SQL : REQUÈTES !!

vBtOM - 23 août 2001 à 10:56
cybermalicia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 14 avril 2006 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8675-sql-requetes

cybermalicia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
14 avril 2006 à 15:28
Très bien le tuto mais arrivé à un certain niveau ca bloque tel est mon cas :/

En fait j'ai 2 tables :
#=> clé primaire
@clé étrangère.

Q 1 : déjà une petite chose quelqu'un pourrait il me redonner la fonction pour définir une clé étrangère car bon php my admin le propose pas donc je voudré le faire sous forme de requête et plus moyen de m'en souvenir :/

Q 2 : Je voudrais faire un delete d'un projet en supprimant les images liées mais pas la categ.
Je me souviens de mes anciens cours ou il y avait un drop avec cascade ou quelque chose de ce type mais il me semble que ça supprimait également tout dont dans mon cas la catégorie.

TABLE 1 :
projet
>#nom_projet
>date_projet
>@categ
>@img...

TABLE 2 :
catégorie
>#categ
>@nom_projet
>...

TABLE 3 :
>#img
>@nom_projet

Merci de votre coup de pouce @ tous d'avance



-Be Free, Be Happy, Be Open & Stay Yourself-
cs_Yoyo2B Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
18 mars 2005 à 15:53
"SELECT RANDOM FROM table" marche pas sur access ou c moi ki sais pas écrire ?
Tu devrais vraiment écrire un livre!!!
hihi toi aussi tu en as fait un :)
Bien d'avoir fait un article sur les requêtes SQL ;-)
Rejoignez-nous