UTILISER VB ET MYSQL

gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 31 juil. 2003 à 15:25
deniamot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 10 avril 2011 à 00:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/8100-utiliser-vb-et-mysql

deniamot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 00:03
salut comment on peut remplir bd mysql avec des champ vb.net
cs_scoob79 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
19 déc. 2008 à 14:28
Excellente sources. Merci.
cs_ttotto Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 12:30
Bonjour,
J'ai téléchargé votre fichier Zip comment utiliser VB et Mysql.
Tout fonctionne très bien, et maintenant pour l'installation du programme je devrais encore créer la base de donnée "test" CREATE DATABASE test
MySQL ODBC 3.51 Driver
serv_db = "127.0.0.1"
datbase = "test"
user_db = "root"
pwd_user_db = "motdepasse"
option_db = 35

Je cherche depuis 1 semaine sans résultat, je suis débutant et ne maitrise pas l'anglais.

Merci de m'aider
Hans
FRatvks Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
15 mars 2007 à 14:25
Bonjour,

J'ai utilisé ce code depuis plus d'un an et ca marche super.
J'ai besoin d'aller sur un serveur dedié a moi (ma DEDIBOX) au travers de mon reseau équipé d'un proxy et la ca ne connecte pas :
"[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Unknown MySQL server host 'http://www.madedibox.com' (11001)
rejet de la connection à la base"
La base fonctionne parfaitement j'ai tous les droits, le meme prog renvoyé sur une adresse machine de mon reseau fonctionne parfaitement.

Est-ce qu'il faut définir le chemin du proxy ou qquelque chose comme ca ? ou ?

Merci de votre aide

Francis
meeeuh Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
4 sept. 2006 à 17:24
Salut matt,
ce que je vais dire va peut-être être très bête mais il est possible que les | y soient pour quelque chose et la concaténation en vb c'est avec &.
matt_18 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
11 juin 2006 à 14:28
Salut !

J'arrive pas à insérer une entrée dans ma base de données !
Voilà ce que j'ai écrit :

requete("INSERT INTO messagerie (id,destinataire,expediteur,objet,message,date,heure,statu) VALUES (||,"+text1.text+"|,|"+text2.text+"|,|"+text3.text+"|,|"+text4.text+"|,|"+date$+"|,|"+time$+"|,|0|)",rs)

Quand je lance la requete j'obtient une erreur. Quel est le problème ??
cs_budylove Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
23 janv. 2006 à 16:27
Bonjour

Merci de metre à disposition ce code. Je debute réellement sous vb, et je n'arrive pas a faire de lien entre ma base et mon programme.

Je suis pourtant allé dans le panneau de config afin de parametre la connection ODBC.

J'ai essayé ce programme la et des que je l'éxecuter j'ai le message d'erreur "Impossible de trouver la base de données."

Est ce que j'ai oublier d'installé un composant avant de lancer le programme ?

cordialement
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
2 avril 2005 à 19:34
additif, je débute en programmation, en testant cette source je me vois gratifié d'un message d'erreur lors de l'acquisition d'une ligne du recordset. la cnx se passe bien, l'accès et le requetage se passe bien aussi c'est lorsque que je fais le rs.getstring. j'ai le message suivante et je ne le trouve pas vraiment explicite :
"3021 : either BOF or EOF is true, or the curent record has been deleted.
requested operation requires a current record
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
12 mars 2005 à 12:29
petite question qui pourrait être idiote :
Kel dirver mysql pour 9x et kel pour xp.
Je sais pas du tout lire l'anglais alors le site qu'on m'a donné chez du chinois.
Merci de répondre assez vite.
En revanche pour répondre à la question de gwiwi mysql est beaucoup plus rapide que acces pour la simple raison que mysql ne gère pas les relation entre les tables à l'inverse d'access. le gain est d'environ 10% pour 10 000 Lignes de (20 champ ) test réalisé dans un hopital.
Merci de m'indiquer les bon drivers.
cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
9 févr. 2005 à 21:15
Petite info si ca peut aider des gens : on peut egalement acceder a une base mysql directement avec les API fournies avec (fichier libmysql.dll), on y retrouve toutes les fonctions qu'on utilise en PHP (mysql_query etc...).
Ici un bon tuto pour y arriver :
http://rp.developpez.com/vb/tutoriels/mysql/
cs_nizab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 21:00
merci beaucoup pour la rapidité de la réponse
LB
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 janv. 2005 à 20:46
salut nizab pour répondre a ta question il n'ya pas d'objet a cherger ou importer par rapport a myodbc une simple déclaration suffit pour utiliser une base mysql, par contre les base de chez Free sont inaccessible (si je ne me trompe pas) depuis l'extérieur... donc je pense que tu ne pourra modifier ta base mysql chez free avec un programme.

