CARAMAIL CLIENT FONCTIONNANT SUR NEW PROTOCOLE

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juin 2003 à 23:30
cs_Emilien Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 - 18 nov. 2004 à 01:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7371-caramail-client-fonctionnant-sur-new-protocole

cs_Emilien Messages postés 35 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
18 nov. 2004 à 01:53
Bonjour je voudrais savoir si c'étais possible d'utilisé cette interface pour la connection a l'IRC
Voila je suis administrateur d' Airwebchat
et je voudrais savoir si c'étais possible de faire ce genre de dialogs sur mon réseau
donc pour le login et le modepass c'est via un robot du nom de NicKserv (/msg nickserv identify Lepass)
et pour l'enregistrement c'est
( /msg nickserv REGISTER motdepasse email )
donc enfaite le client marque le login et le modepass qu'il a crée et serais-til aussi de faire le changement de pseudo tout comme tout serveur irc
et aussi (je suis chiant) mettre tout les smileys de caramail dans le prog
Bon sur ce je te passe le site du serveur
Http://www.AirWebChat.com
aufaite j'ai oublié les salon sont en #lesalon
tu peut venir me voir sur #aide pour en parlé et pour toute question sur les commande que tu aura besoin de mettre sur le programme merci
Amicalement. Emilien
mutley Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
3 oct. 2004 à 22:42
Je crains que cette source ne marche plus... ou bien ?
reyhishido Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
11 juil. 2003 à 15:55
Merci les gars, j'ai du loucher parce que j'ai pas vu de tempid en balancant ces commandes ! Et farce télécom qui me coupe l'internet parce que j'ai oublié de payer ma facture, ca va pas accélérer l'avancement de mon client (en java d'ailleurs, mais c'est fatiguant je retourne au C++!), mais je vous tiendrais informé quand ca sera fini!
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
11 juil. 2003 à 01:22
/! Sources de la nouvelle version de Carapace dispo sur http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=9676
cyrou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
10 juil. 2003 à 13:57
dslé reyhishido, pas eu le temps de répondre...
mon client est en IRC... fallait que je traduise...
si il te manque des infos... j'ai déjà donné mon Icq... je suis connecté en journée...
@++
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
10 juil. 2003 à 10:31
Pour reyhishido: tu as le retour de l'identifiant quand tu envoi la commande:

LesData = "&service=lycos&redirect=http://www.caramail.lycos.fr&redir_fail=http://www.caramail.lycos.fr&target_url=&product=Email&membername=" & Login & "&password=" & Pass
s = "POST /Local/Bin/Authentication/baltop.jsp HTTP/1.1" & vbCrLf & _
"Referer: http://" & Serveur & "/general.html" & vbCrLf & _
"Accept -Language: fr" & vbCrLf & _
"Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" & vbCrLf & _
"User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" & vbCrLf & _
"Host: " & Serveur & vbCrLf & _
"Content-Length: " & Len(LesData) & vbCrLf & _
"Connection: Keep -Alive" & vbCrLf & _
"cache -Control: no -cache" & vbCrLf & vbCrLf & LesData

'**************************************************************
Debug.Print s
Socket1.senddata s

puis une fois que tu as ca: le tempid est recuperer par

s = "GET /a.jsp?m=0&r=800&s=0&r0=France&p=0&i=1& HTTP/1.1" & vbCrLf & _
"Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, application/vnd.ms-excel, application/msword, application/x-gsarcade-launch, */*" & vbCrLf & _
"Accept -Language: fr" & vbCrLf & _
"Accept -Encoding: gzip , deflate" & vbCrLf & _
"User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" & vbCrLf & _
"Host: " & Serveur & vbCrLf & _
"Connection: Keep -Alive" & vbCrLf & _
"Cookie: LBC=b71271cd948be04ab259269f9306f4b8; IDENTIFIANT=" & Cookies & "; AAD=1; JSESSIONID=" & SessionID & vbCrLf & vbCrLf

