POP UP GENERATOR ====> .VBS

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 1 juin 2003 à 11:04
Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010 - 9 sept. 2005 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7292-pop-up-generator-gt-vbs

Choumoumou Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2010
9 sept. 2005 à 17:07
Oula ! Si tout le monde se mettait à poster ses sources de débutant... Renseignez-vous sur les fonctions d'écriture d'un fichier avant de poster des sources telles que celle-ci ! Si j'ai bien comris, ce prog code en vbs, donc pourquoi ne pas créer un fichier automatiquement ? Il éxiste une fonction VB qui créé un fichier en écrivant du texte dedant, pourqui ne regarde-tu pas sur code-source pour te renseigner ?
Voici la fonction de base pour créer un fichier vbs :
open "Popup.vbs" for output as #1
print #1,contenu_du_fichier
close #1
Ce code créé un fichier Popup.vbset lui rentre le contenu du String contenu_du_fichier.
bon, 5/10 tout de même. En espérant que tu va modifier cette source pour la rendre uun peut plus intéressante.
@+ !
cs_diksa222 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004
1 juin 2003 à 14:56
non en fait il faut s'occuper de la parti du message
car lorsque vous obtenez le code, il est sous forme
Dim a_text ====>parti de debut
a_text="votre message" ====>parti milieu
wscript.echo a_text ====>parti fin

ensuite vous copiez le code dans le bloc not par exemple en respectant le saut de ligne
puis vous renomez ce dernier fichier en .vbs ainsi une fois executer vous aurez un pop qui s'affichera a l'ecran
ps: je suis vraiment un debutan dans la prog et j'ai essayer de faire comme je pouvais
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
1 juin 2003 à 11:04
Je sais pas trop, mais je crois que cette source n'a pas de rapport avec les API, et devrait changer de catégorie...
Il faut faire attention à tout quand on met une source...
Et à vrai dire, j'ai pas bien compris le principe : il créé une variable, lui assigne un texte, et l'affiche, ou quoi ?
Saros
Rejoignez-nous