ciao@++

krevette
cs_nizab Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005
21 janv. 2005 à 10:39
Bonjour,
Bien que n'étant plus tout à fait jeune, je suis débutant comme va le montrer ma question:
Je voudrais faire des requêtes sql sur une base mysql hébergée chez free et ce à partir de VB6; je n'ai pas de problèmes avec les instructions VB, j'ai chargé MyODBC, mais je ne sais pas quoi en faire, ni où l'implanter. Question basique comme vous pouvez le constater.
Si vous ne voulais pas polluer le forum avec ma question , voici mon mail
louis.bazin@laposte.net

merci d'avance
arnaud_vb6 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
5 août 2004 à 18:03
J'ai trouvé en fait j'avais pas déclaré le DRIVER dans la ligne :

'connex.Open "DRIVER={MySql};SERVER=" & serv_db & ";DATABASE=" & datbase & ";USER=" & user_db & ";PASSWORD=" & pwd_user_db & ";OPTION=" & option_db & ""

j'ai changé par :

connex.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & serv_db & ";DATABASE=" & datbase & ";USER=" & user_db & ";PASSWORD=" & pwd_user_db & ";OPTION=" & option_db & ""

ça gère

merci à tous
(ps : énorme)

A+ arnaud_vb6
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
5 août 2004 à 15:18
salut

tu utilise easyphp pour te connectéé si c le cas veifie qu'il fonctionne corectement aussi. (http://127.0.0.1/ c'est la page d'acceuil d'easyphp)

tu doit mettre
serv_db = "localhost"
database = "test"
user_db = "root"
pwd_user_db = "master"
option_db = 35

et normalement ca doit fonctionné.

dsl mais je n'ais jamais de probléme de connection personnelement donc j'ai du mal a te guidé dans ton déboguage.

krevette;-)
arnaud_vb6 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
5 août 2004 à 11:02
Salut NoTsu,

j'ai effectué la modif du champ serveur qui était à localhost et j'y ai mis "%"

puis dans le source, j'ai mis :

serv_db "%" OU serv_db "localhost"
datbase = "test"
user_db = "root"
pwd_user_db = "master"
option_db = 35

et ça marche toujours pas

je suis désolé si tu peux continuer de m'aider ça serait vraiment cool de ta part

J'aimerai vraiment bien réussir à utiliser mysql et vb car ça fait longtemps que j'essaye sans succès et ça m'apporterai des avantages bien meilleurs que d'utiliser un tas de fichier texte comme pseudo base de données...

A+ arnaud_vb6
arnaud_vb6 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
5 août 2004 à 10:47
Salut krevette

merci de m'avoir répondu,

J'ai vérifié (je suis sous W2K) dans outils d'administration / Sources de données (ODBC).

j'y vois la source de données myodbc3-test et le pilote MyODBC ODBC 3.51 driver.

Si je vais dans configurer j'y vois :
- Data SOurce Name=myodbc3-test
- Description=MySQL ODBC 3.51 TEST DSN
- host/server name(or IP)=localhost
- Database = test
- User=root
- Password=master
- Port=3306

et si je tente de faire Test Data source
il me répond:Data source 'myodbc3-test Connected Successfully to 'mysqld-4.0.15-max-debug' !!!

