idée de piste à creuser pour un problème ponctuel lors d'un développement.

Enfin, la remarque de fin est tout-à-fait désobligeante, car je ne me permets pas de ton codage, et t'invite à faire de même.
Les jugements de valeur de ce type sont inutiles car je ne cherche pas à me comparer aux autres ou à dire qui est le plus ou moins fort, mais juste aider ceux qui peuvent en avoir besoin.

Si tu te sens si fort, tant mieu pour toi.

F___
LleWellA Messages postés 37 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
14 mars 2003 à 12:12
C'est pas mal mais y a quand même un légé probleme.
Si le texte comporte des majuscules ?????
Il n'y a que le premiere caractère qui est forcé en majuscule.
Le plus "logique" serait de forcer le reste en minuscule
texte = UCase(Left(texte,1))& LCase(Mid(texte,2,Len(texte)-1))

LA ca devient interressant!
Rejoignez-nous