MOTEUR 3D AVEC MATRICES...

Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 31 mai 2003 à 20:03
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 - 1 juil. 2004 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7290-moteur-3d-avec-matrices

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
1 juil. 2004 à 21:28
Cette version-là est dépassée, j'avais amélioré ce code :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7465
Mais je l'ai laissé tomber à cause d'une surchauffe de mon disque dur qui m'a tout fait perdre :)
fifayer Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
11 juin 2004 à 21:51
cé tré bon...

fo continuer ce projet !!!
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
4 juin 2003 à 17:01
Salut et merci tout le monde !
J'ai refait une nouvelle version améliorée mais pas encore tout à fait optimisée, dites-moi ce que vous en pensez...
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
1 juin 2003 à 15:13
Avec les bugs corrigés tout marche sauf que les points disparraissent encore mais seulement à gauche de l'écran !

Très bonne source en passant !


Merci


Mathieu M-G
ThunderPsycho Messages postés 180 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2007
1 juin 2003 à 11:31
Super, ca fait du bien de voir un code ausi commenté...
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
1 juin 2003 à 10:25
Salut jp50 ;
En vérité ce n'était pas un bug, mais une protection que j'ai mis ; mais elle est un peu embêtante, je suis donc en train d'arranger ça...
Merci quand même !
Saros
cs_jp50 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 14 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
1 juin 2003 à 06:08
J'ai trouvé le bug pourquoi les points disparaissent.

enleve les lignes
If vecResult(i).X < 0 Or vecResult(i).X > ScreenWdth Or _
vecResult(i).Y < 0 Or vecResult(i).Y > ScreenHght Then vecResult(i).X = -1

dans la sub D_PerspectiveProjection

Tres bon prog
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
31 mai 2003 à 20:45
Salut Drgn13 ;
Tout d'abord merci beaucoup pour tes commentaires !
Pour la déformation on m'a déjà signifié que le cube est déformé, il suffit de changer cette ligne (dans Affiche3D) :
D_PerspectiveProjection vecTransfL, vecProj, 6000, pct.Width, pct.Height
par :
D_PerspectiveProjection vecTransfL, vecProj, 10000, pct.Width, pct.Height

plus tu augmentes le chiffre, plus l'effet de perspective est faible.
Met 100 et essaye, tu verras la différence...
A+
Saros
Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
31 mai 2003 à 20:04
Et bien commenté en plus
Drgn13 Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
31 mai 2003 à 20:03
c'est supeeeeeeeeeer mais ne le secouez pas trop pour ne pas le déformer ;)
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