UN MODULE POUR LIRE ET ÉCRIRE DANS LES FICHIERS INI

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 14 sept. 2003 à 10:39
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 31 janv. 2005 à 08:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8513-un-module-pour-lire-et-ecrire-dans-les-fichiers-ini

cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
31 janv. 2005 à 08:37
Je t'ai noté à 10, non pas pour la qualité de ta source...
mais parce que contrairement à beaucoup de source, la tienne à apporter un vrai débat... et là on avance...
Donc merci!
@+Sator2
semifer Messages postés 40 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007
28 déc. 2004 à 03:42
merci a pour son exemple de fichier ini, c'est parfait et ca correspond bien a mon projet (scanner de ports avec profiles et gestion de plug-ins).
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
18 sept. 2003 à 23:09
et en + la lecture se fait vraiment très rapidement avec l'API !!!
acrcorp Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007
18 sept. 2003 à 22:49
Enfer et danation, que m'as tu fait là !!!
L'API sait tout faire ou presque, la gestion des fichiers ini existe depuis toujours !
Utilise plutôt ceci, c'est sans bug également et c'est plus approprié ;-)

Option explicit

Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Function GetPrivateSetting(ByVal szFileName As String, ByVal szSection As String, ByVal szKey As String, ByVal szDefault As String) As String
'---------------------------------------------------
' Charger une donnée d'un fichier ini
'---------------------------------------------------
'---------------------------------------------------
Dim lResult As Long
Dim szResult As String
Dim lpResult As String * 1024
Dim lSize As Long

On Error GoTo Erreur

lSize = Len(lpResult) - 1
lResult = GetPrivateProfileString(szSection, szKey, szDefault, lpResult, lSize, szFileName)

If lResult >= 0 Then
szResult = Left(lpResult, lResult)
Else
szResult = szDefault
End If

'Valeur de retour
GetPrivateSetting = szResult
Exit Function

Erreur:
GetPrivateSetting = szDefault
End Function

Function SavePrivateSetting(ByVal szFileName As String, ByVal szSection As String, ByVal szKey As String, ByVal szValue As String) As Boolean
'---------------------------------------------------
' Sauver une donnée dans un fichier ini
'---------------------------------------------------
'---------------------------------------------------
Dim lResult As Long

On Error GoTo Erreur

lResult = WritePrivateProfileString(szSection, szKey, szValue, szFileName)

SavePrivateSetting = True
Exit Function

Erreur:
SavePrivateSetting = False
End Function
Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 1
14 sept. 2003 à 10:39
Il existe des APIs pour lire et écrire dans les fichiers INI je crois ?
J'ai pas regardé ta source, mais ça pourra toujours servir à quelques uns :)
Rejoignez-nous