VB.NET DIRECTX 9 3D MESH ANIMATION EXEMPLE

outOfBounds Messages postés 19 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 - 13 sept. 2003 à 09:11
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 22 août 2010 à 18:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8512-vb-net-directx-9-3d-mesh-animation-exemple

juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
22 août 2010 à 18:46
Bonjour. Désoler de faire remonter cette source mais j'ai vraiment besoin d'un exemple de mesh animé.
Mon problème c'est que j'obtiens plein d'erreur dans le code source.

Compilateur utilisé : Microsoft visual basic 2008 express
DirectX utilisé : Version 9

Exemple d'erreur :
'UserData' n'est pas un membre de 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Frame' SkinnedModel.vb ligne 42

'AttribId' n'est pas un membre de 'Microsoft.DirectX.Direct3D.BoneCombination' kinnedModel.vb ligne 211

'Commit' n'est pas un membre de 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Light' SkinnedMeshTutorialForm.vb ligne 97

'Deferred' n'est pas un membre de 'Microsoft.DirectX.Direct3D.Light'SkinnedMeshTutorialForm.vb ligne 91

sub 'SetUserDataInFrame' ne peut pas être déclaré 'Overrides', car il ne se substitue pas à un sub dans une class de base. SkinnedModel.vb 39

Aider-moi svp.

Merci par avance.
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
17 sept. 2003 à 01:57
kupo!

quand même ca sens la source choucroutée à microsoft ca non? le sdk par hasard?
miboboio Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
16 sept. 2003 à 11:28
* Panda DX Exporter est un plugin 3ds permettant l'exportation des fichiers .X , il est basé sur le code source de celui de Microsoft mais propose plus d'options.

Pour ce qui est de mon probleme de chargement j arrive a charger mes models mais il faut desactiver le chargement des textures :
dans la procedure "SetUserDataInMeshContainer" j'ai mis un commentaire sur la ligne ".Textures(a) = TextureLoader.FromFile(mDev, extMaterial(a).TextureFilename)"
Mais je pense que le probleme et du a la conception du fichier .X donc si quelqu'un sait comment en generer un correctement je suis preneur.


* Pour inserer le composant Microsoft.directX il faut installer le SDK de DirectX 9 et dx90b_sdk_devruntime.exe (a telecharger chez Microsoft)
vr3h Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
15 sept. 2003 à 16:16
Panda DX Exporter c'est quoi exactement ? C'est le nom des runtime de Microsoft pour exporter de 3DS Max directement en fichier .X ? Pcq si ce n'est pas ca, tu devrais essayer d'aller voir le lien plus bas et d'exporter depuis 3DS Max vers un fichier .X directement.

http://download.microsoft.com/download/c/6/8/c68cbb03-344e-4928-96ff-9c563ce55448/dx90_sdk_extras_direct3d.exe

ca peut peut etre marcher. en attendant jessaye de voir un peu comment ca marche
bbcluny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
15 sept. 2003 à 16:12
Comment faire pour inser le composant Microsoft.DirectX ?
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