3D TERRA - CARTE TERRAGEN EN DIRECT3D

Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003 - 12 juin 2003 à 18:07
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 16 nov. 2003 à 12:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7472-3d-terra-carte-terragen-en-direct3d

Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
16 nov. 2003 à 12:41
Pour ceux qui veulent des news :
3Dterra utilise des primitives pour créer la surface. Il semblerai que les cartes graphiques (ou dx8?) n'aiment pas trop travailler avec des vertex buffers de primitives.
Prenons une carte de 129x129, ca fait 33282 vertex "primitifs" a rendre par frame (même si 2/3 sont évité par le zbuffer et le l.o.s)... sur ma config je tient les maps en 256x256 (131072 vertex) mais les "king size" 512x512 ne passent pas (524288 vx) : je n'ai que le ciel ... mais pourquoi ?
Tout simplement car ya plus de place en mémoire (ram ou sgram, je sais pas encore) : il faut 20 octets pour les coordonnées des vectices, puis 3 vectices par vertex (ben oui faut 3 sommets pour faire un triangle) . Alors combien de mémoire il faut pour une map de 512x512 ? la formule est 512x512x2 x 3 x 20 = 30 mégaoctets...
A partir de ça, si 3Dterra marche pas chez vous, vous avez déjà un élément de réponse : votre dx8/syst/cg n'aime pas traité autant d'infos.
C'est pourquoi je bosse sur un module qui permet de créer dynamiquement les vertexbuffers selon l'angle de vue. Ainsi la map pourra faire 2048x2048, seul les 800 points réellement visible seront converti en vertexbuffer. Et une map de 2048x2048 ne prend que 8Mo de ram...
Le chti problème est que je n'ai plus bcp de temps a consacré à la prog, donc c'est pas demain que je posterai l'update...
Utilisateur anonyme
14 nov. 2003 à 21:47
.ter est le format de carte terragen.
cherche sur google, tu trouvera vite :)
c'est un soft de modelisation de paysage photo-realistic...
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
14 nov. 2003 à 19:40
je vais peut eter paraitre stupide, mais comment sont fait les carte ? les .ter, c'est toi qui les à inventer ou bien c'est l'extension par default d'un soft de modélisation que je ne connaitrais pas ? (honte sur moi lol) ?
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
14 nov. 2003 à 19:25
effectivement, mea culpa, avec le mode d'emplois (que j'aurais dû lire plus tot ;) ca marche beaucoup mieux, et franchement c'est excelent. Juste une ch'tite remarque (mais c vraiment parceque je suis un méchant-qui-critique-et-qui-sait-pas-faire lol), la vitesse de base est vraiment pour la version escargot ;-)
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
14 nov. 2003 à 18:58
Je viens de lire le mode d'emploi qui était apparement là depuis un bail, et maintenant c'est génial, j'ai l'impression d'être un parfait idiot :) Juste un conseil, évite de passer le focus sur la fenêtre d'affichage après le clic sur Demarrer, c'est assez destabilisant, on croit que c'était tout ce qu'il y a faire et on se retrouve avec un Automation error sur les bras, sans savoir qu'en faire.
Et je rajoute deux 'waouuuuu' au message d'avant :)
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
14 nov. 2003 à 18:50
Bonjour à tous ;
J'ai essayé le programme sous une autre configuration (XP Familliale Fr, Pentium 4 HT 2.6 GHz, 512 RAM, GeForce FX 5200 128 Mo Video, DirectX 9 Debug Anglais), mais ça ne marche toujours pas ; j'ai donc revu le parcours du programme, et il me semble a priori que la fonction CreateVertexBuffer est tout simplement sautée, du moins jusqu'à ce que je découvre qu'immédiatement après avoir cliqué sur Demarrer, il faut cliquer sur Carte... Et tout s'est mis à marcher, donc si des gens sont dans le même cas que moi, ils sauront quoi faire...
Quant au programme, la seule chose à dire est 'waouuuuu', ainsi que 'bon courage pour la suite' :)
Saros
cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
14 nov. 2003 à 18:08
c'est vrai qu'a voir la capture, ca fait baver, sof que kan je le lance..bah j'ai un superbe...écran noir...
sous XP
Directx 8 et 9
GF4 4200
XP 2400
1024 Mo...
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
5 sept. 2003 à 10:15
Du moment que tu as une carte vidéo qui fait accélération 3D (en gros, toutes celles sortie après 1998, ou une 3Dfx) ca marchera. Si ca ne marche pas, c'est à moi de rendre compatible 3Dterra... ce projet est en standby actuellement, mais je reprendrai son dev et je commençerai par le faire fonctionner avec les cartes ATI ...
bpanther Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003
5 sept. 2003 à 05:21
j ai directx 9 sous win 2000, mais j ai une carte video a 2 balles..ca marchera jamais???
Utilisateur anonyme
20 juin 2003 à 00:33
waow!
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
17 juin 2003 à 20:11
Slt à ts,

