AFFICHAGE D'OBJETS EN 3D AVEC LES API WINDOWS

Signaler
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2005
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7520-affichage-d-objets-en-3d-avec-les-api-windows

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2005

salut prgmDucal, je voudrais juste savoir si tu sais comment on fais avec DX 8.1 pour faire du stencil buffer pour faire la reflection ?
Je programme en VB mais bon je traduirai surtout si tu sais comment on fais mets de commentaires ! Mci d'avance ! Mon adresse c'est cramer@libertysurf.fr
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2006

Hello !

C'est parce que j'ai pris un repère XYZ tel que si X est horizontal orienté vers la droite, et Y est vertical orienté vers le haut, Z serait dirigé vers l'arrière ; et l'habitude est de diriger Z vers l'avant. En gros, dans mon petit programme, plus Z est grand, plus l'objet est loin...
Mais bon, je ne continuerai pas ce programme, c'était juste pour montrer à un copain comment marche la 3d... D'habitude je programme en C++ avec DirectX et OpenGL, c'est plus pratique :-)

Merci pour ton commentaire !

A plus !
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
2
B'jour,

Je penses que ta perspective a un leger problème (elle est du mauvais cote). Les objets sont normalement plus gros plus ils sont pres de l'ecran et c pas comme ca dans ta source.

Sinon c'est pas trop mal, continu dans le même sens (sauf pour la perspective ;-) ).

A++
[Gally Home Corp] of KoakDesign Game Development