VBSMAIL (OUTLOOK)

Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005 - 14 sept. 2003 à 19:43
skibilidou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 6 juin 2010 à 01:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8524-vbsmail-outlook

skibilidou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
6 juin 2010 à 01:19
voici le code sans oublier de rajouter la reference microsoft outlok interop....

Public WithEvents lol As New
Microsoft.Office.Interop.Outlook.Application

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load


Dim mail
Dim pil
pil = lol.CreateObject("Outlook.Application")

mail = pil.CreateItem(0)
mail.recipient.add("ton adresse email ")
mail.Sujbect = "Sujet"
mail.body = "Salut comment sa va?"
mail.Attachments.Add("repertoire du fichier a envoiyer C:\...")
mail.Send()
End Sub()
a +
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 05:51
Pour aller vite... J'ai oublié le DIM en entète de la procédure...
Dim olk, oitem, DEST
Mais je pense que les adeptes d'access auront corrigé d'eux même !
Moralité : Prendre soin de bien relire vos réponses avant d'ajouter vos commentaires !
Utilisateur anonyme
16 févr. 2007 à 05:46
Voici un code complet sous access.
Cela implique d'avoir une base Clients avec une case à cocher [MailOK](ou le nom qu'il vous plaira) et un champ texte nommé [Mail] (ou le nom qu'il vous plaira) contenant l'adresse E-Mail du destinataire.

Dim DB As Database
Dim RS As Recordset
' Lecture de tous les mails de la base ---------------------------
Set DB = Application.CurrentDb
Set RS = DB.OpenRecordset("TabClients", dbOpenTable)
If RS.RecordCount <> 0 Then
RS.MoveFirst
Do Until RS.EOF
RS.Edit
If RS![MailOK] = True Then 'Si case MailOK est cochée, ajoute le Destinataire qui se trouve dans RS!Mail
DEST = DEST & RS![Mail] & ";"
End If
RS.MoveNext
Loop
End If
RS.Close
Set DB = Nothing
'Fermeture de la Base TABCLIENTS ---------------------------------------------------
'Ajoute à outlook les mails cochés -------------------------------------------------------------
Set olk = CreateObject("Outlook.Application")
Set oitem = olk.CreateItem(0)
With oitem
.subject = Sujet
.HTMLBody = MES
.BCC = DEST
.Send
End With
Ne pas oublier d'ajouter la référence MS Outloock 11.0 object library
Le .TO à la place du .BBC fonctionne également. J'ai simplement placé le 2ème parceque j'envoie les mails à plusieurs clients...pour répondre à LE_RAT_MAUDIT
le_rat_maudit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007
15 févr. 2007 à 12:17
Dans le cas où les premières sources peuvent poser quelques soucis, celle de Momongana passe sans erreur.
Cependant, pour définir l'adresse du destinataire, je préfère utiliser .TO à .BCC (Destinataire au lieu de Destinataire en Copie Invisible)

Par contre, Outlook bloque le message dans la boite d'envoi sans l'envoyer. Quelqu'un aurait-il une explication voire un remède à cet inconvénient ?
Merci et bonne programmation à tous
Utilisateur anonyme
31 janv. 2007 à 08:46
Rien ne marche... Par contre essayez cela :

Dim olk, oitem, DEST
Set olk = CreateObject("Outlook.Application")
Set oitem = olk.CreateItem(0)
With oitem
.subject = "Placez le sujet ici"
.HTMLBody = "Votre bla,bla"
.BCC = "L'adresse du destinataire"
.Send
End With
Qui marche à tous les coups en plaçant MS Outlook 11.0 object library
limpsilver Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2005
8 juin 2005 à 17:21
"La valeur de configuration "SendUsing" est non valide. "

voila le message que je recois, d'ou peu venir le problème ?
merci
lolishe Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
3 avril 2005 à 13:30
ah ! medec'ene !
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
7 mars 2005 à 09:26
Le message d'avertissement Outlook est une sécurité :
ainsi ça prévient les utilisateurs d'une activité suspecte
et ça évite la propagation de worms à travers tout le réseau.Aussi, je recommande que chacun reste
dans un cadre légal et ne s'aventure pas dans des activités illicites.

Outlook est connu pour être une véritable passoire,
je recommande Mozilla ThunderBird comme client de
messagerie et Mozilla FireFox pour remplacer IE.

J'ai connu de mauvaises surprises avec Internet Explorer
et Outlook Express, et plus d'une fois j'ai dû réinstaller
XP.Cela coûte du temps et de l'argent de se faire avoir
par des produits vulnérables et par ceux qui ne pensent
qu'à nuire aux consommateurs.

Merci de votre compréhension.
FouBasic Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
7 mars 2005 à 05:05
Avec d utilisation de outllok XP. Mon programme avec ce petit module va trés bien et j avais ajouter commande pour piece jointe, et la fameuse htmlbody.... Merci jeune homme....

Une partie qui m enerve, à cahque fois qu'il execute la commande .SEND, il y a un message d 'outlook suivant, et je n'arrive pas à trouver comment desactiver cet avertssement d'outlook. Message est :

a program is trying automatically send e-mail on your behalf.
Do you want to allow this ?
if this is unexpected....bla bla bla....
bouton yes, no....

SVP si qq peux m explquer ?

A+
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
17 févr. 2005 à 19:03
msoul9.olb ? Pas la moindre idée...

