cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
27 mai 2003 à 20:46
cs_aramine
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 9 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2008
-
9 déc. 2008 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_aramine
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 9 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2008 9 déc. 2008 à 18:39
Bonjour tt le monde , jé éssayé de le faire marché mais il marche pas !! svp comment faire ?
Merci
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 9 juin 2003 à 13:47
Je comprends que tu en ai chié avec les onglets !!
Utilise plutôt le composant "Microsoft Tabbed Dialog Control 6.0 (SP5)" qui est le fichier TabCTL32.ocx
La gestion des onglets en mode création est beaucoup beaucoup beaucoup plus confortable.
J'ai des Sub d'ancien controle txtCouleur_Change qui foutent la zône lors du premier lancement. Il devait s'agir des textbox dans lesquels ont rentrait les couleurs RVB : Faidrait faire un coup de ménage.
Et les tracés ont disparus (snif)
Pour finir, une note positive : Super boulot ! On ne se lasse pas de regarder ça !
Dabouh
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 5 octobre 2002StatutMembreDernière intervention10 juin 2003 8 juin 2003 à 18:38
C'est la source la plus genial que j'ai jamais vu :D
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 6 juin 2003 à 16:41
Non, le but n'est pas de tester pour chaque point, mais uniquement selon la position des satellites par rapport à l'étoile, ainsi que par rapport à leur vitesse : un satellite très lent à 100 pixel de l'étoile : pas besoin de faire de test, par contre, pour un satellite rapide à 10-20 pixels de l'étoiles : là il faudrait faire le test... à tester niveau rapidité du test !
DarK Sidious
cs_djotto
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 août 2010 6 juin 2003 à 16:28
lol !
ben oui encore une amélioration :D...
voila les collisions sont mises à jour (voir le commentaire en haut), et aussi l'effaceur de trajectoires (qui avait mystérieusement disparu :p) et de nouveau la.
Sinon pour ta suggestion des lignes, il faudrait tester chaque point ?? Si oui cela ralentirait considérablement le prog... Sinon euh comment?
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 5 juin 2003 à 21:38
Tu devrais mettre la capture d'écran à jour, car les nouvelles versions sont un peu plus esthétiques à mon goût ;-p
Sinon, je pense que d'ici peu à la NASA tellement il devient complet au fil des versions ;-p
Petite suggestion pour ton bug insoluble, au lieu de faire avec des points, pourquoi ne pas faire avec des droites tout simplement ? Tu trace une droite entre tes deux points, et tu teste si ca touche ton étoile...
DarK Sidious
cs_djotto
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 août 2010 5 juin 2003 à 21:28
Ok g compris pour les couleurs (du moins je crois). G également corrigé le bug des trajectoires(même si ça devrait également être fais avec d'autre parties de l'onglet).
Pour le bug de collision, je m'explique. Si un satellite va trop vite en direction de l'étoile, comme il passe par des points, un de ces points ne se trouvera pas forcément en dedans de l'étoile. Donc, pas de reconnaissance de la collision (à moins de calculer la trajectoire)... Snif un bug insolube :(
Autre amélioration: en cas de collision (détectées comme telles), la vitesse de la planete restante était de zéro. C'est illogique et de plus la planete restante était irrémédiablement attirée vers l'étoile centrale.
Maintenant, la vitesse de la planete restante est la moyenne des 2 planetes. (En fait ce n'est pas tout à faix exact, il devrait y avoir un paramètre masse et taille mntnt que j'y pense je corrigerai demain).
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 5 juin 2003 à 17:04
Ah, le problème n'est pas vraiment corrigé. Je m'explique : tu as mis la couleur grise en fond, mais la couleur de fond du prog peux changer selon les couleurs de fond par défault de Windows. Donc, au lieux de mettre la couleur grise en fond de fenêtre, mets la couleur : "&H8000000F&" qui correspond à la couleur du sommet du bouton, et donc, de la couleur de fond par défault de toutes les fenêtres windows.
Pour le bug de la trajectoire non tracé, essaye ceci : Place un système "1P + 2E", active "tracer la trajectoire" et met le système en mouvement : ca ne trace pas ! (il faut faire les opérations dans cet ordre !)
Petit bug de colision également : j'ai vu une fois un satellite traverser l'étoile puis continuer son chemin hors de la fenêtre...
DarK Sidious
cs_djotto
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 août 2010 5 juin 2003 à 16:46
Voila pti détail corrigé! Mais pour ce qui est du bug je vois pas... Dans quelles conditions?
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 3 juin 2003 à 15:43
D'autres petites suggestions :
* Enlève la couleur de fond blanche, ca fait bizarre avec le tabstrip !
* Bug au niveau du tracé de la trajectoire pour certains objets !
DarK Sidious
cs_djotto
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 août 2010 30 mai 2003 à 20:07
Bon voila comme écrit en haut, g ajouté des onglets (1h30 de recherche pour "Placer un onglet pour les nuls" ;-)), g mis un mode drag&drop pour placer facilement des planetes, et.. c tout!
Continuez de m'envoyer vos suggestions :)!
sinon dark g pas bien compris : "Tu devrais rajouter un bouton qui permette à la fois de mettre en pause et de lancer la simulation."
Cyberdevil
Messages postés483Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2001StatutMembreDernière intervention12 juillet 2006 29 mai 2003 à 20:31
Excellentr programme ! De plus il gpre les collision des planète ! Bien fait (mise é part l'interface :)
Mais très bien !
Bravo continue comme ça et proipose nous une nouvelle versuin ;)
!
A+
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 28 mai 2003 à 16:53
Pour le common dialog, ce sera vraiment pas dur à mettre en place ! ;-)
C'est dommage que j'ai mit ma note aussi tôt car le tracé de la trajectoire apporte un plus !