Socket7.senddata s

******Ce n'est plus la bonne commande mais elle fonctionne toujours, de plus tu recuperes l'IP, et le port de connection en meme temps.

apres: tu balances

WinChat.senddata ("0" & vbTab & PPrevenir & vbTab & Cookies & Chr(10))
et la tu aura un retour de ta connection au chat

alors je crois que tout a deja ete plus ou moins expliquer au dessus mais vu que peu de personne lisent les info il faut répéter, nous sommes 2 a avoir balancer du code dans cette page, et tout y est, en combinant les 2 codes parties de code, de plus j'ai bien dit que j'avais une source sur lequel je travail et que je voulais bien la donné auquel cas il fallait me contacter. si avec ca ca ne suffit pas pour vous aider je ne peux plus rien ........
reyhishido Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
10 juil. 2003 à 01:22
Slt,
désolé d'insister, mais on dirait que personne veut m'aider :(
Alors, le nouveau tempid, vous le trouvez ou? c'est le cookie normal qui le remplace? Sinon, chez moi gros problème lors de la connection, le serveur ne me renvoir rien.. au tout début il faut bien envoier 0 0 TempId
(de mémoire, ou un truc qui ressemble) ? Chez moi, pas de réponse alors que je suis bien connecté :(
Merci!
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
9 juil. 2003 à 02:12
c clair la liste des connectés au début c chaud lol, mais moi depuis que j'ai découvert split dans vb6 ça passe tout seul.

Pour ceux qui connaissent pas : split(chaine, caractere) coupe une chaine suivant caractere et la met dans un tableau

Pour les connectés suffit de faire split(connecte,vbtab) et ensuite de jouer avec le for ... step ...

c utile pour plein d'autre chose dans le client et ça simplifie la vie je trouve
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
8 juil. 2003 à 20:49
Cyrou: j'ai terminer mon client maintenant j'acheves des ptits détails genres config, sons, bugs.. etc

Pour la recherche d'utilisateur, si je me souviens bien ds l'ancien proto lors tu faisais une recherche en précisant le sexe il te renvoyait une chaine avec un parametre en moins (ici le sexe) donc cetait bien chiant car il fallait faire 2 fonctions différentes pour traiter ça. Alors qu'avec le nouveau proto avec une meme fonction on peut traiter les deux vu qu'il ya autant de parametres ds une recherche par ville ou pseudo (56 & 58). Lorsque tu rejoin le salon ya rien de difficile.. SendData ("85" & vbCrLf). Tu as la liste de tout les connectés du salon le tout a traiter biensur, fait bien gaffe de pas te tromper car sa peut te sembler un peut casse tete si tu ny as jms touché auparavant..

A+
Kawash
reyhishido Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
8 juil. 2003 à 17:48
slt Cyrou,
les admins et modo soit invisible, soit "normaux", soit coloré (rouge et vert). Ya qu'un seul cas ou tu peux les repérer. Tu peux aussi repérer les gars qui chattent sur le salon alors qu'ils ne sont pas dans la liste des gars du salon, c'est des admins à tous les coups.
Sinon, puisque ton client a l'air de marcher, tu peux m'aider pour le mien? Je ne trouve plus de tempid dans les pages html de cara et une fois connecté au serveur de chat, quoi que je lui envoie je ne recois absolument rien :(
mon mail au cas ou: reyhishido@yahoo.com
Voilà, merci pour tout aide éventuelle!
cyrou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
8 juil. 2003 à 12:18
Slt à tous...
J'ai un peu bossé sur mon client et ca remarche pas trop mal...
ce qui marche pas c'est:
>recherche d'utilisateurs
>liste des utilisateurs du salon lors d'un join...
Kawash t'en es ou??? mdrrr!!??

