OUTILS D'IMPRESSION TABLEAUX ET DOCUMENTS AVEC MISE EN PAGE POUR VB6

Signaler
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2006
-
bichonade
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8209-outils-d-impression-tableaux-et-documents-avec-mise-en-page-pour-vb6

bichonade
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008

salut !
limprime écran systeme me plait beaucoup seulement je dispose d'une version 2005 de VB et au moment de la conversion, selon VB, il manque un tas de fichiers DLL entre autres..
Est ce que quelqu'un a deja essayé de convertir ?
PS : ce n'est pas qu'avec ce programme que j'ai ce pb..
merci
cs_guigui28
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2006

Bjr,
Ben moi elle me convient bien ta dll, mais ce qui est gênant c'est qu'on ne puisse pas changer la taille de police dans les tableaux, de même pour l'alignement du texte dans les cellules.
A+
xenongas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2004

Salut à tous !

On se calme.

L'idée d'imprimer l'écran par recopie est un vieux casse tête que j'ai partiellement résolu en recopiant pixel écran pour dot imprimante sur Super Base SBWIN 8.00

Je ne vois pas comment tu procède pour découper une image au milieu de l'écran par exemple aux coordonnées haut gauche; bas droite : 200,200 ; 300,300

C'est triviale certainement mais jusqu'à présent personne n'a proposé de sol en VB6. !!! A ma connaissance.

Plus compliqué : comment fait-tu pour construire une feuille à imprimer en A4 avec plusieurs images correctement placées en 3x3, 4x5 etc...

J'ai également résolu partiellement ce problème en occulant la partie droite de l'image par écrasement par l'image suivante venant à droite.

Pour le code des DLL je ne m'en inquiète pas ma version initiation ne me premet pas de les créer et d'ailleurs cela ne me gène pas exemple mon programme de gestion de problème d'échec en 3 langues : Super Base SBWIN 8.00, (5 feuilles form, 1450 objets 660 pages A4 de code !) qui fait le bonheur de centaines de problémistes dans le monde, n'a pas de DLL compilé en VB (à part les classiques DLL's disponible).

A vous lire.
ydx35
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2005

Bnjr Josh,

Cete approche par Classe est interessante.........dans l'idée, mais (comme bcp l'ont déjà dit plus haut) l'interface semble assez complexe, et donc l'usage quasi-impossible sans disposer du Source, ne serait-ce qiue pour s'en refaire une DOC.

(a titre de comparaison, as-tu -pas hasard- essayé d'utiliser un MSChart..........officel avec la DOC ! ! ! ).
Ben ta source compilée en DLL relève du meme niveau : ne te sens pas désobligé, c'est tout de meme du niveau MicroDaube !

Je peux d'ailleurs te dire que j'aurais sans doute defini une interface plus "typée".....
A lire ton CLS...
Y