gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 2018
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18 juin 2003 à 16:32
cs_cramer
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention24 avril 2005
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19 juin 2003 à 11:41
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cs_cramer
Messages postés28Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention24 avril 2005 19 juin 2003 à 11:41
salut prgmDucal, je voudrais juste savoir si tu sais comment on fais avec DX 8.1 pour faire du stencil buffer pour faire la reflection ?
Je programme en VB mais bon je traduirai surtout si tu sais comment on fais mets de commentaires ! Mci d'avance ! Mon adresse c'est cramer@libertysurf.fr
PrgmDucal
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 6 juin 2003StatutMembreDernière intervention10 août 2006 19 juin 2003 à 08:53
Hello !
C'est parce que j'ai pris un repère XYZ tel que si X est horizontal orienté vers la droite, et Y est vertical orienté vers le haut, Z serait dirigé vers l'arrière ; et l'habitude est de diriger Z vers l'avant. En gros, dans mon petit programme, plus Z est grand, plus l'objet est loin...
Mais bon, je ne continuerai pas ce programme, c'était juste pour montrer à un copain comment marche la 3d... D'habitude je programme en C++ avec DirectX et OpenGL, c'est plus pratique :-)
Merci pour ton commentaire !
A plus !
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 18 juin 2003 à 16:32
B'jour,
Je penses que ta perspective a un leger problème (elle est du mauvais cote). Les objets sont normalement plus gros plus ils sont pres de l'ecran et c pas comme ca dans ta source.
Sinon c'est pas trop mal, continu dans le même sens (sauf pour la perspective ;-) ).
A++
[Gally Home Corp] of KoakDesign Game Development
19 juin 2003 à 11:41
Je programme en VB mais bon je traduirai surtout si tu sais comment on fais mets de commentaires ! Mci d'avance ! Mon adresse c'est cramer@libertysurf.fr
19 juin 2003 à 08:53
C'est parce que j'ai pris un repère XYZ tel que si X est horizontal orienté vers la droite, et Y est vertical orienté vers le haut, Z serait dirigé vers l'arrière ; et l'habitude est de diriger Z vers l'avant. En gros, dans mon petit programme, plus Z est grand, plus l'objet est loin...
Mais bon, je ne continuerai pas ce programme, c'était juste pour montrer à un copain comment marche la 3d... D'habitude je programme en C++ avec DirectX et OpenGL, c'est plus pratique :-)
Merci pour ton commentaire !
A plus !
18 juin 2003 à 16:32
Je penses que ta perspective a un leger problème (elle est du mauvais cote). Les objets sont normalement plus gros plus ils sont pres de l'ecran et c pas comme ca dans ta source.
Sinon c'est pas trop mal, continu dans le même sens (sauf pour la perspective ;-) ).
A++
[Gally Home Corp] of KoakDesign Game Development