CLIENT CARAMAIL: CARAPACE

elitte Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 18 août 2003 à 23:45
promprom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003 - 5 oct. 2003 à 15:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8273-client-caramail-carapace

promprom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2003
5 oct. 2003 à 15:24
Rien à dire ce programme marche à merveille :) GG kawash ...
Aucun bug détecté alors que je suis déjà resté des 3h d'affilés connecter sur cara ... En tout cas, vachement mieux que l'applet java de caramail ... Bon t'chat ...
RAsthackwheRE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
10 sept. 2003 à 00:43
gildev : g aussi windows XP pro (dsl pr la réponse tardive)
je n'ai plus l'erreur d'execution '5' (Argument ou appel de procedure incorrect) maintenant c l'erreur d'execution '13' (type incompatible)
L'erreur apparait après reception du tempid contrairement a l'erreur que j'avais auparavant.
Cette fois la ligne de code concernée est celle-ci :
WinChat.RemotePort = portchat
J'arrive de plus en plus près de la connexion au chat, j'espère que j'y arriverai avant que caramail ne change de protocole ... lol
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
22 août 2003 à 15:50
gildev: merci pour tes commentaires, mon but au départ était de faire un client caramail capable d'interpreter le protocole tout comme le client java donc je pense que je l'ais finalement atteint, voila donc une des principales raisons pour laquelle j'en ais finis avec ce projet.. Je voudrais également pouvoir me consacrer à autre chose telle que le vb, ya tant de choses à apprendre..

A bientot et encore merci pour tes encouragements.
Kawash
cs_gildev Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
22 août 2003 à 12:17
>> RAsthackwheRE

Chez moi ça tourne nickel sur Windows XP Pro
Tu as quelle version de Windows?


>> kawash

Reprend ton projet s'il te plaît, t'arrête pas là, c'est du gaspillage.
Tu peux l'optimiser à la connexion par exemple en utilisant un seul contrôl Winsock, tu peux aussi allèger tes modules qui sont peut-être un peut en vrac. Tu peux y ajouter des nouvelles fonctions comme une notification d'un nouveau mail reçu. Y'a encore de quoi faire.
Tu as fais le plus dur, le reste c'est que du plaisir...
RAsthackwheRE Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2003
20 août 2003 à 20:51
Félicitations tout d'meme pr ton prog, Kawash, c'etait un beau projet...

Malheureusement chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai un soucis lors de la réception du TempID, il me dit :
Erreur d'éxecution '5'
Argument ou appel de procedure incorrect.

La ligne de code concernée est la suivante, dans MDIForm1 :

tempid = Mid(datas, InStr(datas, "") - 2)

Voilà, si quelqu'un peut m'aider... MERCI
cs_gildev Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
20 août 2003 à 10:39
>> kawash

Mille excuse Kawash, ton source fonctionne. Le problème devait probablement venir du serveur Caramail. Je viens de me connecter sans problème. Je ne regrette pas la note que je t'ai mise.

Excuse-moi encore.

@+
cs_gildev Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
20 août 2003 à 10:29
>> steven007

tu as raison steven007, mé justemen les professionnels ont plus de facilités que les amateurs. c'est pourquoi j'admire un amateur qui sort du lot.

je te précise que je n'ai jamais dis que kawash étais le meilleur sur vbfrance, relis mon commentaire. J'y ai écris que sa source ETAIT UNE DES PLUS PUISSANTES de vbfrance, parce qu'il a réussi là où d'autre ont échoués, c'est à dire diffuser un source client caramail qui fonctionne (ou qui fonctionnait).

Par contre, j'ai omis de préciser (là c'est de ma faute) que je parlais des sources liées aux clients chat.
cs_steven007 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
19 août 2003 à 13:03
hey mec je crois pas que sont projet est le meilleur, surtout niveau optimisation du code je le crois encore et beaucoup moins,

ça se voit que tu ne connais personne sur vbfrance, t'a oublier, Akenathon, Mémère, TheBigBoss, MaX, NOX et ceux que j'ai pas cité qui sont des professionnel en matière de programmation vb!
a+
cs_gildev Messages postés 30 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
19 août 2003 à 10:15
ton prog été génial, mais hélas il ne fonctionne plus.
c'est dommage car c'était une des sources les plus puissantes de vbfrance.
j'espere ke tu va corriger ce bug de connexion.

en tout cas, tu as tout mon soutient pour ce projet qu'il faut ke tu continue, pense à ceux qui ont foi en toi.

je te met quand meme 10/10 car j'ai suivi ton projet depuis le début est je sais ce qu'il valait. bon courage.
cs_steven007 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007
19 août 2003 à 04:03
oui ça fait un baille que tes sources bug faut revoir le code niveau cookie
elitte Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
18 août 2003 à 23:45
ben ; il es bien je parle du style mais je voie quil es trop long et il ne marche pas il arete a la demande de la cookie
Rejoignez-nous