Petites suggestions supplémentaires : dommage que le programme démarre les calculs dès le lancement, car en fait, ce n'est pas obligatoire, et ca fait des scintillement sur la feuille principale. Tu devrais rajouter un bouton qui permette à la fois de mettre en pause et de lancer la simulation.
Sinon, je trouve également dommage que l'on ne puisse pas déplacer les objets par Drag and drop directement dans la feuille principale, car ce serait plus intuitif...
Bon courage
DarK Sidious
cs_djotto
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention12 août 2010 28 mai 2003 à 15:59
Ben oui en voila des bonnes idées pk pas?
Aussitot dit aussitot fait! Il y a mntnt un traceur de trajectoire (chkbox), et des boutons permettant de régler la vitesse...
Mci darksidious!
Pour la common dialog je v revoir mon livre vb pour les nuls ;-) !
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 27 mai 2003 à 20:46
Pas mal, mais dommage que l'interface soit aussi austère ! Tu aurais pu la rendre un peu plus intuitive avec, par exemple, un système d'onglet pour chaque corps, ainsi qu'un Common Dialog pour choisir la couleur de chaque élément. Dommage que le tracé des différentes gravitations de soient par persistants (sous forme de pointillés pour voir la trajectoire par exemple), et que l'on ne puisse pas régler la vitesse !
9 déc. 2008 à 18:39
Merci
9 juin 2003 à 13:47
Utilise plutôt le composant "Microsoft Tabbed Dialog Control 6.0 (SP5)" qui est le fichier TabCTL32.ocx
La gestion des onglets en mode création est beaucoup beaucoup beaucoup plus confortable.
J'ai des Sub d'ancien controle txtCouleur_Change qui foutent la zône lors du premier lancement. Il devait s'agir des textbox dans lesquels ont rentrait les couleurs RVB : Faidrait faire un coup de ménage.
Et les tracés ont disparus (snif)
Pour finir, une note positive : Super boulot ! On ne se lasse pas de regarder ça !
8 juin 2003 à 18:38
6 juin 2003 à 16:41
DarK Sidious
6 juin 2003 à 16:28
ben oui encore une amélioration :D...
voila les collisions sont mises à jour (voir le commentaire en haut), et aussi l'effaceur de trajectoires (qui avait mystérieusement disparu :p) et de nouveau la.
Sinon pour ta suggestion des lignes, il faudrait tester chaque point ?? Si oui cela ralentirait considérablement le prog... Sinon euh comment?
5 juin 2003 à 21:38
Sinon, je pense que d'ici peu à la NASA tellement il devient complet au fil des versions ;-p
Petite suggestion pour ton bug insoluble, au lieu de faire avec des points, pourquoi ne pas faire avec des droites tout simplement ? Tu trace une droite entre tes deux points, et tu teste si ca touche ton étoile...
DarK Sidious
5 juin 2003 à 21:28
Pour le bug de collision, je m'explique. Si un satellite va trop vite en direction de l'étoile, comme il passe par des points, un de ces points ne se trouvera pas forcément en dedans de l'étoile. Donc, pas de reconnaissance de la collision (à moins de calculer la trajectoire)... Snif un bug insolube :(
Autre amélioration: en cas de collision (détectées comme telles), la vitesse de la planete restante était de zéro. C'est illogique et de plus la planete restante était irrémédiablement attirée vers l'étoile centrale.
Maintenant, la vitesse de la planete restante est la moyenne des 2 planetes. (En fait ce n'est pas tout à faix exact, il devrait y avoir un paramètre masse et taille mntnt que j'y pense je corrigerai demain).
5 juin 2003 à 17:04
Pour le bug de la trajectoire non tracé, essaye ceci : Place un système "1P + 2E", active "tracer la trajectoire" et met le système en mouvement : ca ne trace pas ! (il faut faire les opérations dans cet ordre !)
Petit bug de colision également : j'ai vu une fois un satellite traverser l'étoile puis continuer son chemin hors de la fenêtre...
DarK Sidious
5 juin 2003 à 16:46
3 juin 2003 à 15:43
* Enlève la couleur de fond blanche, ca fait bizarre avec le tabstrip !
* Bug au niveau du tracé de la trajectoire pour certains objets !
DarK Sidious
30 mai 2003 à 20:07
Continuez de m'envoyer vos suggestions :)!
sinon dark g pas bien compris : "Tu devrais rajouter un bouton qui permette à la fois de mettre en pause et de lancer la simulation."
29 mai 2003 à 20:31
Mais très bien !
Bravo continue comme ça et proipose nous une nouvelle versuin ;)
!
A+
28 mai 2003 à 16:53
C'est dommage que j'ai mit ma note aussi tôt car le tracé de la trajectoire apporte un plus !
Petites suggestions supplémentaires : dommage que le programme démarre les calculs dès le lancement, car en fait, ce n'est pas obligatoire, et ca fait des scintillement sur la feuille principale. Tu devrais rajouter un bouton qui permette à la fois de mettre en pause et de lancer la simulation.
Sinon, je trouve également dommage que l'on ne puisse pas déplacer les objets par Drag and drop directement dans la feuille principale, car ce serait plus intuitif...
Bon courage
DarK Sidious
28 mai 2003 à 15:59
Aussitot dit aussitot fait! Il y a mntnt un traceur de trajectoire (chkbox), et des boutons permettant de régler la vitesse...
Mci darksidious!
Pour la common dialog je v revoir mon livre vb pour les nuls ;-) !
27 mai 2003 à 20:46
Un autre regret : le code n'est pas commenté !
6/10
DarK Sidious