AJOUTER UN BOUTON DANS INTERNET EXPLORER QUI TRADUIT LA PAGE WEB AFFICHEE DE L'A

celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 2 août 2003 à 03:19
Fixnyl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 27 sept. 2008 à 08:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8123-ajouter-un-bouton-dans-internet-explorer-qui-traduit-la-page-web-affichee-de-l-anglais-vers-le-francais

Fixnyl Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
27 sept. 2008 à 08:52
Est-ce qu'il y a un moyen d'ajouter un bouton avec un menu? pour ajouter par exemple plusieurs directions de traductions.
fredflo74 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
29 déc. 2005 à 13:02
Terrible ce sources ça me rend service c'est dingue 20/10
cs_bricoltout Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 août 2004 à 19:34
J'ai peut etre la solution au pb de julien 0589 !
J'ai eu le meme soucis : Installation parfaite , le bouton dans le barre de IE, mais pas de fenetre qui s'ouvre avec la traduction.
En fait j'ai la barre Google avec l'anti popup actif !!!
C'est lui qui bloque la fenetre de traduction .
Solution: désactiver lanti popup et /ou appuyer sur la touche CTRL pendant le clic sur le bouton de Traduction.
Voilà
Kalistor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
5 mai 2004 à 10:49
Mea culpa : m$ publie l'acces à ces cles de la registry, donc pas de souçi pour les utiliser. Un coup d'oeuil a ce site est tres instructif :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/browser/ext/tutorials/button.asp
Kalistor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004
5 mai 2004 à 08:53
Excellente idée ! mais c'est vrai que je n'aime pas trop ce qui touche directement à la registry. Ya pas moyen de faire ça avec les API Win32 ? est-ce que ça marche avec toutes les versions de IE ?

bravo pour ce code sympa.
Thierry
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
31 janv. 2004 à 11:31
Ca y est, j'ai trouvé d'où vient mon problème.

En fait avec tout les répertoires en cascade que je me suis créé pour ranger mes téléchargements, ton appli se retrouvait dans un répertoire dont la taille du chemin comprenait 103 caractères.

En plaçant plus haut l'application, l'install.bat fonctionne correctement et installe bien le bouton dans IE.
cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
31 janv. 2004 à 11:20
J'ai beau relire la marge à suivre et l'appliquer, le bouton et le menu n'apparaisse pas.

Si essai dans VB, pas de message d'erreur (pas de message du tout).

Win98 SE, VB6, IE 5.50
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
11 janv. 2004 à 02:37
cyberswell> rendez-vous dans tes messages...

@+
Celiphane
cyberswell Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
11 janv. 2004 à 00:43
Bonsoir celiphane
je viens vers toi car ton script m'interresse mais j'ai pas besoin d'aussi compliqué...

En effet j'aimerais concevoir un sript déstiné pour la bonne cause...plus particulierement pour la fondation nicolas hulot...

Je t'explique...

Je souhaite pouvoir proposer aux internautes visitant mon site un petite programme (exe) afin que cela leur rajoute dans la barre d'outils d'IE une icone avec juste un lien renvoyant vers mon site...rien de plus... et eventuellement un module de désinstallation...

Le but....
Récolter des fonds pour la fondation... en effet les personne cliquant sur le bouton tomberont sur mon site proposant plusieurs bannieres pub, qui generent de l'argent lorsque l'on clique dessus...Si un tas de personne ce tienne a cliquer au moins une fois par jour sur un bandeau pub nous pouvons donner un coup de pouce a la fondation..et pourquoi reproduire ce systeme pour d'autres fondations....

Je suis très médiocre en VB, je suis actuellement webmaster/devellopeur PHP.... Je dispose du logiciel VB pour eventuellement bosser sur le projet.

Sache que c'est pour la bonne cause et que c'est pas dans mes habitudes de faire sites benevolement..mais je me rend compte que tous par en "couilles" et si nous pouvons bouger nos miches...et bien je les bouges... Excuse moi de t'avoir dérangé, ne te sens pas obligé de répondre...En poursuivant mes investigations j'arriverais peut etre a monter ce script...mais si je peux gagner du temps grace a toi et bien je t'en remercie MILLE FOIS...

A tres bientot. David.

cyberswell@hotmail.com
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
28 nov. 2003 à 14:36
G pas le bouton en auto, je dois le sortir manuellement, sinon qd j clique dessus rien ne se passe!!!!
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 19:16
Ok celiphane, message compris ;-) mais un dernier truc, où je pe trouvé, car sur toutes les sources, les seuls commentaires, c'est soit de la pub, soit des messages pédophiles, soit des corrections, donc, où veux tu que je trouve maintenant de l'aide pour l'apprentissage ???
Car j'y avais pensé, mais je n'ai jamais su repondre, donc, si tu connais la reponse, fait moi signe, merci

merci
Julien
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 août 2003 à 19:02
d'une part je n'utilise pas MSN, d'autre part j'avoue volontiers ET sans hontes aucune que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire des cours sur les bases de la prog. Le weekend j'ai ma famille, et la semaine j'ai mon travail de développeur !
Dans tout ça, VbFrance est un hobbie, des petits msg par ci par là, des astuces et des sources sur ce qui me plait de poser sur le coup, et si je t'ai orienté sur les sources et le forum déjà existant, c'est justement pour ne pas avoir à le faire moi-même : crois-moi, je donne déjà bcp ici, au nombre de messages auxquelles je réponds quotidiennement ! Mais le plus souvent, juste sur mes sources, sur ce qu'elle concerne précisément. Si un jour je pose un truc pour les tout tout début de l'apprentissage VB, je penserai à toi sois-en sûr !
Mais ce ne sera pas demain ;)

