CONNECTION A UNE BASE DE DONNEES SQL SERVER SANS DSN

toto - 29 juin 2001 à 15:41
bouchjrada Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006 - 14 juil. 2006 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8604-connection-a-une-base-de-donnees-sql-server-sans-dsn

bouchjrada Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2006
14 juil. 2006 à 16:07
using System;

using System.Collections;

using System.ComponentModel;

using System.Data;

using System.Drawing;

using System.Web;

using System.Web.SessionState;

using System.Web.UI;

using System.Web.UI.WebControls;

using System.Web.UI.HtmlControls;

using System.Data.SqlClient;

using System.Data;

using System.IO;

namespace WebApplication2

{

public class SqlDataSet

{

public static void Main()

{

string strConnexion = "Data Source=localhost; Integrated Security=SSPI;" + "Initial Catalog=Northwind";

string strRequete = "SELECT * FROM Categories ORDER BY CategoryID";

try

{

SqlConnection oConnection = new SqlConnection(strConnexion);

oConnection.Open();


// Chargement de la liste des catégories dans oDataSet

SqlDataAdapter oSqlDataAdapter = new SqlDataAdapter(strRequete, oConnection);




//creation d'un dataset

DataSet oDataSet = new DataSet("Categories");

oSqlDataAdapter.Fill(oDataSet,"Categories");


// Affichage du contenu de oDataSet avant insertion de données

Console.WriteLine(" *** Liste des catégories avant la mise à jour *** ");

for (int i=0 ; i < oDataSet.Tables["Categories"].Rows.Count ; i++)

{

Console.WriteLine("\t{0}\t{1}",oDataSet.Tables["Categories"].Rows[0].ToString(),oDataSet.Tables["Categories"].Rows[1].ToString());

}

Console.WriteLine("\n");


oConnection.Close();

}

catch (Exception e)

{

Console.WriteLine("L'erreur suivante a été rencontrée :" + e.Message);

}

}

}

}

que ce qu'il manque dans ds ce code?
phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
3 juil. 2002 à 18:17
ça c parcequ'il a pas du reussir à faire marcher ton code... mais bon c pas grave il a pas du tout comprendre au site non plus je pense.
GangKiller78 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
11 mars 2002 à 16:48
Ben oui j'suis d'accord avec toi Jo ! J'suis sur que le vieux Toto il ne serais même pas capable de faire ça lui ce gros bouffon !

GangKiller78@hotmail.com
Voilà je laisse mon E-MAIL si ta quelque chose a me dire toto ben écrit moi sale C....
mdr
Bonjour,
Deajs premierement Mr "toto" on n'insulte pas les gens comme ca sans resons, et en plus en montran que l'on est lache en ne laissans pas d'adresse mail existante, donc quand on insulte quelqu'un on se tire pas en prenant ses jambe a sons cou, si vous n'etes pas daccord avec mon code, il y a d'autremaniere de l'exprimer, et en plus ma mere vous la lmaisser tranquille.
ta mere avec ton code pourri
Rejoignez-nous