3D TERRA - CARTE TERRAGEN EN DIRECT3D

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7472-3d-terra-carte-terragen-en-direct3d

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Pour ceux qui veulent des news :
3Dterra utilise des primitives pour créer la surface. Il semblerai que les cartes graphiques (ou dx8?) n'aiment pas trop travailler avec des vertex buffers de primitives.
Prenons une carte de 129x129, ca fait 33282 vertex "primitifs" a rendre par frame (même si 2/3 sont évité par le zbuffer et le l.o.s)... sur ma config je tient les maps en 256x256 (131072 vertex) mais les "king size" 512x512 ne passent pas (524288 vx) : je n'ai que le ciel ... mais pourquoi ?
Tout simplement car ya plus de place en mémoire (ram ou sgram, je sais pas encore) : il faut 20 octets pour les coordonnées des vectices, puis 3 vectices par vertex (ben oui faut 3 sommets pour faire un triangle) . Alors combien de mémoire il faut pour une map de 512x512 ? la formule est 512x512x2 x 3 x 20 = 30 mégaoctets...
A partir de ça, si 3Dterra marche pas chez vous, vous avez déjà un élément de réponse : votre dx8/syst/cg n'aime pas traité autant d'infos.
C'est pourquoi je bosse sur un module qui permet de créer dynamiquement les vertexbuffers selon l'angle de vue. Ainsi la map pourra faire 2048x2048, seul les 800 points réellement visible seront converti en vertexbuffer. Et une map de 2048x2048 ne prend que 8Mo de ram...
Le chti problème est que je n'ai plus bcp de temps a consacré à la prog, donc c'est pas demain que je posterai l'update...
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21 juin 2009
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.ter est le format de carte terragen.
cherche sur google, tu trouvera vite :)
c'est un soft de modelisation de paysage photo-realistic...
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2 février 2010

je vais peut eter paraitre stupide, mais comment sont fait les carte ? les .ter, c'est toi qui les à inventer ou bien c'est l'extension par default d'un soft de modélisation que je ne connaitrais pas ? (honte sur moi lol) ?
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effectivement, mea culpa, avec le mode d'emplois (que j'aurais dû lire plus tot ;) ca marche beaucoup mieux, et franchement c'est excelent. Juste une ch'tite remarque (mais c vraiment parceque je suis un méchant-qui-critique-et-qui-sait-pas-faire lol), la vitesse de base est vraiment pour la version escargot ;-)
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