EXECUTER EN TANT QUE..., GESTION DES PROGRAMMES NÉCESSITANT DES DROITS PARTICULI

Tellmarch Messages postés 53 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 3 juil. 2003 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2005 à 12:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7762-executer-en-tant-que-gestion-des-programmes-necessitant-des-droits-particuliers

Utilisateur anonyme
4 juin 2005 à 12:28
Super c'est exactement ce qu'il me fallait 10/10
cs_Vince2kz Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
3 juil. 2003 à 14:12
En fait, je sais pas encore comment je vais faire. Pour le moment, ils sont stockés dans la base et sont donc accessibles. Alors, soit on peut laisser comme ça et mettre la base dans un répertoire auquel un utilisateur avec compte limité n'a pas accés. Mais le problème c'est que d'autres utilisateurs ayant des droits d'admin pourront les voir.

Le truc à faire c'est, par exemple, de crypter les mots de passe avant de les mettre dans la base ce qui n'est pas particulièrement compliqué mais j'avais la flemme. Je m'y remettrai quand j'aurais le temps. On peut aussi stocker toutes les infos dans un type de fichier autre qu'accès mais faudrait changer pleins de trucs.
Tellmarch Messages postés 53 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005
3 juil. 2003 à 12:28
les mots de passe sont ils stockés en clair dans l'exe?