Est-ce bien correct ?

a+
arnaud_vb6
cs_NoTsu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
5 août 2004 à 10:46
Salut,

Pour vos soucis de connexion à la base de données MySQL il faut bien vérifier que l'utilisateur que vous utilisez pour vous connecter à la base est configuré en tant qu'utilisateur extérieur !

Je m'expliques : par défaut souvent les bases MySQL sont configurées pour etre utilisées qu'en localhost ( c'est le cas de easyphp je crois ) , c'est une sécurité pour pas qu'on puisse intéroger la base depuis une source extérieur.

Voici comment ça se règle ( avec PhpMyAdmin )

- Lancez le phpmyadmin de votre serveur web.
- En principe si vous etes en root vous pourrez configurer les privilèges les utilisateurs de la base de données, clickez donc sur le lien privilège.
- Là vous avez tous les utilisateurs qui apparaissent, dans un tableau du genre utilisateur / serveur / mot de passe/ etc...
C'est précisément le champs serveur qui nous interesse, s'il est réglé à localhost c'est normal que ça marche pas.Réglez-le à % ( qui signifie tous serveurs ) pour l'utilisateur que vous désirez utiliser.

Validez et en principe c'est bon..

Pour ceux qui utilisent des serveurs mutualisés ( genre free.. ) , vous n'avez pas les droits pour modifier les utilisateurs , adressez-vous alors à votre hébergeur.
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
5 août 2004 à 01:19
Salut

arnaud_VB6 pour ton problèeme verifie que sur pc que Myodbc est bien iunstallé sur ta machine.

et pour toi virrus je sais sur quel base de données tu travail si sur un site ou un serveur dédié mais je sais que sur certain site ca pose des problème. Si j'ai bien compris du test la connexion avec Myodbc et avec mon programme ca ne marche .......dsl je ne vois pas ce que ca peut être

ciao @++

krevette ;-)
arnaud_vb6 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
4 août 2004 à 17:53
Toujours pommé...

Si c possible de m'aider

merci beaucoup

arnaud_vb6
cs_virrus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 17:46
bonjour,

j ai installer le middleware que tu conseil (myodbc)
avec celui si quand je test la connection a la bd ( c un bd distant), il me dis que ca fonctionne :D

maintenant , quand j essai d utiliser la connection myodbc que j ai creer dans mon code ( enfin le tien krevet :p ) il me dis "base de donnees inexistant"


je comprend pas

Merci d y preter attention
arnaud_vb6 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
3 août 2004 à 11:24
Bonjour,

J'arrive pas à tester la source...

J'ai installé EASYPHP puis MyODBC-standard-3.51.8-win.exe mais j4ai toujours le message d'erreur :

[microsoft][gestionnaire de pilotes ODBC]source de données non trouvée et nom de pilote non spécifié

Dois-je ajouter une référence à quelque chose OU est-ce un problème de password de mysql ?

Je suis pommé, merci de m'aider

Arnaud_vb6
cs_gnoll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
17 juin 2004 à 20:20
Bonjour à vous tous,

Je suis en stage et mon employeur me demande de trouver un moyen de faire en sorte que Excel(ou Access) communique directement avec une DB MySQL. J'ai premièrement pensé faire ça avec ODBC mais il fallait installer un driver ce qui est hors de questions(le procédé doit être "stupid proof").
En résumé je voudrais récupérer les données MySQL à partir de Excell, faire les modifications et retourner tout ça sur MySQL et tout ça d'une façon transparente pour le client... Rêve ou réalité?