merci Proger, je regarde asap et je te dis...

@+
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
17 juin 2003 à 19:41
Hmm... Désolé Proger, ça ne marche toujours pas, je vais essayé d'annalyser ton programme migjne par ligne, comprendre son fonctionnement et résoudre l'erreur tout seul...
Merci de ton aide
Je te met 10 maintenant (j'ai confiance en les autres commentaires).
Saros
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
17 juin 2003 à 11:54
Mutos, pour dépanner ce genre de situation je ne vois que la solution de "proçédons par élimination". Déja, ne pas utiliser les texture c'est le bon début. Tu vas également supprimer le brouillard qui, lors du dev chez moi, a posé bcp de problèmes. Ensuite si ya toujours rien, je t'invite a bidouiller le sub Init3Dterra dans le module gestion : tout en bas, entre With g_D3Ddevice ... End With, il y a des réglages généraux, il faut les désactivé 1 par 1 : D3DRS_ZENABLE sur 0, D3DRS_Lighting sur 0, et enfin SHADEMODE sur 0 (perso je pense que seul d3drs_lighting peut être la source de tout les probs)
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
17 juin 2003 à 06:14
Slt à ts,


Mais le vide absolu sur l'écran, ça peut s'expliquer comment à ton avis ? C dommage pasque c 1 prog que je trouvais super et ça m'aurai bien intéressé de le voir tourner ^-^


Merci d'avance.
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
17 juin 2003 à 00:56
arg pourquoi une erreur automation sur le "DrawPrimitive" du terrain!! en gros ce que tu dois mettre en remarque c'est la fonction qui envoit les triangles du terrain dans le rendu D3D!!! lol (quoique)
J'ai déjà eu ce problème avec mes premiers essais sous DX8 et... j'ai pas de solution encore aujourd'hui.
Saros essaye le truc suivant :
remplaçe la ligne "foireuse" par :
.DrawPrimitiveUP PrimitiveUse, NumVertex, Map_Vertex(1), MyVertexLen
malheureusement ça divise par deux les perfs... ici je passe de 104 à 70fps
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
16 juin 2003 à 22:53
Bijour tout le monde ;
J'ai eu une automation error.
.DrawPrimitive PrimitiveUse, 0, NumVertex
PrimitiveUse=4
NumVertex=66049 (carte : area01.ter)

J'ai essayé suivant tes conseils de mettre la ligne en argument ; la fenêtre s'affiche mais pas le terrain (il y a le titre, la position de la caméra, ton pseudonyme, tout le reste est bleu). Ca a l'air vraiment super, c'est dommage...
Remarque, peut-être que je n'ai pas bien lu tous les commentaires, je vais revoir...
Saros
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
16 juin 2003 à 22:00
Yop,
1/ config des 104fps : athlon 1400MHz, sdram, GF4 4200, win2k+sp3, dx9, et bureau en 1280x1024x32bits. j'ai 104fps en mode T&L hard, sinon j'en ai que 40. et surtout : j'utilise pas la map area01! elle nécessite trop de vertex. Voyez sur le screen, le chiffre a coté des FPS, c'est le nombre de vertex nécessaire pour le rendu du terrain...

2/ les erreurs automations viennent du fait que certaines cartes graphique ne supportent pas tout les "fonctions DX8" utilisé par 3D terra. la meilleur chose a faire est de mettre en commentaire la ligne qui cause l'erreur. 3D-terra utilise presque les vertexs shader, donc il faut de préférence une carte graphique qui sait gérer les vertexs shader (rappel sur une 3Dfx3 2000 pci, avec win2k, 3D-terra fonctionne...)

