Pour l'instant, on ne construit pas le jeu directement, mais on a commencé par les editeurs et moteurs... Je sais que certains editeurs on été terminés, mais je sais pas trop où en sont les editeurs de maps, les moteurs de la carte, etc...
Oh! juste un truc ^^ le jeu ne s'appelle plus "FF6 Shadow of life", mais simplement "Shadow of life" (en fait depuis longtemps...)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 11 déc. 2003 à 18:00
construisez vite la partie programmation!! y a que du vent pr l'instant, dis nous où ça en est pt de vue moteurs, gestionnaires de ressources, script engine etc...
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 11 déc. 2003 à 17:57
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 11 déc. 2003 à 14:53
chez moi aussi lors du scrolling de la map ça déconne.
sinon ben pr 5 jours c assez impressionnant, :-)
ah j'allais oublier: VIVE FF6 SOL !! :-P
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 19 sept. 2003 à 18:24
Ouais moi aussi je t'encourage a cpptinuer et vbtinuer !!!
PredatorVB
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 septembre 2003 13 sept. 2003 à 10:03
j'vient 2 voir se ke tu a fé et b1 je suis reT bouche B j'crois ke qd j'arriverai a se point se serai o Ange vrément trop fort ;) j'espere ke tu continura
cs_chocobo
Messages postés126Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 4 mars 2005 6 sept. 2003 à 13:56
ouais pas mal comme source BumpMan !!!
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 5 sept. 2003 à 18:39
Je souligne que c'est vraiment utile les classes (et modules un peu).
le module directx permet de mettre toutes les variables globales de directx, la classe sprite est principale! elle permet de faire n'importe quelle image, de la gérer et de l'afficher! ainsi, c'est beaucoup plus facile pour la suite! ensuite, il est tres utile de faire une classe pour les personnages et maps! ainsi on peut aisément rajouter un personnage (meme si je ne l'ai pas fait), faire des maps a plusieurs couches... voila c tout!
lordrpg
Messages postés70Date d'inscriptionjeudi 15 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 octobre 2004 5 sept. 2003 à 14:22
foua la je suis impressionné ... en 5 jours ??? et beh vraiment Bravo d'autant plus que le system est
Felicitation
cs_lard
Messages postés79Date d'inscriptionjeudi 19 décembre 2002StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 5 sept. 2003 à 09:28
Très bon début ! la gestion des sprites et du scrolling est efficace...même en VB ;-)
Vivement la suite !
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 5 sept. 2003 à 07:50
Biensur! en C++! mais là on met pas 5 jours!! (même avec une bonne structuration, c'est chaud!) J'ai quand même fait quelque chose de plus abouti en C++, un zelda like!
http://cppfrance.com/article.aspx?Val=1885
VBSephiroth
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention17 juillet 2002 5 sept. 2003 à 01:24
Yo ! Serieux ton code est cool, surtout pour ton age :)
Mais pourquoi utiliser VB pour un jeu? Je ne critique pas le VB qui offre plein de possibilités, mais pour les jeux, tres gourmand en perfomances meme si il est en 2D, le VB me semble moyennement adapté... J'ai fait l'experience (avant j'avais commence a developper un soft nomme game runner pour creer des jeux en 2D du meme style que le tien) crois moi le C/C++ est preferable pour ce domaine.
Mais en 5 jours, chapeau !
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 5 sept. 2003 à 01:11
vui... c'est peut-être parsque j'ai moi même rippé le jeu :S
Trainkill666
Messages postés52Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 5 mai 2008 5 sept. 2003 à 00:31
beau travail,
sur ma becane ça tourne imppec,
tu maîtrises tres bien la 2D en direct X,
en plus à 16 berges t'as encore beaucoup de temps pour te perfectionner, je suis loin d'être à ton niveau,
bravo
un petit détail : les images sont pas imppec pour les arbres et le perso mais bon là je cherche la petite bête.
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 4 sept. 2003 à 21:56
????????? tu pense que j'ai pas mis 5 jours????? je mens pas moi hein!!
cs_OphidiaN
Messages postés235Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2007 4 sept. 2003 à 21:52
5 jours pour ça.... hmmm chapeau...
koike un peu trop speeeed sur un 2ghz/512mo avec geforce4MX 440 (chsais pas trop ta config)
sinon excellent debut... mais les scripts me font penser que c pas en 5 jours qu'on fait ça...
kilomaster
Messages postés130Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2006 4 sept. 2003 à 20:47
Oui, ma carte graphique doit etre changée, car j'utilise celle intégrée à la carte mère.