Si j'essaie de faire quelque chose d'impossible, vous seriez gentil de me proposer les consessions possibles pour réaliser un tel exploit quand même?
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 mars 2004 à 10:22
moi je ne vois pas ce qu'il se produire comme erreur mais verifie que mysql fonctionne correctement et que la base a laquelle tu essai de te connecter existe sur mysql
vverifie une 101eme fois

bonne prog
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
30 mars 2004 à 23:30
salut,
je suis très interessé par cette source, mais je n'arrive po à la faire fonctionner, j'ai installer le MYSQLODBC 3.51, tout c'est bien passer, le serveur tourne bien, quand je teste le lien ODBC directement dans Windows en lui donnant les bon paramètres, il me dit qu'il peut se connecter correctement à la base, pourtant le prog me dit à chaque fois qu'il n'arrive pas à trouver la base. J'ai vérifier 100 foi sles paramètres (si, si, j'ai compter lol) mais toujours pareils...quelqu'un à une idée ? merci de votre aide
@ +
cs_NoTsu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
26 févr. 2004 à 13:39
Même avec un pack, ca fera tjrs 2 logiciels d'installé sur son pc :s

Il faut un truc totalement intégré, comme c'est le cas pour le logiciel MySQLFront, il vous demande pas d'installer de drivers mysql... bon ok c certainement pas fait en VB..
nass932 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
24 févr. 2004 à 21:01
ben pour ça faut faire un pack d'installation !
c possible avec VB6 je crois !
cs_NoTsu Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
24 févr. 2004 à 13:13
Salut, qqn qaurait-il unre methode sans passer par les drivers myODBC ? Disons que c'est plutot embetant pour le client d'avoir à installer les drivers puis le logiciel. Ya pas moyen de tout intégrer dans le VB ?
OverDarck Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005
8 oct. 2003 à 14:43
ENORME !!!!
blackkrusty Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
22 sept. 2003 à 16:56
merci pour ta reponse,
je teste ca des que j'ai une minute !
a+
nass932 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
21 sept. 2003 à 03:43
et voici la chaine de connection ODBC !
(pour une version avec MyODBC 3.51)

ConnexionString = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & _
"SERVER=Ton_Serveur;" & _
"DATABASE=Ta_Base_de_Données;" & _
"USER=Ton_Nom;" & _
"OPTION=96;" & _
"PASSWORD=Ton_Mot_De_Passe;"

Voila bon courrage et bonne continuation
nass932 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
21 sept. 2003 à 02:11
ajoute le :
Microsoft ActiveX data object ...

je pense que sa corrigera ton erreur
blackkrusty Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
10 sept. 2003 à 15:19
ca ne marche pas plus...
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
9 sept. 2003 à 17:28
essaye de cocher DAO et ADO (oui oui les 2)
blackkrusty Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
9 sept. 2003 à 15:57
Hello,

merci pour ce code qui marche tres bien, sauf en vba pour excel !
Je pense qu'il faut ajouter une référence vers une DLL quelconque
car j'ai un message : TYPE DEFINI PAR L'UTILISATEUR INCONNU.

Donc ma question est, quelle référence cocher ? ( DAO ou autre je sais pas....
merci !
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
2 sept. 2003 à 14:24
no prob^^
thanandra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
2 sept. 2003 à 13:45
Merci pour m'avoir répondu et aussi rapidement en plus!!:)
encore merci
kiss
thanandra
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
2 sept. 2003 à 13:27
bien sûr que c'est possible
odbc est là pour ca^^
il y a cependant 1 petite question que tu dois te poser :

-ma version de linux support-t-elle odbc ? (ca n'est pas le cas pour toutes, notemment pour les versions qui ont + d'1 an, mais pas toutes)

Voilà t'as plus qu'à downloader odbc for mysql pour linux
enjoy^^
thanandra Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003
2 sept. 2003 à 12:09
Bonjour,
je voudrais utiliser visual basic coté client et mysql sous linux coté server... Est-ce possible d'après vous?
Merci d'avance! :)

thanandra
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
11 août 2003 à 01:10
je ne connais pas bien les différence entre ODBC et OLEDB mais je ne vois pourquoi cela poseré un pb avec ODBC.