Sinon j'ai l'impression que Cara s'est donné la possibilité de Ban??? ils se prennent pour un IRC ou quoi? d'ou ma question??
YA MOYEN DE DETECTER LES OPS???
Merci ++ tout le monde
Cyrou
TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
8 juil. 2003 à 11:24
Je vais essayé, mais vu kil est un peu surchargé jespere pas trop avoir une rep...
Merci kan meme! A+
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
8 juil. 2003 à 11:23
envoie un lui un mail, je crois ke c nix@codes-sources.com
TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
8 juil. 2003 à 11:16
Merci ido, mais j'avais essayé en déposant mon message plus haut... je viens d'en reçevoir environ 7 depuis...
C pas génial...
Nix tu veux pas m'aider si tu passe ici step??
cs_ido Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
8 juil. 2003 à 11:14
c dingue le nombre de msg dans cette source !!!
TheIlluminati : poste un commentaire et decohe la case "Être averti par mail"...
logikement ça devrai marcher ;)
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 juil. 2003 à 11:12
Il y a plusieurs source sur les connexions par proxy sur vbfrance
faite une recherche...
bskizo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 11:10
c pas moi qui vais pouvoir t'aider à ce niveau la, j'y connais rien du tout, je ne suis qu'un utilisateur! :-)
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
8 juil. 2003 à 11:04
justement on ma déjà fait la remarque.. malheureusement je métrise pas trop le truc pour établir une connexion par un proxy donc si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.

Kawash
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
8 juil. 2003 à 11:02
pareil
bskizo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 10:13
Salut,
j'utilise ton client sous windows 2000 et en ce moment sa merde parce que je passe par un proxy.
Je me demandias si tu avais pas une idées pour arranger ça?
apparement il merde au moment de la receptions du cookies sa dur des heures et irne ne se passe
TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
8 juil. 2003 à 09:54
J'en ai marre!! Chaque fois que qqun met un commentaire sur cette source je reçois un mail!! J'avais pas demandé!! Comment j'enlève sa?????
Sa vient énervant surtout que je suis tombé sur la seul source qui se prend pour un forum! ;-)
Merci a ceux qui peuvent m'aider! A+
reyhishido Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
7 juil. 2003 à 21:17
Ben chez moi impossible d'accéder à la liaison PPP, et ce avec preques une dixaine de sniffer différents. A noter qu'ils marchent très bien sur le même PC branché à l'ADSL.
Sinon j'ai essayé de me connecter au serveur indiqué sur le port indiqué, la connexion marche... mais rien! Pas de réponse, j'envoie tout ce que je veux, la connexion tient bon mais le serveur ne me répond rien :(
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 juil. 2003 à 20:52
euh les sniffers marche trés bien sous aol lol, moi j'en ai essayé plusieur et c nickel
reyhishido Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003
7 juil. 2003 à 19:29
Salut les gars,
je suis content de trouver enfin des sources pour cara, je viens d'entamer mon p'tit chat à moi en Java, et aucun sniffer ne marche sous AOL, donc problème pour le protocole!
Mon autre problème, c'est que j'ai plus fais de VB depuis 3 ans et relire du code VB me donne mal au crane :(
Enfin, tout ca pour vous demander:
Il est ou le tempid? je vois rien de toute ca dans ce que le serveur http me renvoie, juste une tonne de cookies (dont un "IDENTIFIANT"), une ip et un port.
Quelqu'un a la liste aussi des codes du protocole? Ca serait cool, c'est fatiguant de lire le code décompiler du client d'origine!
Merci à tous!
pour me contacter si ca vous dit :
MSN: reyhishido@hotmail.com
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
6 juil. 2003 à 20:50
j'avais le meme probleme mais kawash m'a expliqué comment faire (truc tout con en plus lol)

En fait avant quand tu te connectais au serveur tu recevai 100 tab arnaud blabla ... ensuite tu envoyais le tempid, mais la tu recois plus 100 ... donc dans l'evenelent <nom socket>_Connect faut mettre tout simplement l'envois du tempid.

