UNE NEWS LETTER COMPLÈTE (MISE À JOUR VERSION 1.1)

fab - 17 sept. 2001 à 16:45
sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 29 déc. 2008 à 15:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8696-une-news-letter-complete-mise-a-jour-version-1-1

sabiha93 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
29 déc. 2008 à 15:20
Bonjour,
Je sais que j'arrive un peu tard, mais je n'arrive pas à dézipper le dossier :s
Est-ce normal??
J'aimerais vraiment voir comment est fait ce code, ca m'aiderait bcp, merci!
yoan111 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2005
15 déc. 2005 à 20:44
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^
Objet Server error 'ASP 0177 : 800401f3'

Échec de Server.CreateObject

/NLSendGroupNow.asp, line 47

Chaîne de classe incorrecte


voila l ereeur que j ai et c est bizard non ???
cs_Dannyc Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2006
26 déc. 2004 à 10:19
Pour ma part j'utilise cette newsletter depuis 2 ans et aucun problème à ce jour. Mon serveur gère l'aspmail et jmail.

Par contre j'ai renommé Newconfig.inc en Newconfig.asp et aussi pareil pour Globaluses.inc en globaluses.asp. Vous devez mettre à jour tout les inscludes avec cette nouvelle valeur dans les pages de la newsletter. Les fichier inc sont faciles à récuperer.

J'ai aussi inclu une fonction d'ouverture par mot de passe de ces pages.

En réponse a certain qui ont des problèmes d'envoi de mail.
voici ma configuration sur le serveur phidji :
'Utilisation de l'object ASPMail----------------------------------------'
UseASPMail = 1 'Utilisation d'ASPMail (=1) ou de CDONTS (= 0)
SMTP_ASPMail = "smtp.phidji.com" 'Serveur SMTP pour ASPMaiL

d'autre part veuillez placé dans des dossiers libres d'écriture et lecture certain des fichiers comme la base de donnée et aussi le fichier compteur de newsletter et les newsletters. car certain serveur ne vous autorise que l'écriture sur un dossier généralement selui ou il y a vos bases de données.
cs_lyderic Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012
13 juil. 2004 à 16:08
je croi avoir un problème avec FSO car lorsque je test la source en local l'IIs cherche la page indefiniment et nafficche jamais rien lorsque je veu creer une newletter ou les visionner

et lorsque sur un serveur normal(on va dir) il m'affiche un erreur

Server.CreateObject Failed

NLcompose.asp, line 4

je voi pas ou est le problème pour temps

merci davance
yazob Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 00:52
Bravo, c'est la meilleure interface de gestion des newletters qui existe actuellement !

Malheureusement, j'ai un petit problème. N'utilisant que le composant Jmail, il y aurait-il moyen de modifier le code source pour utiliser l'objet Jmail (gratuit)...

Je ne suis pas une bête en programmation... loin de là

Merci pour tout
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
9 févr. 2004 à 17:13
Bonjour,
Je retire mon commentaire, cela fonctionne très bien.
Bravo
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
9 févr. 2004 à 17:04
Bonjour,
Pour commencer, bravo pour cette NewsLetter version 1.1, qui est simple est efficase d'utilisation.
Par contre je l'ai modifier pour qu'elle soit compatible avec les Objet AspEmail.
Ensuite, j'ai un gros problème, lorsque j'envoie la NewsLetter à mes abonnés, il n'y a pas de contenu, j'ai bien l'adresse de la News, l'objet mais pas de texte (body).

Merci de m'éclairer sur ce problème.
rallierst Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
9 févr. 2004 à 09:44
Salut,
Lorsque j'envoie ou veu enregister la newslette j'ai cette erreur.

Microsoft VBScript runtime error '800a004c'

Path not found

/NewsList2/NLsavenews.asp, line 13

Que faire ?
mayeu20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003
27 nov. 2003 à 10:01
j'aimerai savoir kel sont les tables ecritre dans la base de donnée, je n'arrive pas a ouvrir le base et j'aimerai savoir ce k'il y a dedant
srama Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 12:19
Lorsque je rentre dans la page "composer une news", le serveur (iis) me donne l'impression de chercher indefiniment et ne m'affiche pas la page ?
que faire ?
Merci
srama Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003
28 août 2003 à 12:14
Lorsque je rentre dans la page "composer une news", le serveur (iis) me donne l'impression de chercher indefiniment et ne m'affiche pas la page ?
que faire ?
Merci
cs_Olivier92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
14 avril 2003 à 11:47
Bonjour à tous,

je ne parvient toujours pas à envoyer des emails à plusieurs destinataires.

Code de la page ci-joint.

J'utilise pour l'envoi des mails aspemail

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à résoudre ce pb.