3/ pour les déplacements, ouvrez la classe Camera3D.cls, dans le début il y a le sub Class_initialize() , avec plein de valeurs "par défaut", DONT : la vitesse maxi, l'acceleration, la gravité, et la hauteur de saut max ! amusez-vous a les modifier pour changer le comportement de l'acteur :)

4/ Pour ce qui est du déplacement "strafe" et du click-souris, il suffit de modifier les sub INPUT_GetTouche et INPUT_GetToucheSouris du module Gestion.bas : rajoutez vos propres fonctions, et/ou changer l'attribution des touches ... ces deux subs sont totalement ouvert pour continuer le développement de fonctions supplémentaire :)


Je bosse sur un moyen d'avoir des maps beeaaaauuucoup plus grande (car actuellement vous testez des maps de 129x129 points, sauf area01 qui est 257x257), désolé je bosse pas encore sur la compatibilité de 3D terra sur toutes vos plate-formes. sorry :)
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
16 juin 2003 à 20:18
Slt,

Suite des essais, j'ai vraiment pas de chance. Sur la bécane boulot, avec l'exe compilé chez moi, ça fait une erreur automation.

Ya qqun ki a la réponse pour ça ?


@+
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
16 juin 2003 à 12:56
heu en fait, d'autres choses ;-)

pour le saut, un peu plus energique ce serai bien, toujours pour ameliorer les déplacements, et aussi sur un bouton de la souris... si tu peux !!
et une kestion plus personnelle, les 104fps, tu les obtiens avec quoi comme config ?

sur ce a++ et bonne prog !
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
16 juin 2003 à 12:50
bon que dire a part HOUAAAAAAAAA !!!
si ya des choses a dire ;-)
lol non pas tant que ca en fait... juste déja, pour la ptite promenade, si tu pouvais utiliser les fleches gauche et droite pour faire un pas de coté plutot que de tourner, ca serait cool, et si le "perso" pouvait avancer un chouillat plus vite ;-)
sinon moi sur ma GF4Ti ca marchouille bien, juste quelques minutes a trouver l'ordre logique de démarrage, et apres penser a regarder ce que tu avais mis en haut :-p j'aime pas les modes d'emplois ;-)
bon ben le 10/10 s'impose, surtout vu les mises a jour effectuées dernierement... c bien de s'occuper de ses sources !

bonne prog, a++ !
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
16 juin 2003 à 10:58
Bon sur l'ordi de mon frere, sa mais une erreur Automation

Il a "Intel Pentium III, 598 Mhz 320 Mo de ram et une 3DFX voodoo 3 2000" voila voila., par contre sur mon ordi 1Go2 avec Gforce 4 sa marchais tres bien.
Mutos Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
16 juin 2003 à 06:54
Slt,


L'idée est super ! J'espère ke ça va marcher !

Je viens de le tester sur ma machine perso (AMD-K6-2-420-256, GF2-Pro-64, W2kPro+DX9, VB6) et ça marche pô ^*^

Le choix des paramètres est OK, je prends 3DHard, T&L, Fenêtré, par de 16b et 640*480. J'appuie sur "Démarrer", la fenêtre 3D s'affiche bien. Après, je sélectionne test.ter, "Grille" et je laisse les avancés avec seulement "Brouillard" coché et j'appuie sur "Carte". Il m'affiche le titre qd j'ai le focus sur la carte, les FPS, etc, mais la fenêtre de acrte reste désespérement bleue...

Ca fait la même chose en direct avec VB6 et en exe compilé.

Je vais le tester sur ma machine au boulot (P4-2,5-256, carte ???, WXP+DX9). Mais j'ai pas VB dessus donc je prendrai l'exe.


@+
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
15 juin 2003 à 21:43
Update encore... pas grand chose de neuf, peut-être que l'automation error aura disparu ...
Faites pas gaffes aux frm et bas en plus... c'est en dev.
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
15 juin 2003 à 18:58
je viens de mettre à jour directx 9 car j'avais pas la dernière version et ben g tjrs une autmation error à la meme ligne que je te dit ci-dessus... je pense pas que ça doti venir de la carte graphique car les jeux ça marche très bien... enfin dans 1 semaines je te redis si ct la carte grahpique car la c une carte de remplacement ma vrai (GeForce 4) est en réparation donc je te redis voilà sinon ça a l'air trop bien si ça marche !
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
15 juin 2003 à 10:17
bon ben ça marche tjrs pas ! G une autmation error a cette ligne:
.Draw spNum(FontIDX).TexImage, spNum(FontIDX).TexRECTnum(tr), Vscale, Vrot, 0, Vpos, Couleur
Quand je gébére la map area01.ter en mode point avec brouillard !
Dewplus si je met complet et ben la fenetre est bleu ! c tout
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
14 juin 2003 à 23:32
Update :
- la collision avec le sol est enfin correcte : on ne passe plus a travers la carte, la promenade est plus réaliste (si on dévale une pente, on est secoué à cause de l'amortissement des jambes :p )
- une nouvelle carte, avec une joli texture :)
- l'erreur automation de Cyberdevil corrigé