Ensuite tu veras que quelque petit truc du protocol on changé, comme la reception des 1eres lignes d'un salon, c plus 70 mais 470
yanzik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2003
6 juil. 2003 à 20:35
Alors moi je comprend pas trop, je n'arrive pas à me connecter pourtantil me semble que tout est configuré com il faut.
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
1 juil. 2003 à 07:33
bon, alors moi ca marche pas du tout, mais c surement pq au boulot g un proxy...
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
1 juil. 2003 à 00:29
oui biensur le proto a changé! donc je le repete: Le client est en train d'etre mis à jour donc soyez patient!

Kawash
cyrou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
30 juin 2003 à 23:48
je viens de tester.. la connexion remarche grâce a vous!!! merci... par contre en effet problème avec les users...
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
30 juin 2003 à 21:43
et tu pourrais remettre la source à jour
???
TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
30 juin 2003 à 20:04
Un mot: SUPER
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
30 juin 2003 à 18:56
pour nargzul, normal qu'il bloque, tu a eu la version avant changement de protocole de chez cara, donc celle la est a exclure, ceci dit ce qui est a prevoir est bien., je peux toujours donné ce que j'ai mais j'envois tout en brut, apres vous vous debrouillez car chez moi ca passe bien mais apparement pas chez tout le monde. Auquel cas contactez moi.
bonne prog
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
30 juin 2003 à 16:19
pour ce ke g vu c pas mal, mais vu ke ca marche pas encore... très intéressant...

vivement l'update....
cyrou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
30 juin 2003 à 15:07
salut a tous... je bosse aussi sur un client... mais un script mIRC, je vais tester le Chr(10) je bloquais là moi aussi... si je trouve des choses je vous ferai profiter... Merci pour les infos
a+
Icq: 156238882
Cyrou
ansuketor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
30 juin 2003 à 13:30
good job =p
tu as msn messenger ou un autre prog du style ?
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
30 juin 2003 à 12:27
j'ai pratiquement terminé j'ai refais totalement les pvs ainsi que d'autres petites fonctions.. maintenant bcp moins de bugs que la version précédente
ansuketor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
30 juin 2003 à 10:43
hello =)
j'ai compris mon erreur, j'avais oublié qu'il fallait récuperé le Host et le port en même temps que le tempid :)
now c'est bon, il reste le plus difficile a faire... =(
vs en êtes ou =p ?

a+
ansuketor
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
29 juin 2003 à 22:59
salut ansuketor tu peux contacter liquide ou moi on te filera la suite des requettes... a+
kawash
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
29 juin 2003 à 20:39
j'ai eu le pb, pour moi , ce qui s'est passé, c'est que je recuperais la tempid mais comme ca longueur a changé et que je ne l'avais pas vu, et bien ca plantait, alors eventuellement regarde si tu prends bien toute la chaine de caracteres du tempid. c'est tout ce que je peux dire car je ne vois pas comment tu traites tes infos de recuperations dans le code si dessus
bonne prog @+
ansuketor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2003
29 juin 2003 à 13:22
Hellow,
tout d'abord pas mal le client =p.
Caramail a encore changé le proto pr recup le cookie :
essayé ça :
**********
Private Sub Socket1_Connect()
Dim dat As String
Form1.RichTextBox1.SelColor = vbRed
Form1.RichTextBox1.SelFontSize = 8
Form1.RichTextBox1.SelText = "Demande du Cookie" & vbNewLine
Form1.RichTextBox1.SelStart = Len(Form1.RichTextBox1.Text)

LOGIN = Form1.TxtUserName.Text
pass = Form1.TxtPassword.Text
dat = "service=lycos&redirect=http%3A%2F%2Fwww.caramail.lycos.fr%2F&redir_fail=http%3A%2F%2Fwww.caramail.lycos.fr%2F&target_url=&product=Email&membername=" & LOGIN & "&password=" & pass & ""

