LA MUSIQUE DE POPCORN JOUÉ PAR L'ORDINATEUR

Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 30 juin 2003 à 17:15
conane_n Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 3 mai 2005 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7716-la-musique-de-popcorn-joue-par-l-ordinateur

conane_n Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 mai 2005 à 11:55
j'ai pas encore essai& mais je vais voire
cs_NeoCortex Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 17 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
2 juil. 2003 à 15:17
Salut,
allé voir cette source, elle peut etre vous interresser :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=7705

bonne prog
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
2 juil. 2003 à 12:15
Merci Ludolpif, j'en prend note ! Mais moi non plus je n'ai pas l'oreille musicale ( tu l'as sans doute remarqué ! )
Ludolpif Messages postés 138 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
1 juil. 2003 à 21:54
j'ai posté cette source : NOKIA'S SONG ECOUTER UN MELODIE NOKIA 3310
Le lien : http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9542
Ludolpif Messages postés 138 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
1 juil. 2003 à 19:54
je vais poster 1 source basé sur l'idée de celle là
Ludolpif Messages postés 138 Date d'inscription samedi 11 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
1 juil. 2003 à 11:12
Voilà 1 code qui permet de calculer les fréquences réèles des notes de musique, en se basant sur le LA international... La formule de

calcul n'est pas de moi, je l'ai retrouvée sur le bouquin "Manuel de l'Utilisateur Pour AMSTRAD CPC 6128"... D'exélents souvenirs d'enfance

sur cette machine...

' Dans 1 module :
'API Windows qui donne un son
Private Declare Function Beep Lib "kernel32" (ByVal dwFreq As Long, ByVal dwDuration As Long) As Long

' Octave : Nombre correspondant à l'octave sur lequel l'on veut jouer : compris entre -4 et + 4
' Note : Numéro de la note à jouer :
' 1 - C -> Do
' 2 - C# -> Do Dièse
' 3 - D -> Ré
' 4 - D# -> Ré Dièse
' 5 - E -> Mi
' 6 - F -> Fa
' 7 - F# -> Fa Dièse
' 8 - G -> Sol
' 9 - G# -> Sol Dièse
' 10 - A -> La (la La de l'octave 0 est le LA international : 440 hertz)
' 11 - A# -> La Dièse
' 12 - B -> Si
' Durée : Durée pendant laquelle la note est jouée : exprimé en centièmes de secondes

Function Sound(Note As Byte, Octave As Integer, Durée As Single)
Dim FreqNote As Double

' Formule de calcul d'une fréquence d'une note de musique :
' FreqNote : Fréquence du son correspondant à la note en Hertz
FreqNote = 440 * (2 ^ (Octave + ((Note - 10) / 12)))

Beep FreqNote, Durée * 10
End Function




' Dans 1 Form munie d'un timer nommé Timer1 et d'un bouton Command1 :
Private Chrono As Integer 'Variable pour le chrono

Private Sub Command1_Click()

Chrono = 0 'Remet à zéro le chrono
Timer1.Interval = 150 'Réglage du chrono

End Sub

Private Sub Timer1_Timer()
'Incrémente le chrono
Chrono = Chrono + 1

'Mise en place du son quand il le faut
If Chrono = 1 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 2 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 3 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 4 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 5 Then Call Sound(7, 0, 10)
If Chrono = 6 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 7 Then Call Sound(4, 0, 10)
If Chrono = 9 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 10 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 11 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 12 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 13 Then Call Sound(7, 0, 10)
If Chrono = 14 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 15 Then Call Sound(4, 0, 10)
If Chrono = 17 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 18 Then Call Sound(3, 1, 10)
If Chrono = 19 Then Call Sound(5, 1, 10)
If Chrono = 20 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 21 Then Call Sound(3, 1, 10)
If Chrono = 22 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 23 Then Call Sound(3, 1, 10)
If Chrono = 24 Then Call Sound(1, 1, 10)
If Chrono = 25 Then Call Sound(7, 0, 10)
If Chrono = 26 Then Call Sound(10, 0, 10)
If Chrono = 27 Then Call Sound(1, 1, 10)
End Sub

Je n'ai pas l'oreille très musicale, j'ai donc repris juste les notes du programme juste au dessus...
Je ferai une fonction plus complète, analogue à la fonction Sound de Quick Basic 4.5
Avec pour notes, une string du style Nokia 3310... Comme ça, vs pourrez écoutez vos mélodies téléchargées sur internet avant de s'embêter à

les recopier sur votre téléphone portable... PAr contre, ça ne prend en charge que les sonneries Monophonique...
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
1 juil. 2003 à 10:43
c drole 8/10
cs_Mercury Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
1 juil. 2003 à 07:41
C'est vraiment trés trés con, mais l'idée est originale ! 9/10 !
cs_chocobo Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
1 juil. 2003 à 00:53
Mmouais amusant mais bon...
Stepharcher Messages postés 117 Date d'inscription samedi 12 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2008
30 juin 2003 à 17:43
Merci c'est sympa !
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
30 juin 2003 à 17:15
Quelques fausses notes mais c'est un bon exemple
9/10