3D SANS DLL NI OCX -> 3D CALCULÉE (3D PARTIE 1 -> DÉBUT)
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006
-
17 août 2003 à 11:45
cs_DeathAngel
Messages postés117Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2002StatutMembreDernière intervention13 avril 2007
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18 août 2003 à 10:23
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cs_DeathAngel
Messages postés117Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2002StatutMembreDernière intervention13 avril 2007 18 août 2003 à 10:23
Superbe !
Je voulais savoir comment ça fonctionnait la 3D.
Rien à dire, si ce n'est un poil de commentaire en plus ^_^
9/10
DA
Skywalker13
Messages postés111Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention27 août 2004 17 août 2003 à 15:22
- c'est pas parce que les anglosaxons utilisent un . que c'est la norme :-)
bien sûr lol.. les normes ISO entre autre c'est pas pour rien qu'elles existent.. et microsoft à jamais su les respecter correctement.. :-)
si tout le monde fesait comme il veut.. et ben on aurait un logiciel recompilé pour chaque pays..
et manquerait plus que ca!
Skywalker13
Messages postés111Date d'inscriptiondimanche 6 janvier 2002StatutMembreDernière intervention27 août 2004 17 août 2003 à 15:20
me semblait aussi ..
cyberdevil.. bien joué parce que franchement j'aurais pas vu cette histoire de décimal.. je cherchais dans le code où était le prob :-)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 17 août 2003 à 15:16
respecte la norme... dis plutôt que chez vous c'est comme ça et chez nous (france, belgique...) c'est la virgule. c'est pas parce que les anglosaxons utilisent un . que c'est la norme :-)
en tt cas, bravo pr ton programme neodante, un moteur 3D c hard O_o même si c'est que le début.
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 17 août 2003 à 13:58
parfaitement !
Mirci de la source lol :)
A+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 17 août 2003 à 13:50
Effectivement le point décimal est "," en france et donc maintenant ça marche alors ???
@+
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 17 août 2003 à 13:47
ben voila g trouvé la soluce :) !
En faite ton OS est reglé comme point décimale "," (je pense que tout les français c comme ça) mais moi étant suisse, et en suisse on respecte les normes :) ben le point déciumal c "." et non "," donc dans ton fichier cube.asc tu me 20,00000 ça va pas fo mettre 20.00000 et c bon !
A+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 17 août 2003 à 13:46
Je viens de la tester et il marche très bien (en fait ce prog à plus de deux ans et je l'ai réutiliser dans plusieurs apli pour afficher des petit logo en 3D et il à toujours très bien marché même sur NT). !
Je vais regarder le code de suite quand même !!!
@+
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 17 août 2003 à 13:44
en faite gtrouvé l'erreur
dans form_load tu avais mis un on error resume next... je l'ai enlevé et il fait une erreur à la ligne:
Point3D(i).X = CSng(Mid(Out, PosX + 3, PosY - PosX - 3))
dansl a fonction LoadASC !!!!!!!! Type Mistmatch !
Et voila... jsais pas pq ça marche chez toi mais bon... :) !
A+
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 17 août 2003 à 13:42
en faite il bloque dans la fonction LoadASC !
dès quil exécute la boucle suivante:
Do While i < NbPoint
PosX = InStr(DebC, Out, "X:")
PosY = InStr(PosX, Out, "Y:")
PosZ = InStr(PosY, Out, "Z:")
FinC = InStr(PosZ, Out, Chr(13) & Chr(10))
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 17 août 2003 à 13:37
C'est vraiment étrange et c'est la première fois que je vois kk1 qui me dit que cela ne marche pas !!!! C'est que du code comme tu as pu le voir et une API (qui marche sur tous les OS Windows !).
Sinon regarde la capture je ne mens jamais !!!
@+
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 17 août 2003 à 13:32
j'aie tout décompreséé j'ai meme exécuté pas a pas.. il ouvre le fichier cube.asc correc tement il le lit correctement mais la fenetre reste blanche ! Je ne critique pas g dit que ça marche po... c tout :) !
Dommage
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 17 août 2003 à 13:29
Au lieu de critiquer à la va vite tu aurais peut-être dû décompresser tout le répertoire avec le cube.asc (c'est lui qui est affiché !) et ça marche chez tout le monde même sur 486 -> ce n'est que du code et une API qui affiche -> donc forcément ça marche !
En tout cas j'aime bien ta photo sois dit en passant !
@+
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 17 août 2003 à 11:45
marche po du tout je vois un e fneetre blanche nul !
18 août 2003 à 10:23
Je voulais savoir comment ça fonctionnait la 3D.
Rien à dire, si ce n'est un poil de commentaire en plus ^_^
9/10
DA
17 août 2003 à 15:22
bien sûr lol.. les normes ISO entre autre c'est pas pour rien qu'elles existent.. et microsoft à jamais su les respecter correctement.. :-)
si tout le monde fesait comme il veut.. et ben on aurait un logiciel recompilé pour chaque pays..
et manquerait plus que ca!
17 août 2003 à 15:20
cyberdevil.. bien joué parce que franchement j'aurais pas vu cette histoire de décimal.. je cherchais dans le code où était le prob :-)
17 août 2003 à 15:16
en tt cas, bravo pr ton programme neodante, un moteur 3D c hard O_o même si c'est que le début.
17 août 2003 à 13:58
Mirci de la source lol :)
A+
17 août 2003 à 13:50
@+
17 août 2003 à 13:47
En faite ton OS est reglé comme point décimale "," (je pense que tout les français c comme ça) mais moi étant suisse, et en suisse on respecte les normes :) ben le point déciumal c "." et non "," donc dans ton fichier cube.asc tu me 20,00000 ça va pas fo mettre 20.00000 et c bon !
A+
17 août 2003 à 13:46
Je vais regarder le code de suite quand même !!!
@+
17 août 2003 à 13:44
dans form_load tu avais mis un on error resume next... je l'ai enlevé et il fait une erreur à la ligne:
Point3D(i).X = CSng(Mid(Out, PosX + 3, PosY - PosX - 3))
dansl a fonction LoadASC !!!!!!!! Type Mistmatch !
Et voila... jsais pas pq ça marche chez toi mais bon... :) !
A+
17 août 2003 à 13:42
dès quil exécute la boucle suivante:
Do While i < NbPoint
PosX = InStr(DebC, Out, "X:")
PosY = InStr(PosX, Out, "Y:")
PosZ = InStr(PosY, Out, "Z:")
FinC = InStr(PosZ, Out, Chr(13) & Chr(10))
Point3D(i).X = CSng(Mid(Out, PosX + 3, PosY - PosX - 3))
Point3D(i).Y = CSng(Mid(Out, PosY + 3, PosZ - PosY - 3))
Point3D(i).Z = CSng(Mid(Out, PosZ + 3, FinC - PosZ - 3))
Point3D(i).Couleur = RGB(100, 100, 100)
DebC = FinC
i = i + 1
DoEvents
Loop
Il en sort jamais !
17 août 2003 à 13:37
Sinon regarde la capture je ne mens jamais !!!
@+
17 août 2003 à 13:32
Dommage
17 août 2003 à 13:29
En tout cas j'aime bien ta photo sois dit en passant !
@+
17 août 2003 à 11:45