Socket1.SendData "POST /Local/Bin/Authentication/baltop.jsp HTTP/1.0" & vbCrLf & _
"Referer: " & Form1.Combo6.Text & "/general.jsp" & vbCrLf & _
"Host: " & Form1.Combo6.Text & vbCrLf & _
"User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:0.9.2)" & vbCrLf & _
"Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" & vbCrLf & _
"Content-Length: " & Len(dat) & vbCrLf & vbCrLf & dat
End Sub
*******
Pr la récupération ça aussi changer, déja dans le POST de chat.jsp (hé oui c'est plus GET)
*****************
Private Sub Socket2_Connect()
Dim infox As String
Form1.RichTextBox1.SelColor = vbRed
Form1.RichTextBox1.SelFontSize = 8
Form1.RichTextBox1.SelText = "Demande de chat..." & vbNewLine
Form1.RichTextBox1.SelStart = Len(Form1.RichTextBox1.Text)

infox = "pager=0&nickname=" & Form1.Combo3.Text & "&a=" & Form1.agebox.Text & "&c=" & Form1.villebox.Text & "&g=0&invisible=1&status=" & Form1.etat.Text & "&room0=" & Form1.saloname.Text & "&version=java&r=800&m=0"

Socket2.SendData "POST /Local/Bin/Chat/chat.jsp HTTP/1.0" & vbCrLf & _
"Referer: " & Form1.Combo6.Text & "/Local/Bin/Chat/chat.jsp" & vbCrLf & _
"Host: " & Form1.Combo6.Text & vbCrLf & _
"Content-Length: " & Len(infox) & vbCrLf & _
"Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" & vbCrLf & _
"Cookie: IDENTIFIANT=" & Cookie & vbCrLf & _
"User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)" & vbCrLf & vbCrLf & infox

End Sub
*****************
pour le reste des POST pr récup le tempid c'est la même chose,
just "lesinfos" qui changent :
********
lesinfos1 = "pager=0&&nickname=" & Form1.Combo3.Text & "&a=" & Form1.agebox.Text & "&c=" & Form1.villebox.Text & "&g=0&invisible=0&status=" & Form1.etat.Text & "&room0=" & Form1.saloname.Text & "&version=java&r=800&m=2"
*****
même chose pour "lesinfos2"
Now j'ai un problème, quand j'envoi le tempid sous cette forme :
MDIForm1.WinChat.SendData ("0" & vbTab & "0" & vbTab & Form1.TxtTempsID.Text & Chr(10))
je ne reçois pas de réponse du serveur, quo normalement devrait me répondre mon SID sous cette forme :
0.@SIDXXXX:XXXXXX:0.0.0.pseudo.

voila...
suis bloqué la :(

A+
ansuketor
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
26 juin 2003 à 15:59
liquide> c pas pour ce programme c pour mon bot a moi lol
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
26 juin 2003 à 06:37
pour tortugeniale, soit patient ou alors contact kawash ou alors contacte moi
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
25 juin 2003 à 20:13
Hello
Pour la connexion d'aprés ce que j'ai vu, faut envoyer
0 tab id cara tab pseudo chr(10)
mais la chuis perdu lol, y a quelqu'un de plus avancé que moi pour ça ?
cs_Krach Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
24 juin 2003 à 18:26
Caramail sort sa nouvelle interface, voici les nouvelle variables de connexion pour l'entrée dans Caramail, pour le chat c'est une autre histoire... :
http://wwwv2-18.caramail.lycos.fr/Local/Bin/Authentication/baltop.jsp?membername=LELOGIN&password=LEPASS
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2003 à 16:13
derbiman, ca ne marche plus, tu peux tout refaire pour la connection car encore un nouveau mode de connection ( eh oui pauvre de nous !!! )
derbiman10 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
24 juin 2003 à 03:13
hello les code client serveur n'on po changer seul le tempid est maintenant generé avec le port (ex : 6660) et l'ip (ex : 213.193.12.179) si l'ip et le port ne coresponde po au tempid cad que si tu recuper que le tempid et que tu met un port et une ip au pif ca ne marchera po j'ai modifier ca et tout marche chez moi y a 3 ligne a rajouter comme le dit liquid voila
bon prog

BY alienx
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
22 juin 2003 à 00:09
ok parfait je comprend pourquoi je n'avais rien.. pour tant c'etait tout con ds le winchat_connect le chr(10) a la place de vbcrlf ..

