CUBE 3D SANS DIRECTX (POINTS, WIREFRAMES, SURFACES)

jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 12 juin 2003 à 07:26
MouLeT Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 déc. 2003 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7450-cube-3d-sans-directx-points-wireframes-surfaces

MouLeT Messages postés 90 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
13 déc. 2003 à 21:29
vive les math vive les math...
c'est pas mal =)
Sreizine Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2004
12 juin 2003 à 14:46
Super 10/10
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
12 juin 2003 à 14:07
Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
12 juin 2003 à 14:07
Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :

Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long

Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
KodMojeg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
12 juin 2003 à 13:42
ben a mon avis pour faire un effet faces transparentes ils faudrait tout d'abord "peindre" les faces avant (avec une couleur un peu blêmes) et ensuite les faces arrières d'une couleur qui simulerai la superposition des faces, en gros tout est un problème de couleur et de peinturage mais faut kan mem savoir ke là déjà je ne peint que les faces VISIBLES et c'est déjà lent donc si on peint toutes les faces !!!
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 juin 2003 à 12:49
100/10 mais je trouverai pas mal une possibilité pour que la couleur des face avant soit transparentes ou presque pour qu'on puisse voir le relief
kilomaster Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
12 juin 2003 à 11:33
tout simplement super: 10/10

Je vais essayer de donner un mouvement à 2 cubes et faire des collision, mais je promets rien.

@++
KodMojeg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
12 juin 2003 à 10:31
ossi tot dit ossi tot fait ... meme si je sait pas vraiment si le jeux en vo la chandelle lol
jotrash Messages postés 373 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
12 juin 2003 à 07:26
ca serait pas mal une capture
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