DÉTECTEUR DE MOUVEMENT

Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2009
-
poldere
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7358-detecteur-de-mouvement

poldere
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007

Merci MalcolMz mais je n'ai aucun mérite vu que je ne fais que du copier-coller de différentes sources. MErci aux créateurs. Mais bon , depuis le cerveau du robot détecte les visages et reconnait les personnes dans une base de données. J'apprend doucement . . . .
MalcolMZ
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2006

très bon travail...
poldere
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2007

Merci de la part de quelqu'un qui ne sait pas programmer. Je cherchais quelque chose pour gérer la webcam que je compte mettre sur un ordi portable pour faire un robot autonome ( à partir de cette base http://www.evolution.com/er1/r_rcc.pdf sur ce site http://www.evolution.com/er1/ et ton programme est coooooooollllllllll.
J'ai modifier à tatonement; voici mes petites modifs ( rigolez pas je vous rappelle que je ne sais pas programmer )

Private Sub Form_Load()
Dim numDriver As Long
' ------------------> ma commande pour le port com 2 : 4 lignes ajoutées aucunes vérif je sais
MSComm1.CommPort = 2
MSComm1.PortOpen = True
' 9600 baud, no parity, 8 data, and 1 stop bit.
MSComm1.Settings = "9600,N,8,1"

'initialise
Resolution = 30
SeuilDeclanchement = Val(TxtSeuilDeclanchement)
Call Reinit_Deplacement

'Detection drivers materiel
numDriver = DriversVideo(Me)

End Sub

et à cet endroit là

Call Comparaison_Image(PictImageActuelle, PictImagePrecedente, PictImageAnalyse)
' Calcul du point principale de modification
Call CentreDeDeplacement(PictImageAnalyse, CentreX, CentreY, PictImageActuelle, PictImageZones)
' ------------------> ma commande pour détecter les bords droit et gauche 4 lignes ajoutées
If CentreX 0 Then MSComm1.Output "R" ' R = rien
If CentreX > 5 And CentreX < 20 Then MSComm1.Output = "R"
If CentreX < 5 Then MSComm1.Output "G" ' G gauche
If CentreX > 20 Then MSComm1.Output "D" ' D droite

Conclusion :
quand j'arrive trop à droite ça envoie au robot l'ordre d'aller à gauche et vice et versa pour l'autre bord. J'ai pas encore trouver comment mettre la détection au milieu à l'initialisation dans ton prog et centreX se trouve toujours à 0 voilà pourquoi :
If CentreX 0 Then MSComm1.Output "R"
Si par hasard vous savez comment gérer la détection de couleur ( juste le rouge, juste le vert ou autre ) je suis preneur ou sinon je chercherais encore 1 semaine.
Merci au forum et programmeurs
zonebleue
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007

10/10 c'est super ! mais ma webcam fait plein de points noirs sur l'écran alors il détecte tout le temps des intrusions!