RPG: 5 JOURS POUR FAIRE LES BASES (AVEC DIRECTX)

kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 4 sept. 2003 à 20:35
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 12 déc. 2003 à 01:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8448-rpg-5-jours-pour-faire-les-bases-avec-directx

BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
12 déc. 2003 à 01:02
S'il te plait, sur le forum ^^;
(http://forum.planet-shitfliez.org)

Pour l'instant, on ne construit pas le jeu directement, mais on a commencé par les editeurs et moteurs... Je sais que certains editeurs on été terminés, mais je sais pas trop où en sont les editeurs de maps, les moteurs de la carte, etc...

Oh! juste un truc ^^ le jeu ne s'appelle plus "FF6 Shadow of life", mais simplement "Shadow of life" (en fait depuis longtemps...)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 déc. 2003 à 18:00
construisez vite la partie programmation!! y a que du vent pr l'instant, dis nous où ça en est pt de vue moteurs, gestionnaires de ressources, script engine etc...
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
11 déc. 2003 à 17:57
"VIVE FF6 SOL !! :-P" oui :D! tres juste ^^

http://ff6sol.com
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
11 déc. 2003 à 14:53
chez moi aussi lors du scrolling de la map ça déconne.

sinon ben pr 5 jours c assez impressionnant, :-)
ah j'allais oublier: VIVE FF6 SOL !! :-P
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
19 sept. 2003 à 18:24
Ouais moi aussi je t'encourage a cpptinuer et vbtinuer !!!
PredatorVB Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
13 sept. 2003 à 10:03
j'vient 2 voir se ke tu a fé et b1 je suis reT bouche B j'crois ke qd j'arriverai a se point se serai o Ange vrément trop fort ;) j'espere ke tu continura
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
6 sept. 2003 à 13:56
ouais pas mal comme source BumpMan !!!
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 sept. 2003 à 18:39
Je souligne que c'est vraiment utile les classes (et modules un peu).
le module directx permet de mettre toutes les variables globales de directx, la classe sprite est principale! elle permet de faire n'importe quelle image, de la gérer et de l'afficher! ainsi, c'est beaucoup plus facile pour la suite! ensuite, il est tres utile de faire une classe pour les personnages et maps! ainsi on peut aisément rajouter un personnage (meme si je ne l'ai pas fait), faire des maps a plusieurs couches... voila c tout!
lordrpg Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
5 sept. 2003 à 14:22
foua la je suis impressionné ... en 5 jours ??? et beh vraiment Bravo d'autant plus que le system est

Felicitation
cs_lard Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 sept. 2003 à 09:28
Très bon début ! la gestion des sprites et du scrolling est efficace...même en VB ;-)
Vivement la suite !
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 sept. 2003 à 07:50
Biensur! en C++! mais là on met pas 5 jours!! (même avec une bonne structuration, c'est chaud!) J'ai quand même fait quelque chose de plus abouti en C++, un zelda like!
http://cppfrance.com/article.aspx?Val=1885
VBSephiroth Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2002
5 sept. 2003 à 01:24
Yo ! Serieux ton code est cool, surtout pour ton age :)
Mais pourquoi utiliser VB pour un jeu? Je ne critique pas le VB qui offre plein de possibilités, mais pour les jeux, tres gourmand en perfomances meme si il est en 2D, le VB me semble moyennement adapté... J'ai fait l'experience (avant j'avais commence a developper un soft nomme game runner pour creer des jeux en 2D du meme style que le tien) crois moi le C/C++ est preferable pour ce domaine.

Mais en 5 jours, chapeau !
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
5 sept. 2003 à 01:11
vui... c'est peut-être parsque j'ai moi même rippé le jeu :S
Trainkill666 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 sept. 2003 à 00:31
beau travail,
sur ma becane ça tourne imppec,
tu maîtrises tres bien la 2D en direct X,
en plus à 16 berges t'as encore beaucoup de temps pour te perfectionner, je suis loin d'être à ton niveau,
bravo
un petit détail : les images sont pas imppec pour les arbres et le perso mais bon là je cherche la petite bête.
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
4 sept. 2003 à 21:56
????????? tu pense que j'ai pas mis 5 jours????? je mens pas moi hein!!
cs_OphidiaN Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
4 sept. 2003 à 21:52
5 jours pour ça.... hmmm chapeau...

koike un peu trop speeeed sur un 2ghz/512mo avec geforce4MX 440 (chsais pas trop ta config)

sinon excellent debut... mais les scripts me font penser que c pas en 5 jours qu'on fait ça...
kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
4 sept. 2003 à 20:47
Oui, ma carte graphique doit etre changée, car j'utilise celle intégrée à la carte mère.

Bonne prog @++
BumpMANN Messages postés 330 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
4 sept. 2003 à 20:43
kilomaster >

A mon avis, cela vient effectivement de ton materiel puisque j'ai testé le programme sur trois PC différents (totalement différent).

j'ai crée ce programme sur un 400 Mhz et il marchait tres bien sur le 2 Ghz (c'était pas 100 fois trop rapide).

Cela doit venir de ta carte graphique...
ShadowMaster Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
4 sept. 2003 à 20:40
si vous etes intéressé par un rpg online fait en vb contactez moi: shadowmaster_22@hotmail.com
kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
4 sept. 2003 à 20:35
Ton code a l'air bien, mais chez moi ça fait des trucs tout gris et des parasites mélangés à des clignottements.

Je crois que le probleme vient de mon matériel. :-)

Je te souhaite bonne continuation, car j'essaye égelement de faire un jeu de ce genre.

@++
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