LIRE/ECRIRE UN FICHIER TEXTE EN VB.NET

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2005
- - Dernière réponse : SupraDolph
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
- 31 août 2009 à 21:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7437-lire-ecrire-un-fichier-texte-en-vb-net

Afficher la suite 
NicoProg
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2005
-
Tout à fait ce que je cherchais, c 'est parfait, merci beaucoup.
Belsteak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2004
-
Hello,

Plutôt que d'utiliser vbLf et vbCr, tu peux utiliser la constante vbnewline.
Le nom est assez explicite... :)
SupraDolph
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
1 -
Merci Belsteak pour ta remarque constructive.
je ne connaisais pas vbnewline et je ne l'ai pas encore essayée mais il est fort peobable que cela soit similaire a vbLf+vbCr soit vbCrLf.

Perso : si vbnewline n'est pas plus rapide au niveau de l'exécution que vbCrLf je continuerai d'utiliser ce dernier car il est plus rapide a écrire :) (je sais je suis un fainéant... lol)
Belsteak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2004
-
En fait c'est simplement une constante qui a été rajoutée et qui est la combinaison des 2 autres.
Donc normalement la vitesse doit être identique.

Il ya plusieurs constantes qui ont été rajoutées (vbtab, ...). Fais une recherche sur vbnewline, tu les auras toutes.

tu peux les utiliser dans les msgbox par exemple pour formater ton message. C'est très pratique, explicite et évite de tapper les 2....
mortiis
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2008
-
Personellement je me dit que si tu est a te demander si vbLf+vbCr est plus rapide que vbnewline, alors tu devrait peut-etre te mettre a programmer en c++ plutot qu'en vb.
Avec c++ tu pourrait optimiser ton code au niveau de la vitesse , mais aussi au niveau de l'espace mémoire et ce beaucoup plus qu'avec vb qui a mon avis est très lent et gourmand en mémoire et limité pour plusieurs actions (pointeurs, hook système , ...).