ce n'est que mon avis

ciao @+

krevette ;-)
cs_joeltoulouse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2003
10 août 2003 à 10:26
merci Krevette ;-)
j'ai trouvé le binaire, je l'avais pas vu la première fois! lol merci en tout cas pour ton aide! au fait je ch à développer un logiciel en VB mais plusieurs utilisateurs! pb access en réseau!! donc j'opte pour client/serveur, y'a quelques mois on m'as parlé de l'existence de fournisseur OLEDB pour mysql!! j'ai cherché sur le net aucune trace! peut etre qu'un particulier l'a developpé? c une solution plus performante que odbc!! alllez à plus et merci encore une fois!
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
8 août 2003 à 18:48
j'ai trouve une page ou tu peux avoir MyODBC 2.51 et 3.51 a DL

http://www.mysql.com/downloads/index.html 'liste des truc a DL
http://www.mysql.com/downloads/api-myodbc-2.50.html 'Myodbc2.5
http://www.mysql.com/downloads/api-myodbc-3.51.html

ciao@++

krevette ;-)
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
8 août 2003 à 18:40
salut joel
si tu veux je peux uploader sur un de mes compte free Myodbc (il y a deux version une pour Win 9X et une Win NT elles font chacunes 1.5 Mo ) sinon Easyphp fait parfaitement l'affaire puisque c'est ce que j'utilise pour créer mes logiciel.

ciao @++

krevette ;-)
cs_joeltoulouse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2003
7 août 2003 à 14:25
merci Krevette ;-)
j'ai trouvé les sources en c de odbc chez mysql.org, tout est mélanagé!! prog d'install, prjet odbc... et en plus en visual C++, et vu mon age, pas envie de me prendre la tête! je ch un truc à installer et qui marche seul! et à propos je ch à savoir si easyphp peut faire l'affaire, c a d attaquer le serveur mySQl par VB ou faut il une autre distribution de mySQL? merci à tous
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 août 2003 à 14:14
fait une recherche de MyODBC c'est ce que j'utilise pour pourvoir utiliser Mysql avec VB. Il existe une version pour Win NT/2000/XP et une autre pour Win 9X.

ciao @++

krevette ;-)
cs_joeltoulouse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2003
5 août 2003 à 22:49
Bonjour à tous,
j'ai deux demandes à vous faire et merci d'avance,
j'aimerai avoir un driver odbc pour mysql compilé, voir un oledb pour mysql.
j'ai easyphp avec seveur mysql, est ce que je peux l'utiliser avec vb6?

à bientôt
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
4 août 2003 à 13:09
je me suis renseigner pour l'utilisation avec internet (c'est normal que cela ne fonctionne pas sur FREE, refléchissez un peu on pourais se servir de Free comme d'un gestionnaire de BDD en utilisant leur serveur) sinon ca foinctionne sur servant distant a partir du moment ou le parmétrage du serveur est effectué et que le l'ordinateur qui accéde a la base soit directement relié a internet.

bonne prog a tous

ciao @++

krevtte ;-)
waldbah Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2004
3 août 2003 à 13:46
ENFIN UN CODE QUI MARCHE OUFFFF
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
2 août 2003 à 00:45
ca ne fonctionne peut etre pas sur internet mais sur un réseau ca fonctionne.
cs_Arknoth Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2004
1 août 2003 à 18:59
faut lier la base mysql sous access dans un mdb, et lier le mdb à vb pour pouvoir accéder à mysql sur le net, sinon ca chie
asterik Messages postés 66 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 1
1 août 2003 à 13:58
Et oui ca ne marche qu'en local impossible par exemple de
se connecter a ma MySql sur Free.
Si quelqu'un saurait comment faire.....

a++
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
31 juil. 2003 à 18:34
gwiwi je ne c'est pas si c'est plus rapide que de l'oledb avec Access mais c'est rapide Mysql

krevette ;-)
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
31 juil. 2003 à 18:25
lep roblème c'est qû'il y a bcp de serv mysql qui n'accepte les connexions que depuis localhost (mysql est configuré comme ça par défaut raison cq quoi...)
gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 1
31 juil. 2003 à 15:25
Est ce plus rapide que d'utiliser Ole Db avec une base de donnée ACCESS, as tu fait des tests ?
Rejoignez-nous