TESTER LA VALIDITÉ D'UN E-MAIL.

SuperYan - 18 avril 2001 à 09:53
SuperYan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003 - 15 avril 2002 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8639-tester-la-validite-d-un-e-mail

SuperYan Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2003
15 avril 2002 à 16:46
Salut,

En effet, tu as raison mais comme indiqué avant le code, il s'agit d'un premier filtrage.

Cependant il existe des composants qui te permettent de savoir réellement si un e-mail est bon ou non ; mais malheureusement se n'est absolument pas fiable, car beaucoup de serveur de mail renvoient une réponse négative au composant qui test l'email, même si l'adresse existe réellement !

PS : Ceci dit, si tu as une solution miracle, alors je suis preneur ! :-))

A+
SuperYan
FreeZeBiT Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2005
15 avril 2002 à 16:36
personnellemen, ton script est certes bien fichu ms ne sert pas a grd chose à priori... suffit de mettre une fosse adresse genre toto@toto.fr
vbtom Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003
11 janv. 2002 à 21:12
Je voudrais ajouter un detail pour les deux posts du haut!!

Vous oubliez un truc:
Cas 1:
Page avec un FORM avec controle JS(du FROM) + Controle du Form en ASP
>> Les données sont sures d'ê bien inscrites ds la bdd

Cas 2:
Page avec un FROM avec un control JS(du FROM + Pas de controle en ASP
>> Le gars peut chopper lURL de la page qui iscrit les données et foutre des données a la con qui correspondent pas aux criteres puisk la page ASP ne verifie po les données!!


Conclusion:
Il faut faire un controle des données en JS ET en ASP!!
L'idée est bonne, mais il est beaucoup plus simple de passer par une expression réguliére en JavaScript (sur le serveur ou sur le client...)
jai remplacé pasbien par l'erreur touvée et je l'affiche en response.whrite
merci
Je suis d'accord avec Nix, et puis c'est pas ça qui surchargera le serveur ! ...
Ha là, je suis pas d'accord avec toi car essayes avec un vieux navigateur (il y en a encore genre IE3 ou NS3) ou bien désactive le javascript (il y en a aussi qui le font) et tu verras que ton javascript servira à rien...

Nix
salam,
on peut faire ce test en Javascript sur la machine cliente, alors c'est pas la peinne de se charger le serveur par ce test.
Rejoignez-nous