FAIRE JOUER DU MIDI À PARTIR DES SYMBOLES DE MUSIQUE.

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7813-faire-jouer-du-midi-a-partir-des-symboles-de-musique

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Voilà une adresse pour un article Sur les Timers Multimedia.
Pour ceux que ça peut intéresser...

http://www.vbaccelerator.com/home/VB/Code/Libraries/HiResTimer/article.asp

A+
Afyn
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Voilà les fonctions citées dans la doc

Multimedia Timer Functions
The following functions are used with multimedia timers.


timeBeginPeriod
timeEndPeriod
timeGetDevCaps
timeGetSystemTime
timeGetTime
timeKillEvent
TimeProc
timeSetEvent

Ca fonctionne bien et c'est stable.

A+

Afyn
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Voilà! La source a été mise à jour pour remplacer les 2 occurences de
xLc = Val(Left((Right(xPortée, 3)), 1))
par xLc = Val(Fix(Right(xPortée, 3)))

S'il y a d'autres prob, SVP dites le moi...
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Merci à Afyn et clementpat car j'aurais JAMAIS trouvé ce prob de compatibilité... Vive MS (MicroShit)
Je vais faire une mise à jour bientôt...

Pour ce qui est du pictureBox et de son scrollBar vertical, je me suis un peu gouré dans les explications car c'est totalement indépendant de la mémoire de l'ordi et croyez moi il n'y a vraiment pas de mystère dans cette fonction.

C'est vraiment simple:
Chaque fois que l'on actionne le scrollBar vertical ou horisontal, tout le pictureBox est redessiné en tenant compte des nouvelles coordonnées alors ya vraiment aucune limite. Par contre, le prix à payer est du temps de processeur et celà est parfois audible (sur mon Pentium 333MHz) quand on fait jouer une page très chargée de symboles.

Il y a 2 solutions à ce petit problème:
1- Ne pas updater le picturebox pendant qu'on joue (pas intéressant)
2- Remodeler le prog entier de la façon suivante:
Dessiner chaque mesure dans son propre picturebox que l'on gardera invisible et reconstituer l'affichage de la partition à partir d'un assemblage approprié de ces picturebox invisibles qui prendra moins de temps car moins d'opérations. Ouash... Ca me tente pas...

Ps(si tu avais utilisé un Timer pour déclencher des Ticks, la musique
ne se bloquerai pas quand on agit sur le scoll bar...
Merci du tuyau car j'ignorais ce qui causait cela. Mais il faut néanmoins TOUJOURS utiliser UNE SEULE référence de temps sinon tu vas avoir des problèmes de synchronisation. Pour le moment c'est GetTickCount qui est la référence unique mais si tu es capable d'utiliser 1 seul timer pour tout référencer alors...

PS:
On prend ca où un timer Multimédia? J'ai jamais entendu parler de ca...
Est-ce un composant? Si oui alors son nom SVP...
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