(MAJ1) OCX : PROGRESSBAR ENTIÈREMENT SKINNABLE (CSXPROGRESS)

Greengold Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004 - 3 août 2003 à 00:10
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 3 août 2003 à 22:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8128-maj1-ocx-progressbar-entierement-skinnable-csxprogress

NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
3 août 2003 à 22:44
Mise à jour : voir le "changelog"

bonne prog ;)
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
3 août 2003 à 19:31
Merci man bonne continuation
PS: pourrait tu laisser les images de la progressbar dans le zip stp
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
3 août 2003 à 18:50
si le .ctl est dans ton projet, il est normal qu'il soit "privé", tu peux l'utiliser sans problème.

attention, il y un bug : lors du "ReadProperties", il se peut qu'aucune Fonte n'ait été spécifiée, ce qui donne une chaîne vide pour la variable "NomFonte". Cela produit une erreur lorsque je spécifie une fonte pour le Usercontrol --> Usercontrol.fontname = NomFonte

le bug est corrigé mais je n'ai pas encore mis la source corrigée car j'ai rajouté d'autres fonctionnalités et je souhaite avoir terminer leurs mises au point avant.
Voici, en attendant, la ligne à ajouter juste avant "UserControl.FontName = NomFonte" dans Usercontrol_ReadProperties :
If NomFonte "" Then NomFonte "Tahoma"
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
3 août 2003 à 17:52
heu ken je prend le fichier .btl et k jle met dans le projet il me dit k l'objet ne peut etre public dans ce type de projet.Cet élément a ete changé en privé??? Komment le rendre public ?
cs_NoFutur Messages postés 171 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 1
3 août 2003 à 14:19
Trop Cool la barre de progression, allez zou moi je met un pti 10 chui pas exigeant de ce côté là :o)
Skywalker13 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
3 août 2003 à 13:44
joli ocx..
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
3 août 2003 à 12:23
thanks pour l'adresse Greengold, elle m'a l'air très intéressante !
NoRabbit Messages postés 224 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
3 août 2003 à 12:16
merci les gars, ça motive pour continuer
cs_NISANDSYSTEMS Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010
3 août 2003 à 11:41
Legion: incorpore le fichier CsxProgressBar.ctl dans ton projet simplement.
Ensuite, tu peux creer ton .exe

Un .ocx est 1 fichier regroupant les fichiers (.ctl +.ctx etc...) compilés
comme ton .exe ,est un regroupement de pls fichiers type .bas, .frm
.fx etc......
cs_legion91 Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010
3 août 2003 à 10:17
Heu superbe ocx, mais juste une tite kestion est-ce possible d'integrer directement cette source dans l'exe sans utilisez le .ocx si oui komment faire.Merci par avance
Greengold Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004
3 août 2003 à 00:10
ça a l'air pas mal tout ça : 9/10
Tu aimes bien faire des contrôles skinables toi ;)

Dans un but purement pédagogique voici une adresse où les progressBar sont pas mal du tout : http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Controls/Progress_Bar/index.asp
Rejoignez-nous