CUBE 3D SANS DIRECTX (POINTS, WIREFRAMES, SURFACES)
jotrash
Messages postés373Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 juin 2007
-
12 juin 2003 à 07:26
MouLeT
Messages postés90Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2009
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13 déc. 2003 à 21:29
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MouLeT
Messages postés90Date d'inscriptionsamedi 11 octobre 2003StatutMembreDernière intervention27 juillet 2009 13 déc. 2003 à 21:29
vive les math vive les math...
c'est pas mal =)
Sreizine
Messages postés21Date d'inscriptionvendredi 14 juin 2002StatutMembreDernière intervention10 mai 2004 12 juin 2003 à 14:46
Super 10/10
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 12 juin 2003 à 14:07
Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :
Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long
Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063 Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
Saros
Messages postés921Date d'inscriptionvendredi 20 décembre 2002StatutMembreDernière intervention23 septembre 2010 12 juin 2003 à 14:07
Excellent prog, rien à dire...
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :
Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long
Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063 Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
KodMojeg
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 25 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2007 12 juin 2003 à 13:42
ben a mon avis pour faire un effet faces transparentes ils faudrait tout d'abord "peindre" les faces avant (avec une couleur un peu blêmes) et ensuite les faces arrières d'une couleur qui simulerai la superposition des faces, en gros tout est un problème de couleur et de peinturage mais faut kan mem savoir ke là déjà je ne peint que les faces VISIBLES et c'est déjà lent donc si on peint toutes les faces !!!
jotrash
Messages postés373Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 juin 2007 12 juin 2003 à 12:49
100/10 mais je trouverai pas mal une possibilité pour que la couleur des face avant soit transparentes ou presque pour qu'on puisse voir le relief
kilomaster
Messages postés130Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 6 décembre 2006 12 juin 2003 à 11:33
tout simplement super: 10/10
Je vais essayer de donner un mouvement à 2 cubes et faire des collision, mais je promets rien.
@++
KodMojeg
Messages postés9Date d'inscriptionmercredi 25 décembre 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2007 12 juin 2003 à 10:31
ossi tot dit ossi tot fait ... meme si je sait pas vraiment si le jeux en vo la chandelle lol
jotrash
Messages postés373Date d'inscriptionmardi 31 décembre 2002StatutMembreDernière intervention19 juin 2007 12 juin 2003 à 07:26
13 déc. 2003 à 21:29
c'est pas mal =)
12 juin 2003 à 14:46
12 juin 2003 à 14:07
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :
Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long
Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
12 juin 2003 à 14:07
C'est vrai qu'une routine de remplissage de polygone faite à la main en basic ne pouvait pas promettre grand chose, il ne fallait pas s'attendre à du 60 FpS... À ce stade là, utilise l'API Polygon :
Public Declare Function Polygon Lib "gdi32" (ByVal hDC As Long, _
lpPoint As POINTAPI, _
ByVal nCount As Long) As Long
Avec ça tes faces vont être dessinées quasiment instantanément.
J'ai fait une source avec un moteur 3D entièrement en basic (bien qu'en utilisant des APIs, c'est inévitable...), j'espère qu'elle pourra t'inspirer :
http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9063
Elle n'est pas complète, je poste une nouvelle version aujourd'hui.
Mais si tu maitrise les matrices de rotation et les faces cachées, tu es déjà bien parti...
10/10
Saros
12 juin 2003 à 13:42
12 juin 2003 à 12:49
12 juin 2003 à 11:33
Je vais essayer de donner un mouvement à 2 cubes et faire des collision, mais je promets rien.
@++
12 juin 2003 à 10:31
12 juin 2003 à 07:26