SYNOPSIS D'UN CASSE BRIQUE EN 3D

beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 18 juil. 2003 à 10:55
davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008 - 4 déc. 2004 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7960-synopsis-d-un-casse-brique-en-3d

davidauche Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2008
4 déc. 2004 à 11:55
houla!
le code peut etre simplifier non?!
par exemple :
*) au niveau les points et les structures:
tu peux faire comme ça : Dim Cube(0 to 8) as fline; faut modifier le reste....
*) au niveau traçage 2 cube :
bah tu peux le faire avec une seule ligne de code en utilisant les api : comme PolyPolygon, PolyLine, PolyLineTo,...

Sinon bn code
a+
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
19 juil. 2003 à 14:51
Je n'ai pas besoin de préciser puisque tu m'as dit que le truc bleu c'est la raquette !

Merci

Mathieu M-G
http://www.maxicom.ca.tc
cs_dtom Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
19 juil. 2003 à 10:38
C koi laffaire bleu au debut ?
-précise, je ne comprend pas.
Et on peu po faire close avec le X .
-rajoute dans l'evenement unload la ligne :
End
le truc bleu claire en bas seras ta raquette plus tard(elle bouge avec la souris.
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
19 juil. 2003 à 04:17
C koi laffaire bleu au debut ? Et on peu po faire close avec le X et moyen.

Merci

Mathieu M-G
http://www.maxicom.ca.tc
beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
18 juil. 2003 à 18:06
ch'feré ptet bien dfér 1 éfor moi ossi
Utilisateur anonyme
18 juil. 2003 à 11:16
Félicitations ! Seulement 3 fautes dans la présentation du code ! (mais il y en 5 dans ton commentaire). Je n'ai pas testé le code. Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'acharnes à écrire ce genre de code sans DirectX ou autre...
cs_dtom Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2003
18 juil. 2003 à 11:01
ces 2 ligne détermine l'angle de vue(en radian) :
angle.X = -0.2
angle.Y = -0.3
ces trois ligne déterminent la vitesse de la balle (la valeur peut etre négative):
dirballe.X = 40
dirballe.Y = 30
dirballe.z = 20
voila pourqui la vitesse de la balle augmente :
dirballe.X = dirballe.X * (1 + Rnd / 5000)
dirballe.Y = dirballe.Y * (1 + Rnd / 5000)
dirballe.z = dirballe.z * (1 + Rnd / 5000)

mais je pense que je fais me tourner vers dx.
PS : si on supprime l'accélération de la balle, ca peut faire un bon écran de veille!
beeline Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
18 juil. 2003 à 10:55
honnetement c'est bien ... bon début
( a par le cube pas droit et la balle qui vas "legerement" trop vite

mais c'est pas comme sa que je le ferait :
regarde les sources d'opengl ou de directx pour de la "vrais" 3d

a la limite trouve toi une verssion de 3d game créator : pour faire ce que tu fait c'est le mieu, en plus c'est du basic
Rejoignez-nous