bonne chance,
@+
Celiphane
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 16:39
celiphane, si tu ve, je te propse d'aller sur msn, juste pour m'epliquer quelques petit details, si tu le souhaite, je suis unzamourdemec@hotmail.com
si tu ne ve pas, ecri moi non ici
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 août 2003 à 16:32
Écoute julien0589, en effet je vois que tu débutes, et je ne souhaite pas m'étendre dans de longs tutoriaux sur les bases de la prog dans les comments de cette source, car ca ne la concerne pas du tout.
Ce que je te propose, et c'est d'aller de suivre un bon apprentissage dans ce milieu en t'aidant de ce site, en posant des question dans le forum ou bien en visionnant d'autres sources faites pour acquérir les bases, puis revient plus tard sur celle-ci ! Ce ne serai pas plus approprié non ?
Moi-même, j'ai rédigé des tutoriaux pour les newbies comme toi, alors bon apprentissage et à bientôt j'espère !

@+
Celiphane
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 15:29
moi, je m'y connais appenne en progamation, comment on le fe ce que tu me di ?
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 août 2003 à 15:14
bah... moi ça marche du tonnerre, et ci c'est pas toi qui m'a mis 10/10 à la source je suppose que ca marche chez d'autres, donc que dans ce cas il y a peut-être un problème venant de chez toi, mais lequel !
Si le bouton y est bien, voilà ce que je te conseille : créé un projet bidon vb, et met juste une ligne msgbox "coucou" dans le form load de ta form et compile le en exe, renomme le Traduction.exe et place le par dessus le traduction.exe de l'appli d'origine, celle dans le dossier où tu as lancé le install.bat.
Maintenant dans IE, clique sur le bouton, si ca t'affiche pas "coucou" alors la oui tu as un sérieux pb avec ta machine !

@+
Celiphane
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 12:45
je vais essaye, donc, il y a bien le bouon tr en haut, traduction dans le menu outils, mais quand je clique sur le bouton, il y a aucune fenetre qui s'ouvre, ni chargment d'une page. bref, rien du tt
tu pense a quoi comme probleme pour le moment ?
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 12:44
je vais essaye, donc, il y a bien le bouon tr en haut, traduction dans le menu outils, mais quand je clique sur le bouton, il y a aucune fenetre qui s'ouvre, ni chargment d'une page. bref, rien du tt
tu pense a quoi comme probleme pour le moment ?
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 août 2003 à 11:51
Le bouton apparait bien ?
C'est qd tu cliques que ca tourne pas ?
Y a-t-il une feuille IE qui s'ouvre qd tu cliques sur le bouton ? essaye d'etre précis, de voir d'ou vient le probleme car "ca fait rien" c'est vague !

@+
Celiphane
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 11:07
non, y'a vraiment un probleme, il s'est tres bien installé (ss problem) mais une fois installé, je clique dessus, j'ai essayé aussi outil --> traduction et cela marche po
je suis tt nouvo, c'est quoi le debogage stp ?

@+
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
3 août 2003 à 10:57
En voilà un problème qu'il est pas clair ! ;)

1) première chose à faire, vérifiez en ouvrant le projet vb qu'il ne te met aucun message d'erreur àl'ouverture, ce qui signifirai qu'il te manque un voir les 2 références que nécessite le projet : Microsoft Internet Contols et Microsoft HTML object library.
2) si pas de message d'erreur, alors prend le zip du zip et extrais le dans un dossier, sous program files par exemple si tu mets ici tes applications utiles ( ;) ), puis double clique sur install.bat, la normalement ta une msgbox qui confirme l'installation.
3) ouvre IE (5 ou supérieur sinon t'as rien...), pointe sur une page anglaise, clique tu le bouton "Tr" de la barre d'outils, et vois la seconde page s'ouvrir
4) elle doit initialement contenir une zone de texte avec l'adresse du site que tu regardait et un bouton "traduire"
5) inutile de cliquer sur traduire, le clic est simulé et donc déjà effectué, t'as juste à attendre l'affichage dans cette fenetre de la version francaise.

Si vrmt tu as un pb, débogue le code mais ca m'étonne qd mm :[
?

@+
Celiphane
julien0589 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 10:27
celiphane, moi, j'ai un petit probleme, car apparremment, un code doit etre mal mi, moi, cela marche pas du tous. Donc, j'ai installer, teste, et il affiche rien du tous. Merci de me repondre, lol
celiphane Messages postés 466 Date d'inscription samedi 16 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
2 août 2003 à 03:19
Si comme moi vous avez une connexion RTC non pas lente mais très lente, soyez patient, car lors du clique sur le bouton, vous aurez compri dans les sources qu'on charge d'une part une nouvelle fenêtre en FR, dont la vitesse d'affichage dépend de la vitesse de voilà, et d'autre part on history.back la page d'origine, donc en fait vous réaffichez 2 fois la page courante.

Merci de me faire vos critiques, vos éloges etc... Pour ma part, j'utilise ce prog en permanence : c'est une des premières fois que je fais un prog dont je me sers vraiment lol ;) !

@+
Celiphane