ÉVITER QUE LES PAQUETS SE MÉLANGE LORS DE L'ENVOIE AVEC WINSOCK

Signaler
Messages postés
320
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
-
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8147-eviter-que-les-paquets-se-melange-lors-de-l-envoie-avec-winsock

Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
7
Ok j'ai capté comment l'utiliser, mais ça marche pas top :(
J'ai des messages qui se concatènes qd mm mais pas systématiquement :( Donc ce n'est pas une solution fiable.
C'est qd mm incroyable qu'il n'y ait pas de moyen de faire ça sans renvoyé un message du serveur!
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
7
Bref, quelqu'un aurait-il une solution claire, nette et précise qui fonctionne?
Messages postés
940
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
7
Ca aurait été super top over méga génial avec une petite source de rien du tout pour faire un tout petit exemple...
Ca à l'air pas mal, mais ça manque de commentaires explicatif, de ce fait, je n'arrive pas à m'en servir.
Quand doit on se servir de la fonction vider_Pile?
Qd je fais Pile.Add "données" à la place de SendData, il y a une erreur qui me dit Object Required...
Quand tu dis, éviter que les paquets se mélangent, ça veut dire quoi? Parce que moi les paquets se concatènent si je les envoi à la suite, et j'aimerais qu'ils me les envoi un par un, est-ce ta source sert à faire ça? Merci répondre.
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2005

pour resumer (le principe de base) :
tu fais un truc du genre

sck1 et sck 2 = controles winsock

sck1.listen

sub sck1_connectionrequest(byval id as long)
sck2.accept id
end sub

c'est sck1 qui recoi la demande de connection mais c'est sck2 qui l'accepte

et dans ton exemple, tu utilise une collection de winsock plutot qu'un nombre predefini (ca je le savais)

la ou je bloquais, c'est que je croyais que c'etais le winsock qui recevais le connectionrequest qui devais accepter l'IDRequest

mais si je peux l'accepter par un autre winsock ... ca deviens beaucoup + simple !
Afficher les 36 commentaires