CUBE 3D SANS DIRECTX (POINTS, WIREFRAMES, SURFACES)

Signaler
Messages postés
373
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007
-
Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 11 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7450-cube-3d-sans-directx-points-wireframes-surfaces

Messages postés
90
Date d'inscription
samedi 11 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009

vive les math vive les math...
c'est pas mal =)
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 14 juin 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2004

Super 10/10
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010

Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
Messages postés
921
Date d'inscription
vendredi 20 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2010

Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2007

ben a mon avis pour faire un effet faces transparentes ils faudrait tout d'abord "peindre" les faces avant (avec une couleur un peu blêmes) et ensuite les faces arrières d'une couleur qui simulerai la superposition des faces, en gros tout est un problème de couleur et de peinturage mais faut kan mem savoir ke là déjà je ne peint que les faces VISIBLES et c'est déjà lent donc si on peint toutes les faces !!!
Messages postés
373
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007

100/10 mais je trouverai pas mal une possibilité pour que la couleur des face avant soit transparentes ou presque pour qu'on puisse voir le relief
Messages postés
130
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2006

tout simplement super: 10/10

Je vais essayer de donner un mouvement à 2 cubes et faire des collision, mais je promets rien.

@++
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 25 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2007

ossi tot dit ossi tot fait ... meme si je sait pas vraiment si le jeux en vo la chandelle lol
Messages postés
373
Date d'inscription
mardi 31 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2007

ca serait pas mal une capture