VHS MANAGER (PROGRAMME QUI PERMET LA GESTION DE SES FILMS SUR CASSETTES VIDÉO)

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 6 sept. 2003 à 23:03
MalyAniolek Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 5 avril 2005 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8472-vhs-manager-programme-qui-permet-la-gestion-de-ses-films-sur-cassettes-video

MalyAniolek Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
5 avril 2005 à 17:43
Salut,
Bon ca fait longtemps que la source a été ajoutée, mais je tombe dessus aujourd'hui donc bon ;)
tu peu enlever le fichier thumbs.db de ton archive, elle prendra moin de place. (ce fichier est créé par winwin pour stocker le cache de l'affichage en miniatures d'un dossier)
Voilou :)

@ pluche
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
9 sept. 2003 à 05:50
La suggestion de LordBob (permettre la visualisation de la fiche descriptive du film en cliquant sur celui-ci dans la liste de tous les films) est ajoutée.
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
8 sept. 2003 à 23:52
C'est sur que c'est pratique LordBob, au début je ne voyais pas vraiment l'intérêt mais maintenant je vois son côté pratique :) Et pour ce qui est de ta dernière suggestion, je dois te dire que j'y ai penser lorsque j'ai fait la liste, mais je n'avais pas le temps de le faire. Je vais surement le faire apres le travail cette semaine et mettre la mise à jour d'ici quelque temps... Si jamais tu as d'autres suggestions, fait les moi savoir ;)

A+
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
8 sept. 2003 à 19:24
merci !!! mais tu trouve pas que c mieux d'avoir la liste des films comme ca? que si on devait imprimer la liste a chaque fois : pas terrible... sinon j'ai un autre truc a dire, ce qui serai encore mieux maintenant c que dans la liste que tu as créé, c'est que quand on clique sur un film dans la liste et bah le programme affiche l'affiche du film...
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
7 sept. 2003 à 22:44
Les suggestions de PROGRAMMIX (utilisation d'un champ MEMO pour le synopsis) et LordBob (ajout d'une form qui permet de visualiser tous les films) ont été rajoutées!
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
7 sept. 2003 à 16:43
Encore merci pour les commentaires....

Mercury : PROGRAMMIX m'avais déjà donner l'idée du champ MEMO mais merci pareil ;) Je vais faire la modification lorsque j'aurai quelques minutes.

LordBob : J'avais remarquer que ce n'était pas très pratique pour visualiser rapidement toute la liste de films disponibles, mais je me disais que la fonction d'impression était là pour ça. Mais j'avoue que ça serait bien d'ajouter cette liste. Je vais rajouter sa sous peu. Merci pour la remarque.

A+ Et je suis encore ouvert à des commentaires et/ou suggestions.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
7 sept. 2003 à 10:05
ton programme est bien, mais tu devrais, pour la visualisation des films mettre une ListBox dans une forme et présenté une liste de film comme ca, trié par ordre alphabétique et tout... enfin faire un truc comme ca, car pour regarder tous les films que l'on a, c'est pas très pratique... voila sinon c'est pas mal...
bonne continuation...

6/10
cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 sept. 2003 à 09:11
Utilises un champs de type MEMO dans ta bdd pour stocker du texte long ... ;-)
cs_FrAnCkY555 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
7 sept. 2003 à 00:45
Merci pour les commentaires PROGRAMMIX, pour ce qui est des synopsis, je les ai mis dans des fichiers car je ne savais pas comment mettre plus de 255 caractères dans un champ de la base de donnée. (Je ne suis pas un expert des BD) Maintenant je sais que je peux le faire avec un champ de type memo :)

A+
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
6 sept. 2003 à 23:03
Personnellement, j'aurais opté pour une présentation de MDI...

Pour ce que j'en ai vu, cela ne mérite pas un 1/10 (et sans explication en plus !)...

Au fait, les "è" dans les noms de fichiers sont mal passés lors du "ZIPage" ; vaudrait mieux mettre à jour la source en supprimant les caractères accentués dans les noms de fichier.

Tant qu'à utiliser une BD, pourquoi ne pas y mettre également les synopsis (dans une table avec un champ mémo par exemple...) ?

7/10
Rejoignez-nous