DIGNE D'UN AGENT SECRET : CACHEZ VOS TEXTES OU FICHIERS DANS DE BANALES IMAGES.

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2004
-
CAD9757
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2004
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8341-digne-d-un-agent-secret-cachez-vos-textes-ou-fichiers-dans-de-banales-images

CAD9757
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2004

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis...
En effet on peut cacher un fichier ou un texte, mais pas deux à la fois (pas encore...). Et la taille du codage n'est pas variable : elle est bel est bien fixée à 8 bits sur 24.
Mon message précédent n'était qu'une réflexion purement théorique sur les limites de ce système, sans lien avec la version actuelle de mon programme.
Pour le PNG effectivement c'est possible.
Proger
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

mmh, d'après ce que tu dis, et vu l'algo que tu utilises, on peux "cacher" un fichier d'une certaine taille dans l'image, et on peut encore cacher un deuxième fichier de très petite taille (en stockant 1 bit sur 24 bits) comme par exemple un texte court.... ca me fais penser que si on compresse l'image en png 24bits, les infos du fichier caché seront conservé, lol :)
CAD9757
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2004

J'en profite juste pour corriger une énormité que j'ai dite : il ne faut pas doubler mais élever au carré la plage de valeurs permises pour obtenir une capacité de stockage deux fois plus grande. Et là ça devient vraiment trop. De toute façon, sachez que la limite théorique de stockage est la taille de l'image elle-même (en fait un peu moins...), et cette capacité n'est atteignable qu'avec une image toute noire ou toute blanche. Avec une image quelconque la capacité maximale, en déformant l'originale au maximum, est de 7/8 de la taille de l'image. Et si l'on veut garder des images à peu près similaires, la capacité maximale stockable est de 1/2 de la taille de l'image originale. Faut pas rêver, y'a pas de miracles possibles.
cs_seif
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2003

j'ai rien a dire tres bien
'aimerai un jour programmer des chose comme ça
CAD9757
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2004

Tu veux que je te dise un truc : t pas bête, toi ! Je pense qu'avec ça, en effet, la lecture/écriture d'1 Mo de données sera quasi-instantanée. Je le ferais quand j'aurais le temps, et encore merci de tes conseils avisés.