ENVOYER UN EMAIL VIA L'ASP (DONNÉES D'UN FORMULAIRE)

berserk - 23 avril 2001 à 17:41
J17 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 29 mai 2008 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8650-envoyer-un-email-via-l-asp-donnees-d-un-formulaire

J17 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
29 mai 2008 à 15:24
Je teste, mais rien n'arrive sur ma boîte.
Aucune page d'erreur, et bien sûr j'ai vérifié mes spam, que dalle...
J'ai XP, j'ai installé CDONTS.dll comme il faut.

Une idée?
serieuxgentil Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
2 févr. 2008 à 22:50
salut à tous
ça marche pas chez moi
je reçoie le message suivant:
Technical Information (for support personnel)

Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 405.
Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Setting Application Mappings, Securing Your Site with Web Site Permissions, and About Custom Error Messages.

aidez moi merci
nourhouda0 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 11:38
j'ai essayé ce sript dans mon serveur web mais quand je clique sur le lien, qui m'envoie vers le formulaire, le navigateur m'affiche l'erreur suivante:
Type d'erreur :
Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A01B6)
Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Form'
/form/index0.asp, line 4


Type de navigateur :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322)

Page :
GET /form/index0.asp

Heure :
vendredi 31 mars 2006, 09:30:49

que dois je faire?
Cabelec Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006
15 févr. 2006 à 18:23
cool...sa marche pas chez moi l'objet CDONTS pose probleme
zebou_session Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 14:47
Bonjour,
Infographiste et pas développeur... Je souhaite créer un formulaire dont les infos seraient envoyées par mail.
Les formulaire comprend 2 radios boutons + nom prénom et message.

J'ai utilisé le script de Labo mais le mail ne part pas et sur le serveur j'ai carrément une erreur 500 Erreur interne du serveur
Internet Explorer !...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Please...

Merci à vous

Voici le code :
Le fichier formulaire :


VOTRE ADRESSE EMAIL




SUJET




MESSAGE












Le fichier de traitement :






Invitaion au bateau





Votre demande à bien été
prise en compte





cs_pluc Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005
9 mars 2005 à 02:53
moi ca marche super .. merci pour le code :-)
cs_hala Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2005
8 mars 2005 à 16:18
Bonjour tout le monde,
pour moi le message d'errer c'est "Microsoft VBScript compilation error '800a0401' " j'ai pas trouver la solution. SVP si vous connaissez ce problème, aidez-moi.
merci d'avance.
NB: j'ai win XP
cs_chamoussa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2004
8 oct. 2004 à 16:46
Je souhaite savoir si on peut joindre des fichiers dans les mails à envoyer avec le composant CDO (Attachement file) ?
cs_sophie13 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004
15 sept. 2004 à 12:14
Bravo. Ce code marche très bien pour moi. Deux questions SVP :
1°) Comment faire pour qu'une nouvelle page s'ouvre pour remercier/confirmer l'envoi du message de l'internaute ?

2°) Comment adapter le code dans le cas d'un ajout d'un menu déroulant dans le formulaire ?

Merci d'avance

Sophie13
GillesWebmaster Messages postés 496 Date d'inscription mercredi 30 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1
28 août 2004 à 10:51
Bien mais j'ai un problème;
Si je met comme adresse e-mail, dans le champs mail, un nom quelquonque avec un arobase, je recois un message d'erreur;
SOS
Merci
Gilles Webmaster
BBeppe Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004
10 févr. 2004 à 03:36
cote serveur

envoyer les données TEXTAREA vers NON PAS E-MAIL MAIS DISQUE DUR ??????


projet Editeur traducteur TEMPS REEL
cs_tnmit Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
25 nov. 2003 à 00:34
CDonts n'existe plus sous winXP IIS 5.1. il est remplacé par CDO.Message.
Allez regarder le source sur :
http://www.pstruh.cz/tips/detpg_send-email-from-asp.htm
wde Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
3 mars 2003 à 15:01
Pour moi, pas message d'erreur, mais pas de résultat non plus... La page se réaffiche normalement, mais pas de mail reçu... Pourtant, ma configuiration de IIS 5.1 est bonne. Je suis sous XP Pro, j'ai importé cdonts.dll et l'ai enregistré au niveau de la base de registre.
Que se passe-t-il ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
cs_Legion Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
2 sept. 2002 à 10:08
Tous les hébergeurs n'acceptent pas cet objet, là est le prob
cs_seblap47 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
2 août 2002 à 03:05
salut !
Où trouver cdonts.dll ???
J'ai XP pro avec IIS 5.1
tomger Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2002
4 juin 2002 à 17:21
petit probleme de configuration sous IIS et xp pro, mon smtp digère cdonts sans soucis mais me stocke mes mails dans rep. queue, kesako?probablement la conf. mais pour l'instant je seche.... un conseil?
cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
26 avril 2002 à 19:25
il ne fonctionne pas il me donne comme erreur :
Objet Server error 'ASP 0177 : 800401f3'
Échec de Server.CreateObject
/KH/testCour/envois.asp, line 4
Chaîne de classe incorrecte

