Urgo >> de rien du tout, je crois en effet que c'est le meilleur code du site sur ce sujet, pourtant c'est tout simple...
ps: merci pour ta note !!! je n'en demandais pas plus !!! :-)
cs_Urgo
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention16 avril 20091 20 juil. 2003 à 17:57
Enfin un excellent code sur ce sujet ! 10/10
Pile poil ce qui me fallait ! Bravo pour la source
cs_Clem
Messages postés282Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 10 juil. 2003 à 16:44
je vient de trouver sur http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=4982 :
Rouge = Couleur And &HFF
Vert = (Couleur And &H100FF00) / &H100
Bleu = (Couleur And &HFF0000) / &H10000
Ca marche sous vb et c'est rapide. Il reste plus qu'a mettre la code en format utilisable pour l'html (#FF4455)
Je sais comment faire mais le vb est un language trop lent pour cette méthode, j'ai donc join un exe programmé en delphi qui permet de trouver ce code
cs_Clem
Messages postés282Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention12 février 2007 9 juil. 2003 à 01:02
Il faudrait peut être séparer les canaux RGB, pour pouvoir donner la couleur en RGB et en html. Mais je sais pas comment...
Pour les jeux, je sais qu'en DirectX, ça ne fonctionnera pas. DirectX érit directement dans la mémoire de l'écran, sans passer par Windows. Tu obtiendra une couleur qui sera de 6,6,6 en RGB d'après mes souvenirs.
Mais pour l'OpenGL, je ne sais pas.
17 sept. 2003 à 18:08
ps: merci pour ta note !!! je n'en demandais pas plus !!! :-)
20 juil. 2003 à 17:57
Pile poil ce qui me fallait ! Bravo pour la source
10 juil. 2003 à 16:44
Rouge = Couleur And &HFF
Vert = (Couleur And &H100FF00) / &H100
Bleu = (Couleur And &HFF0000) / &H10000
Ca marche sous vb et c'est rapide. Il reste plus qu'a mettre la code en format utilisable pour l'html (#FF4455)
10 juil. 2003 à 13:50
9 juil. 2003 à 01:02
Pour les jeux, je sais qu'en DirectX, ça ne fonctionnera pas. DirectX érit directement dans la mémoire de l'écran, sans passer par Windows. Tu obtiendra une couleur qui sera de 6,6,6 en RGB d'après mes souvenirs.
Mais pour l'OpenGL, je ne sais pas.
8 juil. 2003 à 19:08
8 juil. 2003 à 15:29
8 juil. 2003 à 12:24
8 juil. 2003 à 12:24