BOUTON HYPER CONFIGURABLE ENFIN PRESQUE

cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 4 juil. 2003 à 20:27
edthefarmer Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004 - 9 avril 2004 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7784-bouton-hyper-configurable-enfin-presque

edthefarmer Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2004
9 avril 2004 à 21:55
bravo !
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 juil. 2003 à 08:55
J'avoue m'emporter légerement lorsqu'il s'agit de placer des commentaires sur tes sources......

sans doute n'ai je pas digere certaines choses que j'y ai lu, mais bon, ca c'est plus ou moins mon probleme, si s'en est reelement un !

Certes, j'utilises MSDN, et l'utilité de sites comme ceux du réseau Code Sources n'est plus a démontrer... Apprendre a partir du cude source d'autres, et une chose inévitable en programmation, car on ne peut tout intuiter, et que toute doc serait assortie d'exemple de code, de toute façon.... L'essenetiel etant pourtant de comprendre, et surtout d'apprendre, enfin, c'est mon point de vue :)

Bref, je crois qu'on est partit sur de mauvaise bases, et voyant que tu semble affectionner les API, et la programmation au moins tout autant que moi, je me laisse dire qu'on pourrait sans doute pas mal "s'amuser", en faisant un truc en commun, malheureusement le temps ne me le permet que très peu...

Sinon........ tiens, un petit relevé d'activité !! je développe la version 2 de mes contrôles..... j'ai pensé a plein de nouveautés, et commence par ailleurs par le bouton !! je m'amuse bien , quoi !!


donc voila, finit de delester mon venin, j'espere d'ailleurs que tu ne m'en tiendra pas rigueur, sachant que je ne suis pas trop du genre a "faire profil bas", même si tu declares que cela serait un soulagement général :)

voila voila, bonne continuation, sincèrement....
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
5 juil. 2003 à 21:25
Je sens comme un reproche dans tes commentaires.
Bref d'habitude je fais pas attention.

Un petit conseil :

Si tu veux pas que d'autres personnes fassent comme toi ou s'inspirent de ton code, je te conseille de garder tes sources pour toi. Dans le cas contraire, sois content que d'autres développeurs s'inspirent de tes sources, ça veut dire que tu as fais quelque chose de bien.

Mais si tu veux aller plus loin, j'ai pu voir dans tes sources, des lignes de codes d'une source que j'ai chopé dans un site américain. Et à ce que je sache, il est pas venu mettre un commentaire pour te rappeler que tu lui avais pris un peu de son code.

Fais profil bas, on s'en portera tous mieux.

Kelpan
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 juil. 2003 à 20:39
facile, tu n'as qua faire comme Kelpan, regardes
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=8321

bien que je l'avoues, quelques API aient fait leur apparition....

sinon, je vois que ma presentation du code t'a seduit, puisque j'ai retrouve la meme dans ton code ( appel avec Call, et PropertyGet sur une ligne... )

enfin, bon, tant pis !

bonne continuation, et merci, encore une fois d'indiquer les sources qui t'on "aidées"
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
5 juil. 2003 à 18:59
D'accord....peut tu me dire comment on programme sa, la propriété picture? svp
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
5 juil. 2003 à 09:18
Ah oui j'oubliais, Le PropertyChanged se fait automaitquement sur les propriété à ma connaisssance. D'habitude je le met pas. En fait il est utile de l'appeler à partir des pages de propriétés.

Kelpan
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
5 juil. 2003 à 09:11
Pour créer une liste ou une énumération.

Public Enum ExempleEnum
[Défaut 1] = 1
[Défaut 2] = 2
[Défaut 0] = 0
End Enum

Private pMaPropriété as ExempleEnum

Public Property Get MaPropriete() as ExempleEnum
MaPropriete = pMaPropriété
End Property

Public Property Let MaPropriete(Byval val as ExempleEnum)
pMaPropriete = val
End Property

Pour Vinc.
C'est normal mon gars car je ne l'ai pas programmé encore.
J'ai juste partagé une source pas fourni un bouton !

Kelpan
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
5 juil. 2003 à 04:31
mais il na pas de propriété picture du genre command1.picture =.....tu comprend?? comment je fait pour mettere une image dessus??
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
5 juil. 2003 à 01:22
ok, c cool, merci mais j'ai quelques p'tites questions.

en fait j'avais deja lu plusieurs documents explicatif pour comprend comment fonctionnaient les OCX mais j'avais du mal a comprendre, et en fait j'ai remarqué que je comrpenais bcp mieux en ayant un exemple devant moi alors je décortique un peu ta source et mnt j'pige deja bcp mieux comment ca marche, mais il y a cela dit qq p'tits details que ej comprend pas, tu pourras surement m'aider !

premeirement:j'ai créé un ocx essai que j'ajoute directement a une form sans le compiler donc comme dans to nexemple, c un bete ocx qui change de couleur, mais le but est uniquement de piger comment ca fonctionne, les evenements,porpriétés..... mais comment je fais pour que yai directement dans une des propriétés un style (je suis aps tre sclair je te donne u nexemple) dans ton boutton t'as une propriété "DefautStyle" qui est par défaut 2 - windows Xp, bah moi j'arrive pas a mettre ca des le debut :-(
sinon un autre p'tit prob c que quand je change de propriété (tjr avec ton exemple) le résultat est bon mais ya tjr rien marqué dans propriété, si j'ai bien compris c PropertyChanged "DefautStyle" qui doit le faire, mais ca marche pas.

voial encore un p'tit truc, pour faire un DLL c pas la meme méthode j'imagine, si ???

voila pour mes questions j'espere que j'etais assez claire mais c vraiment pas facile de l'expliquer, si tu comprend pas j'tenverrai ma source, voila merci @+
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
4 juil. 2003 à 23:33
J'ai modifier la source avec un exemple de bouton transparent.

Kelpan
cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006
4 juil. 2003 à 23:28
Pour the Hacker.
Pour le transparent il faut le configurer pour tous les etats
Par exemple, tu créés ton bouton de base en MouseOut et avec la propriété Etat, tu fais des CopyEtat de MouseOut.
C'est pas trop standard comme propriétés mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant

Pour vinc, je vais réflechir à la question.
Si ton image contient une region complexe ça peut compliquer la tache, sinon si c'est un rectangle, y a pas de problème

Kelpan
cs_vinc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003
4 juil. 2003 à 20:33
Salut...jaimerais savoir si on peut mettre une image sur la command et garder en meme temps le dégrader de couleur??
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
4 juil. 2003 à 20:30
he !
ya un p'tit truc bizarre, j'ai mis transparent, j'execute ensuite le prog et quand ma souris passe sur le bouton transparent il se met + transparent, j'sias pas si c u nbug ou si c fait expres mais j'trouve qu'il devrait rester tt le temps tel qu'il est au debut et aps changer avec l'arrivée d ela souris, ou que ca soit configurable a la limite, voila tiens moi au couurrant @+
cs_TheHacker Messages postés 442 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
4 juil. 2003 à 20:27
ouai c cool, j'aime bien le fait qu'on puisse choisir style XP.... l'option de transparance aussi est cool, j'ai aps tt regarde rmais ca m'a l'air tres bien, 9/10
Rejoignez-nous