Maintenant jarrive a m'y connecter mais le plus dur reste a faire réadapter tout le client au nouvo proto :(

Merci et a+
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
21 juin 2003 à 23:12
Essayer ca:
*******************************
Private Sub Socket4_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)


Form1.RichTextBox1.SelColor = vbRed
Form1.RichTextBox1.SelFontSize = 8
Form1.RichTextBox1.SelText = "Réception du TempID" & vbNewLine
Form1.RichTextBox1.SelStart = Len(Form1.RichTextBox1.Text)

Dim datas As String
Socket4.GetData datas
Debug.Print datas


If InStr(datas, "HTTP/1.1 200 OK") Then

tempid = Mid(datas, InStr(datas, "") - 2)
Form1.TxtCookie.Text = Cookie
Form1.TxtTempsID.Text = tempid

MDIForm1.WinChat.Close
Socket4.Close

If Form1.TxtTempsID.Text <> "" Then
HostChat = (Mid(datas, InStr(datas, "http://") + Len("http://"), 14))
PortChat = (Mid(datas, InStr(datas, "<param name=""port"" value=""") + Len("<param name=""port"" value="""), 4))
Debug.Print HostChat
Debug.Print PortChat
Debug.Print tempid
WinChat.RemoteHost = HostChat
WinChat.RemotePort = PortChat
WinChat.connect

Else
Socket4.Close
MsgBox "Problème de connection lors de la réception du TempID."
End If
Else
Socket4.Close
MsgBox "Problème de connection, le chat doit être en maintenance."
End If


End Sub
***********************************************
Private Sub WinChat_Connect()
MDIForm1.WinChat.SendData ("0" & vbTab & "0" & vbTab & Form1.TxtTempsID.Text & Chr(10))
End Sub
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
21 juin 2003 à 21:12
euuuuuuuuhhhh ah oui j'avais pas lu la fin de ton message, baaaaah j'ai la solution alors je te previens
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
21 juin 2003 à 21:10
regarde si tu prend bien toute la longueur du tempid, il est bcp plus long qu'avant
et ma connection se fait de cette maniere (mais par variable):
WinChat.RemoteHost = "213.193.12.173"
(ou WinChat.RemoteHost = HostChat)
WinChat.RemotePort = "6678"
(ou WinChat.RemotePort = PortChat)
WinChat.Connect
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
21 juin 2003 à 20:06
et merde.. en effet je viens d'y jetter un coup d'oeil caramail a changer son protocole, comme le dit liquide l'ip et le port change d'office a chaque connexion. Mais je viens d'essayer de me connecter avec le port et l'ip recus sous la forme suivant: http://213.193.12.173:80 ---> lorsque j'essaye d'établir la connexion ainsi:
mdiform1.winchat.connect xxx.xxx.xx.xxx (l'ip reçu dans la page du tempID), port (le port reçus ds la page du tempID)

La connexion ne s'établit pas et le serveur ne repond pas, j'ai vérifier par la suite le serveur "http://213.193.12.173:80" est le serveur sur lequel on télécharge l'aplet du chat. Mais la connexion chat ne s'y établir pas dessus (du moins d'après ce que j'ai vu).

De mon coter je continue à chercher je vous tiens au courant. Si jamais quelqu'un résoud le problème merci de me contacter.

