WEBCAPTUREIMAGES - CAPTURE AUTOMATIQUES D'IMAGES

LogRaam (aka Gabriel Mailhot) Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 14 août 2003 à 15:12
KrocLeBo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 15 août 2003 à 11:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8214-webcaptureimages-capture-automatiques-d-images

KrocLeBo Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
15 août 2003 à 11:05
Merci pour la remarque.
J'ai rajouté la fonctionnalité pour sauvegarder toutes les images comportant une certaine extension (genre .jpg), le zip est à jour :-)
C'est en effet une base, il ya bcp de choses à améliorer, à commencer par l'interface (pas très doué pour ça moi ;-).
A part l'API, l'autre intéret est de voir comment on peut sur le composant WebBrowser analyser une page et en extraire les éléments interressants (les docs de microsost sont pas forcément super claires à ce sujet, mais en débugage en affichant un espion sur le browser et en analysant un peu on s'y repere assez vite).
LogRaam (aka Gabriel Mailhot) Messages postés 60 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
14 août 2003 à 15:12
C'est les appels API qui sont intéressante dans ce code. Pour le côté pratique, ce petit prog est trop limité et s'applique qu'à certaines situations très précises.

J'aurais préféré (personnellement) voir un code qui me permet de downloader des fichiers dans une page à l'aide de requêtes.. Par exemple, "tout les .jpg", tous les fichiers qui commencent par SE*, etc.. ;-)

En conclusion, une bonne base, mais ça pourrait facilement faire plus.

Voilà,
Rejoignez-nous