Par contre, l'envoi massif de mails à plein d'adresses
est considéré comme du spam.Il ne faut pas oublier
que tout transite par les serveurs SMTP et qu'une
activité suspecte dans le réseau est rapidement
détectée par les administrateurs.
FouBasic Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
17 févr. 2005 à 15:37
meci pour Sverdlovsky.

autre question : j ai outlook 97 et outlook express de XP. Et comme j'ai vu plusieur exemple, il m'est impossible d utiliser htlm.body sans msoul9.olb. Est ce il y a une possiblité d avoir ce fichier légalement sans obliger d installer la derniere version d'outlook

C est pour envoyer mes CV en lot, donc c est à partir de la liste ....est-ce qu'il est considéré un spam ?
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
17 févr. 2005 à 09:24
Oui, on peut insérer une image dans le body,
et cela se fait par la balise HTML
"

Tu as dit de façon automatique ?
Conseil : ne jamais se servir d'un tel code pour faire
du spam qui est une activité illégale et répréhensible.
Cependant, ce code peut être très utile pour les mailing lists.

;-)
Sverdlovsky.
FouBasic Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
16 févr. 2005 à 22:52
Peut on mettre une image dans body ? de facon automatique et mettre en piece jointe....
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
16 janv. 2005 à 13:52
Ouupps ! J'ai oublié le mail.Send à la fin
cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
16 janv. 2005 à 13:51
Pour ceux qui ont Windows XP, vous pouvez utiliser le code suivant :
Set mail = CreateObject("CDO.Message")
mail.From = "adresse@xxxxx.com"
mail.To = "destinataire@xxxxx.com"
mail.Subject = "EMail"
mail.TextBody = "Le petit message"
mail.AddAttachment "C:\bidule.txt"

Normalement ça marche..............
cygate Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2005
26 févr. 2004 à 11:32
bah moi la même erreur
Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode
J'ai WinXP et Outlook 2003, je met le réference à MS Outlook 11.0 object library et tjrs la même erreur.

Pas trés bien cette source
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
29 déc. 2003 à 14:15
Mais justement
emap a dit : il faut ajouter la reference "Microsoft Outlook 10.0 Object Library" !!!
pour que cela marche et puis sverdlovsky
je croit que i love you le virus utilisait ce genre de script j'ai déja esseiller d'aller voir le script pour savoir si son script d'envoi de mail marchait mais pas moyen :( j'avais pas tout le code source de sa source d'envoi de mail

a+
tient tient je vois que ma note est baisée j'avais 10 et j'ai plus que la moitier :(
laurent3d Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003
9 nov. 2003 à 14:54
Chez moi cela ne fonctionne pas (sous Windows XP et j'ai Outlook)
Cette objet ne gère pas cette propriété ou méthode.(Mail.recipient)

par contre sur le meme site la source numéro 4427 fonctionne
collez cette adresse
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4427

C'est magique!
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
6 oct. 2003 à 17:29
Derien
MasterProg2003 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2003
2 oct. 2003 à 20:03
J'aime bien cette source elle marche vraiment !!!
;-)
je te mets 10/10 :-)
Mille merci pour ton aide!
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
16 sept. 2003 à 22:21
Sibelle07, l'application d'Outlook c'est le fichier msimn.exe.
Y a t-il corrélation entre l'objet "Outlook.Application", la base de registre et l'accès du path pour atteindre le fichier ?
emap Messages postés 64 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
16 sept. 2003 à 18:01
Yep!
Il fo ajouter la reference "Microsoft Outlook 10.0 Object Library" qui existe si OutLook est installé sur votre poste.
C'est vraiment top, on peut meme refaire le carnet d'adresse .. le seul probleme c'est que le message reste dans la boite d'envoi de Outlook meme après envoi, et que la sécurité d'outlook empeche qu'on acede directement aux propriété des contacts .. a moins que vous ayez la sol??
|emap|
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
16 sept. 2003 à 15:40
Sverdlovsky je voulais te dire que si il trouve pas Outlook.Application Ben ta esseiller euh .... je sais pas le nom exact de l'application outlook je ne sait plus (ex : outlookexpress.exe ) c'est un exemple ben tu met outlook "outlookexpress.exe" Je te dirait le exe de outlook on sait jamais tient moi au courant !
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
15 sept. 2003 à 18:42
Je vais regarder a sa je sais pas tu a bien noté le code au moin ? ou c'est moi qui la mal écrit?
cs_sadate Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
15 sept. 2003 à 18:39
J'Outlook et sa marche pas
Mail.recipient.Add ("Destinataire@hotmail.com")
erreur 438
Cette objet ne gère pas cette propriété ou méthode.

Yves :O(
linkinpar236737 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007
15 sept. 2003 à 16:01
C'est vraiment pas mal, j'aime bien, dommage que je n'ai pas Outlook, c'est une bonne idée
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
15 sept. 2003 à 13:19
Si quelqu'un a la soluce pour faire la même chose avec Netscape Communicator, je suis preneur :) Notamment en ce qui concerne l'ajout de pièces jointes.

Thx :)
Sverdlovsky Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2005
15 sept. 2003 à 11:39
Il n'a que 12 ans, mais il nous offre du code intéressant, contrairement aux autres qui sont lamerz avec leurs codes de virus et trojans.

Sibelle07, j'ai Outlook Express, mais le code ne marche pas car
wscript.exe ne reconnaît pas l'objet "Outlook.Application".
Que faut-il faire, stp ?

J'avais créé un code qui utilise SendKeys (objet "Wscript.Shell")
pour utiliser Outlook automatiquement, mais sans un petit +.

Ça fait des lustres que j'essaie de trouver la solution.

Il est cool ton site, très bon début.
Sibelle07 Messages postés 206 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2005
14 sept. 2003 à 19:43
Nottez que cette source est assez cool mais il faut outlook
Mais j'esseillerait de trouver la solution pour msn et yahoo c'est pas bien dur :-p
Rejoignez-nous