A++

Kawash
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
20 juin 2003 à 17:21
pour canibalus et puis peut etre pour les autres, cara change completement son protocole, non seulement il reste en version V2 mais il prend (archive="normal-3-1-1-b43.jar") et viens d'y passé definitivement. Donc plus aucun client ne passe. apres une galere pas possible car j'ai vraiment du mal a capter tous les envois et retour des paquets et a les analyser. mais j'ai une solution( pour moi ca marche):
recuperer dans la page le tempid (qui est bcp plus long qu'avant), recuperer l'adress IP ainsi que le port, qui n'est plus du tout le meme et change a chaque connection.
en prenant comme variable:
cookies etant le tempid
IP ----->Hostchat
Port ----->Portchat
WinChat.RemoteHost = HostChat
WinChat.RemotePort = PortChat
WinChat.Connect
et dans la foulé balancer,
Private Sub WinChat_Connect()
DoEvents
WinChat.senddata ("0" & vbTab & "0" & vbTab & Cookies & Chr(10))
et chacun recoit son ID du chat
alors la !!! gros pb, car les ID changent literalement et passent de la forme @SIDxxxxx:xxxxxx:0, et puis quand il s'agit de faire des recherches et bien c'est le bordel, mais je pense que qq'un va nous resoudre ca lol
sur ce, je tiens a remercier cara pour son tres bon tchat malgre tout ce que l'on dit
bonne prog a tous
canibalus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
20 juin 2003 à 01:27
ok j essaillerai merci bien
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
19 juin 2003 à 16:53
c normal pour les salons publics etc.. tu dois dabord etablir la connexion, caramail merde souvent, soit changement de serveur dans les options ou bien recommence plutard.. enfin je pense pas que ça soit un prob au niveau du client. a+
canibalus Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2003
19 juin 2003 à 00:05
je ne comprend pas je met mon mot de pass pseudo ect etc
je lance et je vois en bas reception tu temp id puis plus rien
ci je clique eur salon publique ou prive j ai le message d erreur suivant :wrong protocol or connection state for the requeste transaction or request et tout ce ferme quand j apuis sur ok ...
que faire svp ?
derbiman10 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
17 juin 2003 à 13:53
slt je sais po si on me connait bcp mon psaudo sur le net c alienx je devloppe un client cara en java avec blhack bin je te dit un grand bravo pour ce client sauf que le vb est assez lent pour ca mais sinon ca marche impec encor bravo et bonne continuation si tu veut prendre contact avec moi pour certaine ameliorartion tu peut m'ecrire par mail a l---alienx---l@caramail.com

Lut tout le monde
Alienx
c00ol Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007
15 juin 2003 à 12:26
C'est magnifiue comme jte le di un client v2 qui marche en + et bin y a rien a dire apar bien jouer mec car il y casi pu de client grace a toi il va y en avoir de plus en plus :p aller ++ 10/10
cs_Krach Messages postés 18 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2003
12 juin 2003 à 19:44
C'est trés bien, de plus les clients pour la version 2 de caramail se font assez rares.
Jolie boulot !
cs_Abdelhadi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2004
11 juin 2003 à 12:30
salut , c super ton truK , mais il rest Bcps de choses a faire pour l'ameliore
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
9 juin 2003 à 13:03
Voici mes commentaires !
Il n'y a plus aucun interet a coder un client caramail ! Comme Max12 te l'as fait remarquer ils vont te casser les couilles !
Puis franchement ca n'a aucun interet point de vue utilisation, il y a deja eu bcp de client caramail ...

Je te propose plutot d'innover un peu et de faire un client IRC .. Bcp plus pratique et bcp plus interressant a coder ...

Voici un screen du client que je suis en train de develloper si tu veux voir un peu a quoi ca ressemble : http://shellkode.free.fr/Screen/ClientIRC/screen3.jpg et http://shellkode.free.fr/Screen/ClientIRC/screen2.jpg

J'ai pas vu ton code mais apparement il a l'air bien...

