AFFICHER LE CONTENU D'UN FICHIER EXCEL DANS UNE PAGE ASP

Andry - 26 avril 2001 à 08:24
lathssida Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 15 nov. 2010 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8653-afficher-le-contenu-d-un-fichier-excel-dans-une-page-asp

lathssida Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010
15 nov. 2010 à 17:44
Bonjour,

J'ai remplacé la ligne 12 par:
12. MaConn.Open "OrderTable"
qui est le DSN et tout fonctionne parfaitement.
ligne 27 la valeur de colspan est obtenue par
colspan="<%=MonObjRs.Fields.Count%>"

Fonctionne 2peccable
letitolli Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 15:55
moi ausi g le meme soucis OXOID
suis pas très douée :
j'ai copie la source ds un fichier txt que je renomme en htm pour voir ce qui se passe
et lorsque j'ouvre mon htm je n'ai que "Contenue de "MesDonnees" dans "MaFeuille" rien d'autre
le fichier test1.xls est rangé dans le meme dossier

pouvez vous m'aider ??? merci d'avance
pakito_77 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 09:31
pas une question juste un probleme, mais bon je me suis debrouillé d'une autre maniere et je n'utilise plus cette methode.
merci quand meme
iamjul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
7 août 2006 à 13:36
c'est quoi la question ?
pakito_77 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
3 août 2006 à 14:34
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme sur l'affichage. en effet, lorsque j'affiche mon tableau certaines colonnes ou dumoins certaines cellules ne s'affiche pas. Cela doit surrement venir de mon fichier excel, donc j'ai regarder au niveau des formats et elles ont pourtant toute le meme format standart. Merci d'avance

A noter que quand je modifie a la main une cellule qui ne s'affiche pas et que le texte apres validation est coté droit de la cellule , elle apparait bien dans mon tableau, si le texte est centré a gauche dans la cellule ou si il y a des espaces ou autre , elle ne s'affiche pas. J'espere avoir été assez clair.
iamjul Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
28 avril 2006 à 13:32
petite question : comment fait-on pour recupérer les informations qui sont sur différents onglets du document Excel ?

merci
cs_USI Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
8 oct. 2005 à 11:47
Ca a l'aire d'être exactement ce que je cherchais mais comme oXoiD, que ce soit sur mon poste ou sur mon site je n'ai que le titre "Contenue de ..." mais pas de tableau en dessous.

Koi passa pr un néophite svt. ;)
mbai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 10:21
Bonjour,
le code est nickel .
Cependant, je voudrais savoir s'il est possible de se passer d'une définition manuelle de la zone et exécuter une requête directement sur la feuille Excel?
Merci d'avance
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
23 sept. 2004 à 02:55
ça marche impec, mais est il possible de faire un recordset uniquement sur les champs Excel et sans établir une zone manuellement ?
Merci
oXoiD Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2004
18 août 2004 à 11:34
je n'arrive pas a faire marcher l exemple, snif, je l'ai pourtant sur moin ftp et tout, mais il n'affiche que le titre, pas le tableau, comment faire, ou est l erreur bidon ?
cs_Jin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003
5 déc. 2002 à 00:52
Heu... Je retire, j'ai trouvé.
On peut trier son tableau avant de l'afficher avec une requête MonSQL = "SELECT * FROM Mesdonnees ORDER BY [colonneC] ou en faite [colonneC]=le nom de la première ligne...

exemple :
|---------------------------------|
|date | prix | désignation |
|---------------------------------|
|12/02| 88 | tulipe | <--- l'ensemble défini par le nom "MesDonnees"
|---------------------------------| comme l'explique Jefflec.
|15/05| 65 | roses |
|---------------------------------|

Pour construire la page ASP, dans l'ordre des prix et non celui de la feuille excel :
MonSQL = "SELECT * FROM Mesdonnees ORDER BY prix
cs_Jin Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2003
5 déc. 2002 à 00:08
J'utilise cette source comme base.
Juste pour une demande d'aide :
sur la requête MonSQL = "SELECT * FROM Mesdonnees;" pas de probléme pour utiliser la zone mais est-ce-qu'on peut trier ces données par du ORDER BY, ou du GROUP BY ?
exemple : MonSQL = "SELECT * FROM Mesdonnees ORDER BY [colonneC] ??
Il se peut que je rêve en mélangeant Access et Excel...
Pour finir, encore merci pour cette source...
cs_monstermax Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2002
14 sept. 2002 à 18:11
set excel = Server.CreateObject("Excel.application")
... est plus propre et bien plus complet
Jefflec Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2003
10 juil. 2002 à 12:30
Une zone, c'est un nom que l'on donne à un groupe de cellules.
Pour créer une zone, tu sélectionne plusieurs cellules et tu fais:
Insertion | Nom | Définir...
Voilà, c'est pas plus compliqué...
cs_DarkSilver Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2002
10 juin 2002 à 12:31
je comprends pas ça:
' Requete sur le fichier excel
' ATTENTION, c'est le nom d'une zone, regardez dans
' le fichier xls pour voir ce dont je parle
' La Zone s'appel "MesDonnees", la requete ne se fait pas sur
' la feuille mais sur une zone

c koi une zone??? comment on sait ce que c'est? et où on trouve le nom ?
cs_lolo1972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2002
24 mai 2002 à 19:00
Super, mais j'ai un problème pour récupérer les données de plus de 255 caractères ...
Avez-vous une solution ?
Merci !
cs_mcbaine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002
14 févr. 2002 à 18:33
Bonjour c'est en plein ce que je cherche mais je ne suis meme pas capble de fair fonctionner l'exemple, alors quand je change les données pour mes besoind c'est pareil, de l'aide svp
Je cherche à utiliser un tableau de données Excel sur un serveur ASP
pour pouvoir faire des recherches dans ces données ou les modifier, avez-vous ce module ASP?
Merci d'avance
Et bien c'est simple, ce script marche par contre quand vous allez le publier sur votre site réél (je suppose hébergé) vous rencontrerez sans doute des problèmes de permissions, une chose facilement réglable (consultez le fichier d'aide de PWS) Voilà.
Je suis un nouveau venu dans l'ASP, je trouve ce code trés intéressant, cela fonctionne trés bien avec mon réseau en PWS mais pas en publication sur mon site, pourquoi? Où est l'erreur?
Gros problèmes de Timeout sous PWS/NT4. Une solution ?
Merci pour la partie lecture d'un fichier EXCEL.
Par contre, as-tu des astuces pour l'écriture ?
Si vous avez la même chose pour word, ce serait top.
Merci!!