3D SANS DLL NI OCX -> 3D CALCULÉE (3D PARTIE 1 -> DÉBUT)

Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 17 août 2003 à 11:45
cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 18 août 2003 à 10:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8253-3d-sans-dll-ni-ocx-gt-3d-calculee-3d-partie-1-gt-debut

cs_DeathAngel Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
18 août 2003 à 10:23
Superbe !
Je voulais savoir comment ça fonctionnait la 3D.
Rien à dire, si ce n'est un poil de commentaire en plus ^_^

9/10

DA
Skywalker13 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
17 août 2003 à 15:22
- c'est pas parce que les anglosaxons utilisent un . que c'est la norme :-)

bien sûr lol.. les normes ISO entre autre c'est pas pour rien qu'elles existent.. et microsoft à jamais su les respecter correctement.. :-)
si tout le monde fesait comme il veut.. et ben on aurait un logiciel recompilé pour chaque pays..
et manquerait plus que ca!
Skywalker13 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
17 août 2003 à 15:20
me semblait aussi ..
cyberdevil.. bien joué parce que franchement j'aurais pas vu cette histoire de décimal.. je cherchais dans le code où était le prob :-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
17 août 2003 à 15:16
respecte la norme... dis plutôt que chez vous c'est comme ça et chez nous (france, belgique...) c'est la virgule. c'est pas parce que les anglosaxons utilisent un . que c'est la norme :-)
en tt cas, bravo pr ton programme neodante, un moteur 3D c hard O_o même si c'est que le début.
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 août 2003 à 13:58
parfaitement !
Mirci de la source lol :)
A+
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 août 2003 à 13:50
Effectivement le point décimal est "," en france et donc maintenant ça marche alors ???
@+
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 août 2003 à 13:47
ben voila g trouvé la soluce :) !
En faite ton OS est reglé comme point décimale "," (je pense que tout les français c comme ça) mais moi étant suisse, et en suisse on respecte les normes :) ben le point déciumal c "." et non "," donc dans ton fichier cube.asc tu me 20,00000 ça va pas fo mettre 20.00000 et c bon !
A+
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 août 2003 à 13:46
Je viens de la tester et il marche très bien (en fait ce prog à plus de deux ans et je l'ai réutiliser dans plusieurs apli pour afficher des petit logo en 3D et il à toujours très bien marché même sur NT). !
Je vais regarder le code de suite quand même !!!
@+
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 août 2003 à 13:44
en faite gtrouvé l'erreur
dans form_load tu avais mis un on error resume next... je l'ai enlevé et il fait une erreur à la ligne:
Point3D(i).X = CSng(Mid(Out, PosX + 3, PosY - PosX - 3))
dansl a fonction LoadASC !!!!!!!! Type Mistmatch !
Et voila... jsais pas pq ça marche chez toi mais bon... :) !
A+
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 août 2003 à 13:42
en faite il bloque dans la fonction LoadASC !
dès quil exécute la boucle suivante:
Do While i < NbPoint
PosX = InStr(DebC, Out, "X:")
PosY = InStr(PosX, Out, "Y:")
PosZ = InStr(PosY, Out, "Z:")
FinC = InStr(PosZ, Out, Chr(13) & Chr(10))

Point3D(i).X = CSng(Mid(Out, PosX + 3, PosY - PosX - 3))
Point3D(i).Y = CSng(Mid(Out, PosY + 3, PosZ - PosY - 3))
Point3D(i).Z = CSng(Mid(Out, PosZ + 3, FinC - PosZ - 3))
Point3D(i).Couleur = RGB(100, 100, 100)
DebC = FinC
i = i + 1
DoEvents
Loop
Il en sort jamais !
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 août 2003 à 13:37
C'est vraiment étrange et c'est la première fois que je vois kk1 qui me dit que cela ne marche pas !!!! C'est que du code comme tu as pu le voir et une API (qui marche sur tous les OS Windows !).
Sinon regarde la capture je ne mens jamais !!!
@+
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 août 2003 à 13:32
j'aie tout décompreséé j'ai meme exécuté pas a pas.. il ouvre le fichier cube.asc correc tement il le lit correctement mais la fenetre reste blanche ! Je ne critique pas g dit que ça marche po... c tout :) !
Dommage
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 août 2003 à 13:29
Au lieu de critiquer à la va vite tu aurais peut-être dû décompresser tout le répertoire avec le cube.asc (c'est lui qui est affiché !) et ça marche chez tout le monde même sur 486 -> ce n'est que du code et une API qui affiche -> donc forcément ça marche !
En tout cas j'aime bien ta photo sois dit en passant !
@+
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
17 août 2003 à 11:45
marche po du tout je vois un e fneetre blanche nul !
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