Sur ce bonne continuatiuon ...
@ Plumlche

DeAtH_-_CrAsH
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
8 juin 2003 à 19:47
va voir sur telecharger.com et recherche sniffer a+
Frostizz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
8 juin 2003 à 19:01
tu peut me donner le liens du "sniffer" que tu utilise ?
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
8 juin 2003 à 18:59
A l'aide d'un sniffer grace au quel tu peux récuperer toutes les infos qui circulent...

a+
Frostizz Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
8 juin 2003 à 18:53
Tu fait comment pour étudier le protocole, je voudrai porter le projet sur delphi, pour le mettre avec Kilyx...
cs_kawash Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
8 juin 2003 à 15:21
Merci à vous tous pour vos commentaires.. je sais que mon client est loin d'être parfait mais bon j'ai essayé de faire de mon mieu.

EBArtSoft: En effet j'ai tout tester sous ma connexion par cable. Donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier si cela tournait nikel sous un connexion a faible débit.

kalif: merci à toi sa faisait longtemps.. je trouve d'ailleurs dommage que tu ais laissé tomber ton projet de client. J'espere qu'au coté de delphi tout va bien et que tu ponds de super progs ;)

Kawash
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
8 juin 2003 à 14:10
lut kawash, je l'ai pas tester mais je suis sure k'il est super. @+ mec
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 juin 2003 à 13:19
Ok..... j'ai trouvé pk ça marchait pas chez moi ! lol
j'ai une connexion a tres petit debit et donc la reception
des données ne se fait pas en une seul passe !!!

donc j'ai ajouter le code suivant :

Winsock.DataArrival()
Dim Data As String
Static Data1 As String

Winsock.GatData Data
Data1 = Data1 & Data
If Instr(Data1,vbCrLf & vbCrLf) Then
...
Continue l'execution

Encore bravo pour ta source !
J'espere seulement qu'elle ne sera pas "TROP" utilisé a des fins malvaillante (Utopique...) ;-D

@+
cs_Billou Messages postés 34 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
8 juin 2003 à 12:49
Fantastique trop puissant ton truc vraient bravo !! 10/10
cs_ido Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
8 juin 2003 à 11:51
effectiverment il est pas mal, meme si il y a encore des erreurs....

Si j'ai le tps, je vais lui rajouter la gestion des smiley, ça sera kan meme plus sympa... ;)

mais en tout cas bvo ! il est deja bien plus évoluer que son frere caraclient ;)

good job
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 juin 2003 à 11:36
Bonjour Kawash,

Tout b'abrd j'ai un petit souci pour faire fonctionner ta source...
le serveur ne me renvoi pas de SESSIONID ! pk ? je ne sait pas !
ligne :

jsession = Mid(Mid(Chaine, InStr(Chaine, "JSESSIONID="), InStr(Mid(Chaine, InStr(Chaine, "JSESSIONID=")), ";") - 1), 12)

Ensuite je reste admiratif quand au travail accompli sur ta source !
biensur il reste encore bcp de chose a faire dessus et sa fait un peu brouillon mais Bravo !

Bonne pr@g
miko500 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005
8 juin 2003 à 10:46
Oh putain!! excusez moi le vocabulaire lol mais félicitations!! il fallait vraiment qu'il y ait un programmeur en vb qui fasse ça et donne ses sources!! Toutes mes félicitations encore une fois! et de plus mes encouragements les plus sincères!
TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
8 juin 2003 à 09:52
Pas mal!!
Mais j'ai souvent une erreur lors des recherches...
J'ai pas trop le temps de chercher, mais c'est supre!
(Fais gaffe quand meme!)
cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juin 2003 à 23:30
C'est très jolie tout sa :) Mais fait gaffe Caramail envoie souvent des menaces par Email à ceux qui ont fait des clients comme sa.

@+
Rejoignez-nous