Aider moi SVP
TORIUKE Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
17 avril 2002 à 19:01
Bonsoir,

Le script fonctionne très bien, bravo, mais j'ai un petit truc qui me pose problème pour personaliser ce cript. En effet, je veux récupérer dans le corps de mon e-mail un ensemble de champs de formulaire avec au comme containte d'affichage un retour à la ligne entre les résultats de chaque champs. Je n'arrive pas à faire de retour de ligne entre mes champs et ca commmence à me ...
Help Me... Help Me... Help Me...

TORIUKE
cs_spider Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2002
6 mars 2002 à 08:54
Sa ne vas pas ...
G un compte sur kilio.com
voici mon code :

dim ObjMsg
set ObjMsg = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail")
ObjMsg.From=Mail
ObjMsg.To="Spider987@kilio.com"
ObjMsg.Subject="Nouveau compte"
ObjMsg.Body=msgbody
ObjMsg.Send

et voici le message que g :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a0046'
Permission refusée
/spider987/_membre/verify.asp, line 239
Bonjour,
je viens de tester ce script qui fonctionne très bien.
Je voudrait maintenant le personnaliser pour récupérer dans le corps de mon mail un ensemble de champs de formulaire avec une mise en page lisible pour un non-averti.
Comment cela est il possible ?
d'avance merci
3nityy
salut????
Pour que ce script fonctionne, vérifier la présence de cdonts.dll
dans %SystemRoot%WINNTsystem32
Verifiez le sercice SMTP virtuel de IIS : il doit être correctement configuré et demarré: pour cela essayez l'envoi avec outlook en utilisant ce service comme serveur SMTP.
Si le service est démarré mais mal configuré, les mails iront dans InetpubmailrootDrop
N'oubliez pas de remplir tous les champs : From,To,Subject,Body
sinon il n'y a pas de sortie d'erreur mais le mail n'arrive pas.

Sinon vérifier les droits sur la dll invoquée : soit vous utilisez les comptes anonymes IUSR_computername et IWAM_computername et il doivent avoir les droits suffisants, soit vous utilisez la sécurité intégrée et chaque user potentiel doit avoir les droits suffisants
S'il n'y a pas de serveur SMTP par défault ou s'il est arrêter, dans les config des services Internet, de votre serveur, il n'y aura pas d'erreur, mais vous ne recevrez pas de mail, car il va rester "pris" sur le serveur.
J'ai un message d'erreur.

Server object error 'ASP 0177:800401f3'

Server.CreateObject Failed

/bicis/testmail.asp, line 3

The call to Server.CreateObject failed. The requested object instance cannot be created.
Pour moi, pas message d'erreur, mais pas de résultat non plus... La page se réaffiche normalement, mais pas de mail reçu...
Y a-t-il une config particulière à mettre en place ??
Que dois-je faire pour que cela fonctionne? je suis hébergé chez phidji.com qui accepte l'asp mais je ne sais pas comment intégrer le code pour qu'il fonctione HELP
Objet Server erreur 'ASP 0177 : 800401f3'

Échec de Server.CreateObject

/main/contacter.asp, ligne 83

800401f3
j'ai une erreur :
Server.CreateObject Failed
The call to Server.CreateObject failed. The requested object instance cannot be created.

Why ?
J'ai mal voté mais chez moi cela marche aussi..
Super
peut-on utiliser CDO mail pour récupérer le contenu d'un formulaire (livre d'or par exemple) et l'envoyer à une adresse e-mail pour être prévenu de ce qui a été ajouté sur le livre d'or ?
Server object error 'ASP 0177 : 800401f3'

Server.CreateObject Failed

/Cours/email.asp, line 4

800401f3
Pour moi, pas message d'erreur, mais pas de résultat non plus... La page se réaffiche normalement, mais pas de mail reçu...
Y a-t-il une config particulière à mettre en place ?? (j'ai pas encore mis de note à ce code...)
pour moi ça ne marche pas en Netscape. Auriez-vous une solution?
C'est très urgent.
Peut-on aussi intégrer du code javascript dans cette page pour faire les contrôles et par exemple des calculs?
moi ca marche , c cool
le script ne fonctionne pas y a t il une manip a faire au niveau du serveur ???
merci d'avance pour la reponse