Je suis coincé

Merci

<!-- #Include File="DatanewsNewsConfig.inc" -->
<%
' Liste des 3 fonctions :

' ---------------------------------------------------------------------------
' Fonctions d'envoi de mail en ASP avec des composant gratuits
' ---------------------------------------------------------------------------
' Définition de toutes les variables Utilisées dans les appels des fonctions

'Dim sTo, Subject, Body

sTo = Request.QueryString("To")
Subject = Request.QueryString("Subject")
Body = Request.QueryString("Body")

If sTo <> "" and Body <> "" and subject <> "" then
' ---------------------------------------------------------------------------
Fonction MonSendMail (sTo, Subject, Body)
' Fonction d envoi de Mail avec l'Objet ASPeMail à installer sur le serveur WEB
Dim MonSendMail
Set MonSendMail = Server.CreateObject("Persits.MailSender")
MonSendMail.From = sTo
MonSendMail.AddAddress = LeDest
MonSendMail Subject = Subject
MonSendMail.Body = Body
MonSendMail.Send
Set MonSendMail = Nothing

If MonSendMail.SendMail then
Set MonSendMail = Nothing
Response.Redirect ("NLinscrits.asp")
Else
Response.Write "Erreur ASPMail :
" & MonSendMail.Response
Set MonSendMail = Nothing
End If
Set MonSendMail = Nothing
Response.Redirect ("NLinscrits.asp")
End if

'Appel avec ASPeMail
SendASPeMail(sTo,, Subject, Body)

Else
if sTo = "" then response.write (" - Impossible d'envoyer cet E-Mail sans destinataire
")
if Subject = "" then response.write (" - Il faut spécifier un sujet pour cet E-Mail
")
if Body = "" then response.write (" - Impossible d'envoyer sans contenu
")%>





[NLsendmail.asp?To=<% = sTo%>&Subject=<% = Subject %>&Body=<% = Body %> Retour
à la page précédente]
synople Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
9 avril 2003 à 09:02
Pour ma part je tiens à m'excuser car l'envoie de Mails marche à la perfection. En fait, c'était mon hébérgeur ASP qui était en train de configurer le composants CDONTS Mails pendant que je tester ma NewsLetter. Mais la NewsLetter, s'envoie bien a tous ceux qui sont inscrit, pas de problèmes de ce coté là ! merci, et que la force soit avec vous...
cs_Olivier92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2003
7 avril 2003 à 17:34
Mon problème c'est que qu'en j'envoie une newsletter, il y as seulement une personne qui la recoit (sur hotmail), y'a t-il un problème dans l'envoi des mails ou quelquechose a configurer dans le code source pour que ca marche ?
Merci...
synople Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
25 mars 2003 à 22:33
Salut, d'abord bravo pour ton code source, il m'a beaucoup appris...
Mon problème c'est que qu'en j'envoie une newsletter, personnes ne la recoit, y'a t-il un problème dans l'envoi des mails ou quelquechose a configurer dans le code source pour que ca marche ?
Merci...
Nop90 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2003
13 mars 2003 à 20:52
franchement ...bon code source ! ca va servire de base pour progresser en asp ;) merci
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
14 oct. 2002 à 11:44
Un erreur quand je fais un envoi de news.Voici l'erreur
Error Type:
Server object, ASP 0177 (0x800401F3)
Invalid class string
/newsletter/NLSendGroupNow.asp, line 100
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
14 oct. 2002 à 11:40
Un erreur quand je fais un envoi de news.Voici l'erreur
Error Type:
Server object, ASP 0177 (0x800401F3)
Invalid class string
/newsletter/NLSendGroupNow.asp, line 100
pour les autres qui ont le même problème, il faut créer le répertoire /Newsletter dans le répertoire /DATANEWS
De rien !

Le répertoire est bien dans le zip (mais il est vide par défaut).

On peut le créer avec un script oui, mais bon, il n'y a pas beaucoup d'interet, non ?
Salut BinOff !!
Merci pour ta réponse
Super ça marche
Le repertoire NewsLetter était il dans le zip ?
J'ai essayé plusieurs fois et toujours sans répertoire alors je l'ai créer et ça roule :)
Ne peut t'on pas le créer avec un script directement?
Cordialement
Fab
Vérifie que tu as bien fait les dossiers (comme quand tu décompresse...)

Il faut absolument que le répertoire NewsLetter soit existant, et que TOUS tes fichiers soient à la BASE du serveur ASP...

Voilà ! Teste et réponds moi !
ça ne marche pas trop d'erreurs
Vraiment dommage de pas avoir plus de doc !
J'ai un probléme de "path not found" quand je veux visualiser
"envoyer une New Letters" et quand je veux enregistrer une newsletters .J'ai regardé le new config.inc et les chemins semblent être corectes.
Peut tu m'éclairer un peu !!
Cordialement
Fab
J'ai un probléme de "path not found" quand je veux visualiser
"envoyer une New Letters" et quand je veux enregistrer une newsletters .J'ai regardé le new config.inc et les chemins semblent être corectes.
Peut tu m'éclair