AFFICHAGE D'OBJETS EN 3D AVEC LES API WINDOWS

gallyhc
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cs_cramer
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7520-affichage-d-objets-en-3d-avec-les-api-windows

cs_cramer
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24 avril 2005

19 juin 2003 à 11:41
salut prgmDucal, je voudrais juste savoir si tu sais comment on fais avec DX 8.1 pour faire du stencil buffer pour faire la reflection ?
Je programme en VB mais bon je traduirai surtout si tu sais comment on fais mets de commentaires ! Mci d'avance ! Mon adresse c'est cramer@libertysurf.fr
PrgmDucal
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19 juin 2003 à 08:53
Hello !

C'est parce que j'ai pris un repère XYZ tel que si X est horizontal orienté vers la droite, et Y est vertical orienté vers le haut, Z serait dirigé vers l'arrière ; et l'habitude est de diriger Z vers l'avant. En gros, dans mon petit programme, plus Z est grand, plus l'objet est loin...
Mais bon, je ne continuerai pas ce programme, c'était juste pour montrer à un copain comment marche la 3d... D'habitude je programme en C++ avec DirectX et OpenGL, c'est plus pratique :-)

Merci pour ton commentaire !

A plus !
gallyhc
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18 juin 2003 à 16:32
B'jour,

Je penses que ta perspective a un leger problème (elle est du mauvais cote). Les objets sont normalement plus gros plus ils sont pres de l'ecran et c pas comme ca dans ta source.

Sinon c'est pas trop mal, continu dans le même sens (sauf pour la perspective ;-) ).

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