PETIT JEU DE PILE OU FACE PASKEU LA BOULE DE BILLARD Y'EN A KI COMPRENNE PAS ;-)

pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 8 juin 2003 à 16:37
cs_korg Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 18 févr. 2005 à 17:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7398-petit-jeu-de-pile-ou-face-paskeu-la-boule-de-billard-y-en-a-ki-comprenne-pas

cs_korg Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
18 févr. 2005 à 17:39
Pour info au sujet de l'énigme on se sait pas si elle est + ou - lourde alors pourquoi prendre dans le tas le + lourd ????
cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
17 févr. 2005 à 23:18
Bin frenchement j vous trouve vacahement violent les gars ^^ Moi ce code il m adie... j ai tapé pile ou face pour le trouvé.. c est la base du randome pour moi... je faisait du basic avant sur ti - 83 bin chuis bien content que cette source existe pour m expliquer coment on fait avec vb ^^

allez
a+
et calmez vous un peu^^ :p vive la vie

merci de la part des VRAI debutant krakkoukluk


Mike
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
9 juin 2003 à 11:36
peser de la facon suivante et toujour prendre le tas le + lourd

6 ---^--- 6
3 ---^--- 3

puis en retirer une et faire

1 ---^--- 1

si le poid est égal, alors, C la boule retiré. sinon, c'est celle du coté que le plato penche
cs_korg Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 9 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
9 juin 2003 à 09:39
En parlant de boule billard, ça me fait penser à une énigme
Soit 12 boules de billard, une balance à plateau sans l'aide de poids
trouver en seulement 3 pesées, la boule qui ne posséde pas le même
poids en ne sachant pas dés le départ, si elle est + ou - lourde que les
11 autres boules
Alan71 Messages postés 530 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
9 juin 2003 à 08:46
krakkoulduk> C pour le plaisir de poster des sources ou koi? nan mé je comprend pas ton but la... les prog merdiques que tu envoie n'ont aucune portée pédagogique (en admettant qu'il puisse en avoir) ! ca ert a quoi !!! pas un seul commentaire : autant dire au newbie 'allez voir ds l'aide'. De plus, tu fais pas ton boulot en entier. Essaie pas de faire ton interessant, tute prend pour plus que débutant p-e ?

pour info : ubnd, borne supérieure, lbnd borne inférieure
MyRnd=rnd*ubnd+lbnd

si le nbre généré doit etre un entier :
MyRnd=Int(Rnd*ubnd)+lbnd

mais pleure pa, hein ?
krakkoukluk Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2003
8 juin 2003 à 17:22
comm quoi écrire de super programmes n'empeche pas d'être con tu en es la preuve vivante
(au fait c'est con mais t as oublié de mettre l'image 6 dans ton unpi systeme en gros ton prog aussi il sert a rien puisqu'il ne marche pas)
allez chiale pas ca peut arriver a tout le monde

non sérieusement faut que tu m'explique : tu sais pas lire ou c juste que t as envie de me faire chier ??
non parcequ il me semble avoir bien expliquer a la fin de mon prog que ceci était pour les débutants, qu'il ne servait a rien en lui meme et qu'il était juste la pour comprendre le fonctionnement de Randomize et de Rnd.
Alors qu'est ce qui c'est passé ?? hein ?? tu t'es senti concerné par le mot débutant ??? pauvre chou va....
allez viens faire un calin...
pi7438 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
8 juin 2003 à 16:37
c'est nullllll comme code, c'est trop simple a faire ca