GESTIONNAIRE DES TACHES D'IMPRESSION (IMPRIMANTES)

cs_leoneo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 6 juin 2003 à 15:13
derinhger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 20 avril 2009 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/7241-gestionnaire-des-taches-d-impression-imprimantes

derinhger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 11:55
bonjour, pourrais tu fournir la version "compilé", car je n'est a ma disposition que le runtime de vb6.

Merci d'avance Derin
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
8 août 2008 à 20:41
salut,

je pense que tu peux utiliser directement les modules .bas de VB6 dans un projet VBA. Cependant, certaines de ces apis peuvent nécessité des droits un peu plus important que simple utilisateur donc à voir s'il n'y a pas de "accès refusé".

ShareVB
sdfred Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
8 août 2008 à 09:55
SAlut, je ne connais pas trop VBA.
Je me demandais si par hasard tu savais si on pouvais via le Winspool driver configurer l'imprimante?
J'utilise la fonction shellexecute pour imprimer des pdfs
J'aimerais via VBA configurer l'impression de ces pdfs automatiquement (A3/A4, recto ou RectoVErso, Nb de copies).
Cependant la configuration est propre à chaque imprimante, je me demande donc si c'est possible...
En te remerciant par avance.
Frédéric
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 janv. 2005 à 19:54
Excellent cette source, ca m'enlève une épine du pied, merci beaucoup !

10/10

DarK Sidious
cs_fred3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
16 juin 2004 à 17:13
Super ce code, le seule problème , c'est que je developpe en vba et que je n'arrive pas a faire appel au fonctions deleteJob... car il bug sur le passage de paramètre du "job", il me dit type incompatible, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Call DeleteJob(pNomImprimante, Job)

Merci
cs_rhalley Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
14 juin 2004 à 18:42
Bonjour,
j'ai lu avec attention le code, il manque juste une chose :
je voudrais faire le lien entre le nom du fichier à imprimer toto.doc par exemple et le fichier .spl qui se trouve dans le spool.
Comment puis je faire, je ne trouve pas la valeur dans le buffer et on ne peut pas lire via VB6 le fichier .spl.
La string retournée est imbittable pour le comparateur de string de VB6.
Merci de me donner la réponse si il y en a une.

RHalley
helefkaem Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
9 oct. 2003 à 15:28
Comment faire pour récupérer le nombre de page réellement imprimées par WORD en multicopie (le spooleur annonce uniquement le nombre de page pour 1 exemplaire mais pas le nombre d'exemplaire)
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
9 sept. 2003 à 20:29
Salut,

je viens de mettre à jour la source : il manquait l'affichage du Status "imprimé" dans la colonne status...
si les taches dejà imprimées n'apparaissent pas cela peut etre dû à un manque d'autorisation (sous NT/2000/XP) pour l'acces au taches d'impression d'un compte ou alors un probleme de spooler

personellement chez moi l'affichage des documents déjà imprimés fonctionne (au moins avant un redémarrage)... avec les droits d'administrateur...
alainisfce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005
9 sept. 2003 à 07:42
Bonjour,

Grace a vous j'ai enfin trouvez un début de piste pour mon problèmes.
j'ai besoin de récupérer toutes les données des travaux avec comme status "imprimé".
mon spooleur d'impression est configurer pour garder les travaux une fois l'impréssion terminée. En regardant avec le gestionnaire d'impression je les voie les ses travaux mais pas via votre outil??

pourriez vous m'aider?
none77 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004
10 juin 2003 à 15:43
Salut ShareVB,
je pense qu'il aurait été de bonne augure de préciser que ce code n'était pas de toi mais d'un site allemand.
Je ne cherche pas la guerre, loin de ca, mais je pense que l'honneteter a du bon. Dans un sens, tu ne dis pas non plus que c'est toi ki la fait ! ;o) donc t'es pas malhonnete non plus...

Mais c'est super sympa d'avoir traduit ce code car super pratique !
Et merci aussi de m'avoir filé l'adresse la dernière fois ;o)
Ciao,
None
cs_leoneo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
6 juin 2003 à 15:13
Bonjour , je programme sous un autre langage Dark Basic et j'aurai besoin d'une DLL me permettant d'imprimer du texte (en couleur , en italique , en gras ...) et d'imprimer des images (couleur) cette DLL pourrait aussi gérer l'impression . Pourriez vous me créer cette DLL , cela serrai utile à des centaines de personnes , Je vous remercie Beaucoup @+Léo
Rejoignez-nous