spy166> si tu veux j'avais mis une source quiu pemret d'eteindre, redémarrer, sortir de session sur tous les OS de windows, c un vré code pas un truc comme ca, c + compliqué mais ca marche tjr voici le lien tu peux aller jeter un coup d'oeil @+
Ouai, mé si le deuxième plante sur certains ordis (message d'erreur, ouverture de boite d'arrêt..).
C'est peut etre pas le mieu pour développer une application.
Enfin, moi je penche plus pour le sendkeys, ki est une valeur sûr selon moi. Mais bon, chacun fait comme y veut après tout
ca m'étonnerazi le que le sendkeys soit tres approprié pour éteindr el'ordi, a mon avis, la deuxieme est mieux....dommage que ca ne marche que sous XP!
moi la version 1 elle marche sous tous les os et sans message darret
en plus on peut encore la trafiquer pour juswte le redemarrer ou la mise en vveille puisque elle fait une sorte de racourci
.donc choissisez:AppActivate("Program Manager")
SendKeys.Send("%{F4}A{TAB}{ENTER}")
arf... Merci.
Au fait, ché moi la 2e methode me fait un msg d'erreur: "l'application n'a put démarrer correctement" ou un truc comme ça.
Mais ça s'éteint ka meme
Tant que j'y suis: shell "shutdown -s -t 00"
marche vraiment que sous xp, ou sous 2000 aussi ??
Je reconnais m'être énervé, et présente mes excuses.
Matrey >>> J'ai été voir tes sources, mais tu sais, le but de ce code, c'est d'éteindre le pc en une ligne. Toi, tu t'es servi d'une API et là tu n'étais pas le premier, héhéhé ;-)
(A moins que j'ai manqué quelque chose dans tes sources...)
calme... jujufouq, t'es un peu méchant, bestfraggeur ta réponse n'est pas une manière de faire non plus...
Histoire de vous mettre d'accord j'ai trouvé cette astuce avant vous deux car XP rebootait au lieu de s'éteindre, et j'avais que cette solution pour faire propre, voila ! (ct en décembre 2002)
R.run "C:\WINDOWS\system32\shutdown.exe"
mé fo déclarer R dabord : set R=createobject(shell.application) Je croi ou kelke choz comme sa...