Cyberdevil, peut-être que KyroII n'aime pas le mode fenêtré ? ... essaye quand meme avec cet update, pense bien a cliquer au milieu de la fenêtre après avoir cliqué sur Carte...

Jielde, oui, si tu as bien relié le squelette aux différentes parties du modèle, on devrai pouvoir l'animer... Mais j'en suis pas encore là ! j'ai pas fini d'appliquer le SDK :)
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
14 juin 2003 à 11:09
bon ben ça marche po snifffffffffffffffffffffffffff !
Quand j'appuie sur démarrer ya la fenetre noir qui vient
oki ça c bon mais dès que j'appuie sur carte la fnetre reste noir est au bout d'un moment g une autmation error et des fois quandj bouge la fenetre g une autmation error sans avoir rien fait !!! C instable !
G win xp avec directx 9.0 g une 3D Prophet 4500 (processeur KyroII pour la carte graphique) avec un amd 2200+.... ta une idée ?
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
14 juin 2003 à 10:47
Et peut on activer un objet animé (.3ds) c-a-d si l'objet est animé sous 3DS peut on le déclancher ou le stoper dans 3D terra ?
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
13 juin 2003 à 19:08
No problemo, du moment que c'est des .3ds . Les 2 trucs qui faut faire gaffe avec (si, moi parle france), c'est :
1/ l'origine du .3DS : doit être a la coordonnées (0,0,0) ou très proche.
2/ la taille : même si on peut la réduire une fois dans vb, vaux mieux que l'objet soit contenu dans un cube 100x100x100 maximum.

Préçision : 3D terra fonctionne avec des primitives et non pas avec des meshs, or un objet 3D importé tel qu'un .3ds sera traité comme étant un mesh.
Le module .bas inutilisé dans cette source travaille justement avec des meshs... mais est inutilisé actuellement...
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
13 juin 2003 à 18:20
Super Je regarderais sa plus tard et je te le dit.

Sinon tu crois que c'est possible de rajouter des objet de 3Dstudio max ?
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
13 juin 2003 à 15:10
update : des commentaires un peu plus riche pour Jielde, déplacement encore amélioré, maintenant vous pouvez utiliser la souris.
Sur vbfrance rubrique directx il y a des jeux complet en direct3D.
cs_Jielde Messages postés 226 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
13 juin 2003 à 11:05
Super, je suis sur que l'on peux faire un sorte de jeu genre Half-Life ou comme Black and White.

PAr contre, tu pourrais commenté chaque ligne pour dire ce que sa fais ?

Merci ++
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
13 juin 2003 à 07:28
Ouah, tout simplement magnifique, impressionant le rendu 3d qu'on obtient qd même sous vb...

C très bon tout ça, encore un peu de déboguage et ca va être au point ;o)
Cyberdevil Messages postés 483 Date d'inscription mardi 10 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
12 juin 2003 à 20:54
g apas tester mais trop bien !!!!
cs_LeonLeCame Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
12 juin 2003 à 20:45
BRAVC
- C'est effectivement compilable et "jouable"
- Je sais pas pourquoi mais maintenant la position s'affiche correctement
- Reste encore des triangles qui se balladent (même en augmentant l'altitude de la camera (ce qui n'est pas réaliste je l'avoue pour un humain)), et dans le même ordre d'idée, je l'ai accéléré
- Quels beau nuages !!! ( c t bien el brouillard)
- Quand on tue la fenêtre => Err91Variable not set (c inClavier) => 2 S° : soit tu met un On Error soit il faut revoir pourquoi la varaible n'est plus initialisée à ce moment là.
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
12 juin 2003 à 20:05
Yop j'ai mis à jour la source, au menu :
- compilable
- ne devrai plus "disparaitre spontanéement" quand on clique sur Démarrer
- la prévisu 2D N&B du terrain fonctionne correctement a présent (ça personne l'avais vu, mais elle ne marchait que si le bureau est en 32bits...)
y'avais 2-3 autres bugs encore. Le zip fourni a ete tester sur une 3Dfx 3 (donc en couleur 16-bits) et ça marche. c'est pas bo mais sa marche

