DETECTER VIRUS/VERS DANS LA BASE DE REGISTRE

Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 - 15 juin 2003 à 21:19
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 8 mai 2011 à 11:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7430-detecter-virus-vers-dans-la-base-de-registre

MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
8 mai 2011 à 11:43
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pour m'expliquer consicement sont fonctionnement, s'il vous plaît ?

Merçi d'avance.
odd 54 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
9 août 2007 à 15:41
moi qui vient de débuté en VBS....je trouve sa pas mal !
mais (juste un tit' remarque si y'a pas de virus y marque : Sobig non présent)
...
on pas juste modifier un truc pour que y'ai plus le "Sobig" ???
cs_hakim0 Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
21 nov. 2004 à 23:56
interessant..., une remarque au lieu de
Function RegExpTest(motif,chaine)
Dim regEx, retVal
Set regEx = New RegExp
regEx.Pattern = motif
regEx.IgnoreCase = True
retVal = regEx.Test(chaine)
If retVal Then
RegExpTest = 1
Else
RegExpTest = 0
End If
End Function
tu pe faire aussi:
Function RegExpTest(motif,chaine)
if len(chaine)>= len(motif) then
retval = instr(1,chaine,motif)
else
retval=instr(1,motif,chaine)
end if
If retVal <>0 Then
RegExpTest = 1
Else
RegExpTest = 0
End If
End Function
cs_alexD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
16 juin 2003 à 18:26
oui tu as raison Ktb c'est trés simpliste c'est pour cela que je l'ai mis dans code niv 1 et puis il est vrai qu'il est trés limité il ne recherche que le vers Sobig seulement il le fait bien(enfin je pense d'aprés les echos que j'en ai).J'aurais du ajouter des inputbox au lieu d'affecter des variables dans le code: mieux ,j'aurais pu directement ouvrir un fichier en lecture contenant les paramétre du ver(clé de registre occupé,valeur et contenu de la valeur) mais j'ai fait un peu ca en dilettante et à la volé pour quelqu'un qui avait été infecté par sobig et ces contacts.J'ai pu par la méme en apprendre un peu plus sur le VBscript.
Si vous pouviez me dire comment optimiser ce code ou corriger ma facon de coder en VBscript d'avance merci :)
cs_alexD Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
16 juin 2003 à 18:26
oui tu as raison Ktb c'est trés simpliste c'est pour cela que je l'ai mis dans code niv 1 et puis il est vrai qu'il est trés limité il ne recherche que le vers Sobig seulement il le fait bien(enfin je pense d'aprés les echos que j'en ai).J'aurais du ajouter des inputbox au lieu d'affecter des variables dans le code: mieux ,j'aurais pu directement ouvrir un fichier en lecture contenant les paramétre du ver(clé de registre occupé,valeur et contenu de la valeur) mais j'ai fait un peu ca en dilettante et à la volé pour quelqu'un qui avait été infecté par sobig et ces contacts.J'ai pu par la méme en apprendre un peu plus sur le VBscript.
Si vous pouviez me dire comment optimiser ce code ou corriger ma facon de coder en VBscript d'avance merci :)
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
16 juin 2003 à 09:45
et ktb, au lieu de le couler, tu devrais l'encourager. il dit qu'il débute en vbs. Toi aussi un jour tu étais débutant non ?
Ktb Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 13 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2006 1
15 juin 2003 à 21:19
Mouais bof, un peu simpliste tout de même pour "DETECTER VIRUS/VERS DANS LA BASE DE REGISTRE", on peut s'attendre à plus puissant ! Plutôt "recherche d'une valeur dans le registre" comme titre, et encore recherche très limiutée !
@+ KtB
Rejoignez-nous