Bonne prog @++
BumpMANN
Messages postés330Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention26 janvier 2009 4 sept. 2003 à 20:43
kilomaster >
A mon avis, cela vient effectivement de ton materiel puisque j'ai testé le programme sur trois PC différents (totalement différent).
j'ai crée ce programme sur un 400 Mhz et il marchait tres bien sur le 2 Ghz (c'était pas 100 fois trop rapide).
Cela doit venir de ta carte graphique...
ShadowMaster
Messages postés184Date d'inscriptionmercredi 27 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 août 2005 4 sept. 2003 à 20:40
si vous etes intéressé par un rpg online fait en vb contactez moi: shadowmaster_22@hotmail.com
kilomaster
Messages postés130Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2006 4 sept. 2003 à 20:35
Ton code a l'air bien, mais chez moi ça fait des trucs tout gris et des parasites mélangés à des clignottements.
Je crois que le probleme vient de mon matériel. :-)
Je te souhaite bonne continuation, car j'essaye égelement de faire un jeu de ce genre.
12 déc. 2003 à 01:02
(http://forum.planet-shitfliez.org)
Pour l'instant, on ne construit pas le jeu directement, mais on a commencé par les editeurs et moteurs... Je sais que certains editeurs on été terminés, mais je sais pas trop où en sont les editeurs de maps, les moteurs de la carte, etc...
Oh! juste un truc ^^ le jeu ne s'appelle plus "FF6 Shadow of life", mais simplement "Shadow of life" (en fait depuis longtemps...)
11 déc. 2003 à 18:00
11 déc. 2003 à 17:57
http://ff6sol.com
11 déc. 2003 à 14:53
sinon ben pr 5 jours c assez impressionnant, :-)
ah j'allais oublier: VIVE FF6 SOL !! :-P
19 sept. 2003 à 18:24
13 sept. 2003 à 10:03
6 sept. 2003 à 13:56
5 sept. 2003 à 18:39
le module directx permet de mettre toutes les variables globales de directx, la classe sprite est principale! elle permet de faire n'importe quelle image, de la gérer et de l'afficher! ainsi, c'est beaucoup plus facile pour la suite! ensuite, il est tres utile de faire une classe pour les personnages et maps! ainsi on peut aisément rajouter un personnage (meme si je ne l'ai pas fait), faire des maps a plusieurs couches... voila c tout!
5 sept. 2003 à 14:22
Felicitation
5 sept. 2003 à 09:28
Vivement la suite !
5 sept. 2003 à 07:50
http://cppfrance.com/article.aspx?Val=1885
5 sept. 2003 à 01:24
Mais pourquoi utiliser VB pour un jeu? Je ne critique pas le VB qui offre plein de possibilités, mais pour les jeux, tres gourmand en perfomances meme si il est en 2D, le VB me semble moyennement adapté... J'ai fait l'experience (avant j'avais commence a developper un soft nomme game runner pour creer des jeux en 2D du meme style que le tien) crois moi le C/C++ est preferable pour ce domaine.
Mais en 5 jours, chapeau !
5 sept. 2003 à 01:11
5 sept. 2003 à 00:31
sur ma becane ça tourne imppec,
tu maîtrises tres bien la 2D en direct X,
en plus à 16 berges t'as encore beaucoup de temps pour te perfectionner, je suis loin d'être à ton niveau,
bravo
un petit détail : les images sont pas imppec pour les arbres et le perso mais bon là je cherche la petite bête.
4 sept. 2003 à 21:56
4 sept. 2003 à 21:52
koike un peu trop speeeed sur un 2ghz/512mo avec geforce4MX 440 (chsais pas trop ta config)
sinon excellent debut... mais les scripts me font penser que c pas en 5 jours qu'on fait ça...
4 sept. 2003 à 20:47
Bonne prog @++
4 sept. 2003 à 20:43
A mon avis, cela vient effectivement de ton materiel puisque j'ai testé le programme sur trois PC différents (totalement différent).
j'ai crée ce programme sur un 400 Mhz et il marchait tres bien sur le 2 Ghz (c'était pas 100 fois trop rapide).
Cela doit venir de ta carte graphique...
4 sept. 2003 à 20:40
4 sept. 2003 à 20:35
Je crois que le probleme vient de mon matériel. :-)
Je te souhaite bonne continuation, car j'essaye égelement de faire un jeu de ce genre.
@++