J'ai pas corrigé le mode fullscreen : ca renverra toujours l'erreur création buffer 3D...
Pour le problème des nuages , vire le brouillard...
Merci LeonLeCame.
cs_LeonLeCame Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
12 juin 2003 à 19:46
AH j'oubliais, les coordonnées ne s'affichent vraiment pas correctement : un rectangle aux couleurs variables.
cs_LeonLeCame Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
12 juin 2003 à 19:43
J'ai refait encore un essai en suivant scrupuleusement l'ordre de tes instrucstions. Cette fois-ci ça à marché ( mais ça ne va trs pas dans la version compilées, il se ferme ), mais en appuyant sur excape j'ai eu de nouveau : "Echec de la création du buffer 3D." et lors de mes déplacements j'ai rencontrés des triangles qui se trouvaient où ils voulaient et je m'étonne (mais c peut-être normal) que lorsqu'on bouge de quelques degrés de l'axe des nuages, ils disparaissent... Et pour ce dernier essai, oh miracle, VB n'a pas planté. Donc en résumé ton programme marche dans l'ensemble mais on ne peut pas faire un erreru de conduite et il ne vaut mieux pas trop s'avnturer à changer les paramètres en cours de visualisation. Enfin, pour le saut, tu as raison, je me suis vu bloqué à mon 2e.
cs_LeonLeCame Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
12 juin 2003 à 19:20
pour la compilation, le seul problème est dans :
Sprites(i).TexImage = Nothing et la 2e instruction du même type, je sais pas à quoi elles servent mais si je les enlève, tout compile bien mais lorsuqe j'exécute le programme, tout se passe normalement au début puis, à première vue quand le chargeement du D3D se termine, le programme se ferme sans avertissemant (avec plusieurs essais et config. différentes)

Sinon, en temps réel sous VB, j'ai réussi quelques fois à avoir la bonne image :) excepté parfois un triangle volant. Mais, c'est relativement aléatoire, parfois j'ai des messages come koi le buffer3D n'a pu être créé, parfois il fait tout noir (quand c'est comme ça je clique quelques fois sur carte et/ou l'autre bouton et ça revient) ...
Quand je ferme le programme, VB plante invariabalement (peut-être du aux lignes que kj'ai enlevées pour la compilation ???)
Ma config : WinXP, PIII550, TNT2Pro, DX9, 1024x768 (j'affichais parfois en fenêtré parfois en plein écran)
Proger Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
12 juin 2003 à 18:38
Ok.
Bon ben je crois qu'il me reste plus qu'a vous demander de participer au débogage de ce prog!
Alors voila comment procéder :
Lorsque sa marche ou que sa marche pas, indiquez en commentaire :
- votre OS (win9x/win2K ...)
- votre carte graphique (gf2, gf4mx, r9500 ...)
- votre résolution d'écran (1024x768x32bits ...)
- l'endroit où sa coince / le phénomène bizarre...

Je mettrai à jour la source au fur et a mesure.
Merci d'avance!
(ps : référence : Win2K SP3 + DX9 + GF4 + 1280x1024x32)
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 juin 2003 à 18:31
moi je dis rien car je peux plus rien dire 200000000000000000000000/10
x28x Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2004
12 juin 2003 à 18:18
Euh

Un seul mot : Bravo

Franchement ca dechire po mal du tous ;)

Alors surtout continu =)
cs_LeonLeCame Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
12 juin 2003 à 18:10
Idem que Arecibo, y a une méthode non définie (et j'ai pourtant Dx8VB et DX9).
Et quand je lance le programme, j'arrive pas à avoir aussi beau que toi :'-(
Quand je sélectionne l'option texture, le sol devient tout noir...
Mais continue !!!
Arecibo Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 13 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2003
12 juin 2003 à 18:07
D'après la capture ça a l'air génial, mais chez moi, je n'arrive pas a le compiler...
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