CRYPTOX V 1.5 CRYPTAGE/DÉCRYPTAGE

cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 15 août 2003 à 12:27
blacksummer Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003 - 20 août 2003 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8227-cryptox-v-1-5-cryptage-decryptage

blacksummer Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
20 août 2003 à 15:48
erf désolé pour le flood lol petit souci technique
blacksummer Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
20 août 2003 à 15:46
djcool bravo exellente source , surtou le sujet tres tres bon pour apprendre, mais je suis daccord avec blanc charactere illimité ce serai mieut en plus tu utilise une variante alors lache toi.Les algo de cryptage valent cher sur le marché continu comme ca pe etre qu'un jour tu sera riche !!! mais bon en matiere de cryptage fo être un géni des math .....
blacksummer Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
20 août 2003 à 15:46
djcool bravo exellente source , surtou le sujet tres tres bon pour apprendre, mais je suis daccord avec blanc charactere illimité ce serai mieut en plus tu utilise une variante alors lache toi.Les algo de cryptage valent cher sur le marché continu comme ca pe etre qu'un jour tu sera riche !!! mais bon en matiere de cryptage fo être un géni des math .....
blacksummer Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
20 août 2003 à 15:46
djcool bravo exellente source , surtou le sujet tres tres bon pour apprendre, mais je suis daccord avec blanc charactere illimité ce serai mieut en plus tu utilise une variante alors lache toi.Les algo de cryptage valent cher sur le marché continu comme ca pe etre qu'un jour tu sera riche !!! mais bon en matiere de cryptage fo être un géni des math .....
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
19 août 2003 à 19:48
Aucune idée, mais l'inconvénient est que si tu arrive a afficher une boîte de dialogue pour ouvrir et enregistrer, il te faut un code pour enregistrer ton fichier...
Pour la classe, je sais pas si c'est la même chose en france, mais après ma 9ème, je vais au Gymnase...
Je peut essayé de contacter un copain qui a aussi vb6, et qui enregistre des fichiers. Si il me répond, je t'envoie sa réponse sans attendre. Je crois pas qu'il est inscrit à vbFrance...

a+

Blanc
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
19 août 2003 à 17:51
Salut,

Ouais, ben moi, je ne connais que le système français :
CP, CE1, CE2, CM1, CM2, 6 ème ,5 ème ,4 ème ,3 ème ,seconde,première, terminale...............

Donc le système suisse, I don't know....

J'ai compris comment utiliser le controle : Microsoft Com Control 6.0 (pour les boites de dialogues enregistrer/ouvrir), mais ce qui est chiant, c'est qu'a chaque démarrage de VB6, je dois à chaque fois remettre le controle.

J'aimerais qu'il apparaisse directement dans la barre d'outil.
J'ai lu qu'il fallait rajouter le dll COM........dll à la macro Autoload.mak.
Mais sur mon disque dur, j'ai bien le dll, mais pas le fichier .mak.

T'as une petite idée ?

@ +
djcool74

http://algonix.site.voila.fr
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
18 août 2003 à 12:28
Salut,
En faite RichtextBox est un contrôle comme le textBox, mais on peut sélectionné des caractère et modifié leur propriétés... Je crois que tu peut le télécharger mais je sais plus sur quel site :o(
Je vais voir pour me créer un site!

Je vais rentrer en 9eme année mais j'ai fait un racII, j'ai fait la 7VSG et je suis monté en 7VSB, je sais pas si c'est le même système en france mais ici, en Suisse, j'ai EVM...

amicalement,

Blanc
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
17 août 2003 à 20:16
RichTextBox1.savefile (path), je ne connais pas, faut que j'essaye.

Pour faire mon site, je l'ai fais avec Dreamweaver MX (cracké). Pour le mettre en ligne, il faut un hébergeur. Moi j'en ai pris un gratuit c'est à dire Voila. Il y a juste un bandeau de pub en haut du site et c'est tout.
Il en existe pleins d'autres :

Ifrance
Yahoo
Lycos
Aol
Free

Mais souvent, il y a plein de fenêtres de pub qui s'ouvre (par ce que c'est gratos).

Pour ma part, je trouve Voila bien.

T'es en quel classe ?

@+
djcool74 :-)

http://algonix.site.voila.fr
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
16 août 2003 à 21:01
Un bouton serai parfait, et il ouvre une boîte de dialogue... Mais n'as-tu pas le contrôle RichTextBox? Avec ça tu met RichtextBox1.savefile(path) et ça te sauvegarde un fichier texte... J'ai vu ton site, pas mal du tout! Je voulais savoir par quel moyen tu as mis ton site? Si c'est cher et si c'est simple à en faire un avec tes sources? J'aimerais bien me faire un site perso comme ça avec mes source mais chais pas comment. Je sais comment me faire des page web mais le reste...??? Pour le MsCoree.dll, c'est un dll qui doit être avec VB.Net ou le framework... je sais pas ce c'est un troyen...

amicalement,

.:B:.
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
16 août 2003 à 14:55
Tu veux dire, qu' après avoir chiffré un texte, je met un bouton pour que ça l'écrive dans un fichier TXT ?.
Ca serait sympa, mais au niveau fichier, je ne pige pas tous. Car si dans la source je mets "CMes documentsMessage.txt" et que le gars il a un un disque dur D ou E, ça ne marche pas.

Faudrais que j'affiche une boite de dialogue pour lui demander où il veut l'enregistrer, non ?

J'ai téléchargé ta source. Moi, je n'ai que Visual Basic 6.0 et pas le .net. J'ai essayé de l'ouvrir quand même, ça m'a mis : Fichier MSCOREE.dll introuvable !!!

===> T'as oublié de le mettre, ou c'est un troyen ?

Un petit tour sur mon site perso :

http://algonix.site.voila.fr

@ +
djcool74
:-)
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
15 août 2003 à 13:52
Ouais c'est vrai, mais si tu veux coder un grand document texte est que tu veux garder sur ta machine et pas l'envoyé par mail, c'est plus simple que ce soie ilimité que de copié 1000 caractères, les codé, copié les 1000 suivant et les codé... mais tu devrais faire qu'on puisse les enregistrer tes textes codés...

As-tu vu ma source, comment la trouves-tu?

Amicalement,

Blanc
djcool74 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2005
15 août 2003 à 13:43
J'ai paramètré que pour 1000 caractères pour une question de rapidité. Car déjà, si tu tapes un message de 1000 caractères et que tu le copies dans le bloc notes, tu te rends compte que c'est déjà pas mal !

Un prog de cryptage, ce n'est pas pour baratiner et dire "salut, ça va ?" mais plutôt pour dire "Rendez vous demain derrièr le batiment 4 avec le matériel".

@ +
djcool74
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
15 août 2003 à 13:39
Resalut,
je viens de mettre ma source, tu peut la critiqué, tant que ça m'aidera à l'amélioré.
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=10128
Bonne prog.

Blanc
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
15 août 2003 à 12:27
Salut,
Je trouve que ton code craint! J'ai vu que t'a mis des if else end if à chaque caractères, et ça sa craint. Je n'ai pas assez bien annalyser ton code pour te donner une solution, mais je vais mettre mon projet (enVB.Net), Moot 1.0, avec 100 possibilité de cryptage...

J'espère que tu arrivera à l'amélioré.

Blanc

PS: pourquoi as-tu mis seulement 1000 caractère? Dans ta boucle for next, au lieu de mettre 1000, tu met TextBox1.Text.lenght...
Rejoignez-nous